Problemes avec le calcul de ma retraite complémentaire en retraite progressive.
Micomic
-
5 juin 2020 à 17:46
jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 20:05
jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 20:05
A voir également:
- Problemes avec le calcul de ma retraite complémentaire en retraite progressive.
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Calendrier paiement retraite 2024 cnav retraite - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 998
5 juin 2020 à 18:53
5 juin 2020 à 18:53
Bonjour,
Il faudrait préciser l'énoncé.
Car pour la retraite progressive il faut travailler à temps partiel de 40% à 80%. Et on a alors une retraite progressive comprise entre 60% et 20%.
70% de retraite progressive n'est donc pas possible.
La formule qui s’applique est la suivante :
Total des points X Pourcentage de la retraite X Coefficient de minoration X Valeur du point
Lorsque l’assuré a obtenu le taux plein (tous les trimestres requis), le coefficient de minoration ne s’applique pas.
Les coefficients de minorations suivants le nombre de trimestres manquants : https://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/instructions/Coefficients-de-minoration.pdf
Cdlt
Il faudrait préciser l'énoncé.
Car pour la retraite progressive il faut travailler à temps partiel de 40% à 80%. Et on a alors une retraite progressive comprise entre 60% et 20%.
70% de retraite progressive n'est donc pas possible.
La formule qui s’applique est la suivante :
Total des points X Pourcentage de la retraite X Coefficient de minoration X Valeur du point
Lorsque l’assuré a obtenu le taux plein (tous les trimestres requis), le coefficient de minoration ne s’applique pas.
Les coefficients de minorations suivants le nombre de trimestres manquants : https://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/instructions/Coefficients-de-minoration.pdf
Cdlt
5 juin 2020 à 19:57
5 juin 2020 à 20:05
Je n'avais pas lu que cela s'appliquait sur la retraite progressive