Mon employeur ne veut pas mettre fin à ma periode d'essai

Arnaud - 5 juin 2020 à 12:35
 Arnaud - 5 juin 2020 à 15:05
Bonjour,

Je suis en cdd pour un mois avec une periode d'essai. Travail qui ne correspond pas à ce qu'on m'a annoncé, ambiance machiste, limite homophobe... j'ai passé 2 jours à me faire rabaisser, laissé seul à me "dé*er*é concrètement..
J'ai informé mon employeur à partir du 3eme jour, que je ne souhaite pas poursuivre et lui ai demandé de mettre fin à ma periode d'essai afin de ne pas démissionner pour pouvoir conserver mes droits.
Il a refusé et m'a dis de lui faire un courriel ou une lettre stipulant que je mets fin à ma période d'essai en m'assurant que ça n'a aucune incidence sur mes ARE. (Ce qui est faux car j'ai contacté Pole emploi pour vérifier. )

Bref il me demande aussi de ramener ma clé aujourdhui. Ce que j'accepte : J'ai signé un doc clé rendue "rendu le... " Lorsque je suis passé à l'accueil mais je n'ai fais aucun écrit demandant la fin de mon contrat.

Et depuis hier (quand j'ai rendu la clé) je ne me presente pas à mon emploi. Espérant que mon employeur mette fin à ma periode d'essai (aucun motif necessaire si j'ai compris.. ) ou au contrat pour faute (absences injustifiées)

La periode d'essai fini dans 2 jours...

Mais est ce que l'employeur peut dire que j'ai demissionné sans preuve ecrite de ma part? (Aurait il pu menregistrer vocalement au tel pour faire valoir de preuve par ex?)
Sachant que dans mon contrat c'est precisé que "pour rompre la periode d'essai, cela doit se faire avec une lettre avec AR ou une lettre remise en main propre contre decharge."

Je suis dans le flou... Je n'ai pas pour habitude de faire cela mais honnetement, je ne me suis jamais autant senti mal dans un travail, je m'adapte facilement à bcp de choses mais là, c'etait detestable!!
Quelqu'un aurait il une réponse?

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
5 juin 2020 à 12:50
Bonjour

c'est à vous de rompre votre période d'essai.
Rien n'oblige l'employeur de le faire.
1