Les discussions

Accusation de vol

Bonjour, J'ai été convoqué par mon employeur et ma RH pour vol, au milieu de la discussion la RH est sortie pour imprimer des documents. A ce momen...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
djivi38

Formation

 Résolu

Bonjour, Suite a la situation sanitaire actuelle, je souhaiterais commencer une formation de secrétaire médicale dans un centre de formation a dista...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
jodelariege

Retraite et rente d invalidite

Bonjour, Je soumets le point suivant : une personne à la retraite vient de recevoir une décision de la CPAM l'informant qu'une rente d d'invalidité...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Xler42

Solde tout compte

Bonjour, je travailler chez Shiva 6mois je travailler plus depuis fin août je toujours pas reçu mon solde de tout compte ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
tania57

La poste galère pour mon chômage

Bonjour, je suis comme demandeur d'emploi depuis février lorsque jai fini mon CDD à la poste ( ma pire expérience de travail personnel pourtant je n...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
BmV

Recherche mon nif

Bonjour, MDE MR JE SOUHAIT RECEVOIR MON NIF DISPARUE DEPUITS 2015 Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
127

Toujours pas verser son salaire de novembre / belgique

Bonjour, Mme et mr ,nous habitons en Belgique et mon mari a 3 personne à charge il est employé dans une petite société et le patron n a toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
choubaka

Congés en trop retirés

Bonjour, Je travaille actuellement en 10h sur un roulement sur 2 semaines. J ai posé 2 semaines de vacances. Mon roulement fait que mon jour de re...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
LISE

Vacataire

Bonjour, J ai fait ma déclaration trimestrielle août, septembre octobre,j ai eu une vacation de 35h pour le mois de novembre ai je droit au RSA aprè...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
GrandCaribou

Les heures supplémentaires

Bonsoir J’ai un contrat CDI à temps plein 151 heures . Si dans le mois la première semaine exemple du lundi 01/01/2020 au lundi 08.01.2020 j’ai trava...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
GrandCaribou

Heures de route et frais de grand déplacement

Bonjour, Mon époux vient de faire une mission de 3 semaines. Et mauvaise surprise sur sa fiche de paie, il manque plus de 15 h de route, 3 grands dé...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
GrandCaribou

Aide à la compréhension de mon cdi

Bonjour, Je dois signer un cdi à temps complet , mais quelques détails me perturbent et me font douter , celui ci indiquant un travail hebdomadaire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trop perçu pension de reversion

Bonjour, Je viens de recevoir ( le 21 octobre 2020) une notification de la carsat m'expliquant qu'après étude de mon dossier retraite , que j'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
WalkingFred

Problèmes durant mon alternance avec mon patron

Bonsoir, Je poste ce message aujourd'hui car mon alternance se passe mal. Je sors d'une licence de droit, et je fait une année de Licence pro en al...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
tania57

Garantie rémunération mensuelle

Bonjour, Commercial en CDI dans un grand groupe français, j’ai aujourd’hui un doute sur la légalité de ma rémunération : Mon contrat de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
hoquei44

Perte des rtt pendant le télétravail ?

Bonjour Dans une entreprise avec des salariés à 38 heures par semaine et où les 3 heures au dessus des 35 heures sont rémunérées par l'acquisition ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Mimu442

Si je change de département aspa

Bonjour, je suis propriétaire de mon logement principal et n'ai aucun autre bien ;je suis à l'aspa et je voudrais changer de département en vendant ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
WalkingFred

Mon patron me fait rouler un véhicule dangereux

Bonjour, géomètre 42 ans J ai signé un cdi récemment (mi aout) et je devais avoir un kangoo récent comme les collègues Hors, j ai une 206 de 2003 co...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Black-raiser

Rémunération apprenti

Bonjour, J’ai débuté mon contrat d’apprentissage le 04/07/20, j’ai 17 ans et j’ai déjà obtenu l’an dernier un cap en boulangerie que j’ai fais en 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
gitane2229

Quel type congés pour effectuer un stage?

Bonjour, Je me forme à distance à un nouveau métier sur mon temps personnel. Je suis par ailleurs salariée, en CDI, à temps plein. La formation ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
gitane2229

Jugement.

Bonjour. J'en ai une question, je vous explique mon problème. En 2016 j'ai été embauché en CDI, dans la restauration, pendant 2 ans j'ai trava...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Rcole

Licenciement économique abandon de poste

Bonjour, Depuis le premier confinement j'étais au chômage partiel. Notre chaîne a était vendu et racheter. Sur 300 restaurant seule 250 ont été re...

30 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
GKLONE

Pause de 20 mn et pause obligatoire des chauffeurs poids lourds

Bonjour, En tant que chauffeur poids lourds je dois faire une pause de 45 mn au bout de 4h30 de conduite suis-je obligé de prendre aussi une pause d...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
tania57

Renseignements

Bonjour, J’aimerais savoir si c possible de travailler au macdo à 17ans et demi

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Chris 94

Attestation

Bonjour, comment faire, pour avoir une nouvelle attestation (I1010) pour les restaurants 1975 qui s'occupe de nous faire ce document. j'ai perdu mes ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Anais

Les temps de pause

Bonjour, Je voudrais savoir si mon patron a le droit de retiré mon temps de pause qui est actuellement dans mon temps de travail effectif je suis co...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Sylvie

38h mais 39h de présence

Bonjour, Je me pose une question sur la légalité de mon contrat de w. Il y est indiqué : La durée de travail hebdomadaire moyenne est de 38h pou...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
tania57

Versement de salaire sur compte d'un tiers

Bonjour, j'ai fait verser mon salaire sur le compte d'un tiers car je n'ai pas de compte et cette personne ne veut pas me le rendre, quel recours je p...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
lallemand

Allocation chomage apres conge sans solde

 Résolu

Bonjour, Voila j ai pris un congé sans solde de 2 ans et n ayant aucun moyen de garde pour ma fille j ai pris 1 ans sans soldes jusqu a ses 3 ans à ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Hes

Prépa compétences

Bonsoir, je voudrais vous demander comment ça se déroule la prestation prépa compétence ?! Et ses horaires ?! J’ai rendez vous présentiel en fin du mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
caroledu92

Non paiement ni contrat cause d'attente de siret

Bonjour, Mon fils à été embauché pour un bac pro dans un garage. Hors celui ci attent toujours son numéro de siret, résultat mon fils y travail depu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
caroledu92

Clacification

Bonjour, j'ai un CAP maintenance hygiène des locaux depuis 20 ans. je suis en cdi depuis 1ans et 9mois dans une entreprise je suis toujour en AS1 je v...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
caroledu92

Garde à domicile

Bonjour, J'ai signé un CDI de 80h par mois mais souvent j'ai fait 90 ou 100 heures ses heures qui ne sont pas compris comment mon patron doit me les...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
caroledu92

Ma mère a fait un dossier cesu

Bonjour, ma mère a fait une demande de cesu pour que j'ai une rémunération sur les heures que je passe a lui donner des soins . quand elle ne sera...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
caroledu92

Pas de cdd resigné....cdi ?

Bonjour, Désolée, le topic risque d'être un peu long. Alors j'ai été engagé en tant qu'employé polyvalente de restauration le 1er mars 2020, cdd d...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
caroledu92

Arrêt de maladie

Bonjour, Mon arrêt est jusqu'au 9 je reprends quand le 9 ou le 10

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Ali

Maître d’apprentissage

Bonjour, je m’aimerais savoir, est-ce qu’il est normal que mon maître d’apprentissage me traite en me disant, après avoir fait quelques erreurs, qui ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Touredamba

Temps de travail minimum et conditions

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous concernant certaines questions que je me pose par rapport à mon emploi. Je suis vendeuse en boulangerie en cdd 26h...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Mimi837

Responsable rayon?

Bonjour, Depuis le 1er juillet je suis responsable du rayon fromage coupe depuis peu on m'a passer niveau 4 hors avant j'étais à 10.15 de l'heure br...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
tania57

Recharge de are nouvelle loi

 Résolu

Je fais être licencier economique le 3 janvier 2021 je voudrai savoir quel loi me concerne pour ouvrire ou recharge mes droit (combien de mois de trav...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Nelly

Rupture conventionnelle et congés

Bonjour, je vais demander la rupture conventionnelle mon employeur est tout a fait d’accord hors le délai pour que se soit valider est au moins 1 mois...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
sophie

Prime de precarité chômage partiel

Bonjour, Je viens de finir un CDD de 8 mois et mon entreprise m’a envoyé mon solde de tout compte. Ma prime de précarité ne correspond pas au 8...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
SASA

Accord commun cdd garantie que l’employeur a pôle emploi cochera la bonne case

 Résolu

Bonjour, Comment être sûr que l’employeur va bien cocher et cocher seulement rupture d’accord commun ? Car si il coche à l’initiative du salarié: ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Fan

Livret a et aspa

Bonjour, Je touche l'aspa et j'ai une fille en bas âge qui possède un livret A. Est je dois déclarer pour le calcul de l'aspa le livret A de ma fil...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
WalkingFred

Fin de droit chomage

Bonjour, Voilà depuis hier, mes droits chômage sont terminés. Pouvez vous me dire si les droits seront maintenus jusqu'à la fin du confinement comme...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
caroledu92

Différé de payement de l'indemnité chomage

Bonjour, J'ai perdu mon emploie fin aout . Je viens seulement de m'inscrire a pole emploi. Serais-je indemnisé à partir de la fin de mon con...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
caroledu92

Convention

Bonjour, Je me paie une formation, et je veux faire une stage, j’ai l’entreprise mais personne ne veut me faire de convention Pourtant je suis insc...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
caroledu92

Je vais perdre le rsa _si je me désinscris du pole emploi qu'est que je perds

Bonjour, Bonjour, on m'a fait comprendre aujourd'hui que j'allais perdre mon rsa alors que je n'es aucun revenu _ quelque semaine avant on m'a dema...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
caroledu92

Renouvellement ass

Bonjour, Je n ai pas recu mon renouvellement d ASS. En tant normal je la recois en debut d octobre et la j ai rien recu. Est ce que je le fzis autom...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
caroledu92

Periode assedic introuvable

Bonjour, l assurance retraite me demande des fiches de paie ,et je ne trouve plus. comment faire

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
WalkingFred
Résultats 11151 - 11200 sur un total de plus de 50 000