Les discussions

Licenciement secteur privé

Bonjour,  Apres un abandon de poste, mon employeur ma licencié 8 mois apres. Il ne propose pas de rupture conventionnelle. Je suis passé en commissio...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
hoquei44

Cdi interimaire sans salaire

Bonjour, je suis confronté à une situation particulière et j'aurais besoin de conseil. Je suis actuellement en CDI Intérimaire depuis Mars 201...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Zontain

Demande retraite - minimum vieillesse ?

Bonjour, J'aurais 65 ans en septembre, je ne peux plus travailler, je suis toujours inscrit à Pole Emploi, je ne touche aucune indemnité, je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
WalkingFred

Intitulé de poste

Bonjour, Je suis en cdi pour une association d'employeur et depuis 3 ans je travaille en usine en tant que pilote de ligne pourtant sur mon bulletin...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Démission pendant un chômage partiel.

Bonjour, Puis-je démissionner pendant un chômage partiel ? Si oui, ai-je un préavis à respecter ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Période d’essai, grossesse

Bonjour, Je viens de commencer un poste en CDI, le poste que je souhaitais sur tous les postes où j’ai postulé je suis actuellement en période d’es...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Coronavirus-chomeur-garde enfants

bonjour, je suis au chômage. ai-je le droit d’être en arrêt pour gérer mes enfants suite à la fermeture des écoles ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
xler42

Pas de jour de repos

Bonjour, Je travaille en tant que apprenti en boulangerie je fait 6 jours de travail plus 5 jours de cfa plus le samedi encore au travail. Je fait 1...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Assistante maternelle et coronavirus

Bonjour, Voilà suite a l intervention du président au sujet du coronavirus Je me pose la question Deux de mes employeurs vont prendre un con...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
lilou59490

Licenciement faute grave

Bonjour, Apres un abandon de poste, mon employeur ma licencié 8 mois apres. Je suis passé en commission disciplinaire le 6 février et ai reçu ma let...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Réduction de préavis de rupture période d'essai

Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer qu'il mettait fin à notre collaboration. Je suis en période d'essai depuis 6 semaines. Il me reste donc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Attribution du minimum contributif 2020

Bonjour, je suis retraité , 66ans et 6 mois avec une retraite de base de 304€ une complémentaire de 124€ et une autre de 54€ / mois . Je me permets d...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Mirka_5373

Fermeture week-end centre commerciaux belgique

Bonjour, Nous venons d'apprendre que les commerces ferment dorénavant le week end (Belgique) Nous travaillons dans un centre commercial et il se ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
xplom

Congés payer mi temps thérapeutique

Bonjour, J ai pris 26 jours de congés payés en mi temps thérapeutique comment doivent être décompte mes congés.

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
nenuphar.

Attestation de salaire.

Bonjour, Je suis en arrêt depuis décembre et mon employeur n'a pas envoyé l'attestation de salaire je suis rentrée en contact via mail avec eux l...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Med

Refuser congés payés

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais refuser des congés payés, travaillant en grande distribution, j'ai décidé d'annoncer à mes patrons que je...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
tania57

Modification indice sur contrat signé

Bonjour à tous, j'aimerai solliciter votre avis sur le point suivant : Je suis soumis à la convention collective nationale des cadres de la métall...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Ducoduc

Écart entre le salaire annoncé et le salaire perçu

Bonjour, Je suis actuellement en congé sans solde depuis septembre 2019. Je fais une mission d’intérim depuis 1 mois et 9 jours. Lors de mon entret...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
dna.factory

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, je travaille bien dans un restaurant depuis 4 ans, 3 année avec un patron et 1 an avec autre patron.,mais avec la même chef cuisine.Je voulez...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Petruta

Hotesse de caisse

Bonjour, Actuellement en cdd dans un super u depuis 2 ans passer, je voudrais savoir si c 'est normal de pas avoir (ou peut) de samedi ou mercredi ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Rupture conventionelle ou licenciment a l amiable

Bonjour, J aimerai savoir quel différence entre rupture conventionnelle et licenciement à l amiable ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Rupture conventionnelle ou rapprochement conjoint pacs

Bonjour,  Je me suis pacsé récemment, ma copine habite a 600km et je prevois de déménager pour la rejoindre. Je voudrais donc des informations pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Any--Ly

Reliquat congé payé

J'ai 95 jours de congés payés en reliquat antérieur à 2018, et 27 pour 2018-2019 cumuler sur plusieurs années celle-ci figure bien sur la fiche de pai...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Travailler le samedi

Bonjour, Je débute un cdi et mon employeur m’informe qu’il souhaiterait que je travaille les samedis ou un samedi sur deux. Comment cela se passe ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
LiiloO

Congé pendant chomage partiel .

Bonjour, j'ai posé des congés et mon entreprise va être au chômage technique au même moment .est-ce-que je vais quand même perdre des Cp . merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Coefficient

Bonjour, Sur mon bulletin de salaire mon coefficient ne correspond pas a mon anciennete car sur ma feuille de paie mon coeff est de 390 alors que su...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Durée pause déjeuné

Bonjour Je viens de signer un CDI pour une société d aide à la personne. La pause déjeuné est de 30 min et dans la voiture car pas le temps de...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Rupture conventionnelle et nouveau travail

Bonjour, voici ma situation actuelle: Ma patronne a voulu ce séparer de moi car mon emploi du temps actuel ne lui convenait plus (j'ai un deux...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Congés

Bonjour, je suis -aide-menagere--chez une personne cela fait 14 ans ,j'effectue 4 heures par semaine chez cette meme personne. Nous n'avons pas fait d...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Lolo

Prime exceptionnel pour nettoyage

Bonjour, dans mon entreprise nous avons nettoyé une demi-journée (5 personnes)suite à un début d'incendie, notre patron nous dit qu'une prime de 150...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
kaloo73

Licenciement pour non respect des horaires de travail

Bonjour, Je suis employée depuis 5 ans mon entreprise est au bord de la faillite et m'a donc proposé une rupture conventionnelle ou soit un licencie...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Non paiement de jours de congés imposés ( religion juive)

Bonjour, mon employeur m'impose 2 fois 2 jours de congés ( fête juive) sans vouloir me les payer. Peut il me les imposer, et à fortiori sans me les p...

29 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
BmV

Résiliation du contrat apres la période d essaie

Bonjour, Je viens de signer un CDI pour une société d aide à la personne. Il est écrit que quand la période d essaie sera finie l employeur ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Morgan

Demande de permis

Bonjour, J'aimerais savoir pour avoir l'aide au permis pôle emploi c'est obligé d'être au RSA ? Car moi je touche le chômage pôle emploi merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
lautre

Utiliser rsa avant chômage

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aurai une question je suis inscrit au rsa depuis le 7 juillet 2016 1er versement le 5 août 2016 je voulait savoir si je pouvez at...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Covid19

Modifications des tâches

Bonjour, je suis secrétaire depuis 3 ans, suite à un remaniement de l'entreprise, mon employeur m'impose le changement de service pour être téléco...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Séquelles non indemnisables

Bonjour, suite a un AT (tendon du majeur de la main droite sectionné)et arret de 3 mois je suis passé devant le médecin conseil et m'a déclaré de...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Ckristof

A quel organisme s'adresser pour assigner humanis ?

 Fermé

Bonjour, Je suis en retraite depuis le Ier Avril 2015, j'ai un différend sur le décompte des points Agirc avec la caisse Humanis pour le dernier tri...

Dernière réponse le 12 mars 2020 par
goupil

Contrat

Bonjour, alors voilà je fais beaucoup de remplacements pour une entreprise de nettoyage hors depuis le 9 novembre je nai pas signe de contrat (pourta...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Préavis après démission

Bonjour, Je relève de la convention collective de la métallurgie île de France. Je suis échelon 3 niveau 3 coefficient 240. Quel doit-être mon pré...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Licenciement maladie professionnelle

Bonjour, je viens d'être déclarer inaptitude maladie professionnelle chez les médecins du travail apres je fais la demande d'indemnités temporaire à l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
tania57

Solde de tous compte rien recu depuis 1 mois

Bonjour, ma femmes a démissionée ( en accort avec son ex entreprise) depuis 1 mois. et depuis elle a rien recu malgrée plusieurs mail envoyé. que fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
tania57

Pour 6 mois de travaillles

Bonjour, J ai travailler 6mois en suisse a combien de temps et d argent puis je m attendre ou pouvoir pretendre, Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Maddhie

Température minimum bureau

Bonjour, Je travaille dans un bureau ou il fait très froid, le matin quand j’arrive il fait entre 15 et 17 degrés. Mon patron bloque la clim a ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
louange11

Travail temporaire suisse

Bonjour, Que puis-je faire si j'ai eu un emploi temporaire pendant 4 jours et que mon employeur ne veut pas payer?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Maddhie

Visite chez un usager hors de mes interventions

Bonjour, je me rend régulierement chez une dame pour la soutenir moralement car son mari est en vie de vie et elle me considére comme un menbre de l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Travailler à 16ans

Bonjour, je voudrais savoir si c'est posible de travailler à 16ans en CDI juste après la 3ème ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Visite médicale pendant mon jour de repos

Bonjour, Mon employeur me fais passer la visite medical pendant mon jour de repos à t'il le droit

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Droits

Bonjour, Voilà, je suis en arrêt maladie depuis 4 mois 1/2 , j'ai voulu reprendre le travail mais mon patron ma clairement dit non et me licencie ! ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
tania57

Rtt demission

Bonjour, Je suis en préavis jusqu'au 26 Mars et j'ai 5.5 jours de RTTE et 4.5 jours de RTTS Sachant que je vais poser 5 jours de CP du 16 au 20 (...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Brahas
Résultats 15051 - 15100 sur un total de plus de 50 000