Les discussions

Reprise le 11 mai

Bonjour, suis je obligé de reprendre mon poste d aide ménagère le 11 mai sachant que mon mari a un emphyseme des poumons Et ne veux prendre aucun ris...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
col

Semaine à 0

Bonjour, J etais en arret maladie durant ma semaine à 0 , que devient cette semaine , mon employeur doit il me la reporter ou considérer 35 heure sur ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Any--Ly

Chômeur et arrêt maladie covid pour garde d’enfant

Bonjour, Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement économique, le parcours est difficile mal grès mon jeune âge. Ma femme est en...

Komar

Demission assistante maternel pendant periode d'essai

Bonjour, Depuis le 29 mars 2020, j'emploie une assistante maternel aujourd'hui elle me dit vouloir démissionner elle est toujours en période d'essa...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Any--Ly

Avertissement abusif ou pas ?

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille en boulangerie et en horaires décalés. Ayant oublié mon trousseau de clés je suis revenue un matin et j’ai retrouvé un...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
lunettesroses_0612

Pourquoi un rappel d’une telle importance ?

Bonjour, un personne née en1948 a travaillé 10ans. Elle percevait à l’âge de partir à la retraite à 62 ans le rsa hors, elle a pris sa retraite à 65 a...

Any--Ly

Droit du travail, solde de tout compte

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte avec presque 1 mois de retard et j'y trouve des incompréhensions. J'ai été mise inapte à mo...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Any--Ly

Faute inexcusable de l employeur

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail.chute arrière avec traumatisme crânien.je dois subir une intervention suite a mon At au niveau...

nenuphar.

Dp jamais conviées aux réunions

Bonjour J ai été élue en tant que déléguée du personnel malheureusement mes dirigeants n ont rien a faire. Pour eux l election n est autre qu un stat...

rirififiloulou_6154

Salaires

Bonjour, J'ai travaillé pendant un mois en tant que remplaçant dans une maison de retraite je n'ai signé aucun contrat j'ai terminé mon cousin je sa...

rirififiloulou_6154

Vehicule de service

Résolu

Bonjour, J ai un vehicule de service. Mon entreprise me demande d en assurer l entretien change pneus hiver ete contrôle technique et entretien pér...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
BmV

Est-on est remboursé par le gouvernement ?

Résolu

Bonjour, J'avais un employé cesu jusqu'à fin février sans contrat de travail signé qui travaillais pour moi 2 H / semaine mais rémunéré et déclaré ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
nallacom

Litige paiement par chèque

Bonjour, Mon employeur a pris pour habitude de nous payer par virement ou par chèque chaque mois pour des raisons de trésorerie selon lui. C’est d...

Justicier75

Reprise du travail sur base de volontariat

Bonjour, Travaillant dans la restauration rapide, cela fait 1 mois et demi que nous sommes en chomage partiel. Les supérieurs viennent de nous reco...

Any--Ly

Attestations annuelles assedic de 1975 1977

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour calculer ma retraite complémentaire, le CICAS me demande les attestations de chomage des Années 1975, 1976 et 1977. Puis je les re...

Dernière réponse le 6 mai 2020 par
mayse

Macdo

Bonjour, Comment postuler au macdo svp . J’ai 17 ans Je connais les démarches. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Judge_DT

Démissionne et enceinte

Résolu

Bonjour je compte démissionner de mon cdi mais je suis enceinte je sais que je ne pourrais pas toucher au chômage mais es que je pourrais prétende a...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Lea_8181

Congés

Bonjour, Mon entreprise m'impose de prendre 2 congés payés, juste pour le samedi. Alors que je n'es pas besoin du vendredi. Mon entreprise est ouv...

Any--Ly

Arrêt travail du covid19 pour diabétique

Bonjour, Mon médecin m'a prescrit un arrêt de 21 jours suite à covid19 et je suis sur la liste des personnes vulnérables. Le samedi et dimanche comp...

LIL

Retraite

Bonjour, recevoir mon attestation de pension de retraite pour 2019

WalkingFred

Paiement

Bonjour, Je me suis actualisé le 1Mai et j'ai toujours rien sur mon compte. Pourquoi ?

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
zoulou33

Retraite et travail au noir

Résolu

bonjour mon ex compagnon est en retraite depuis le 1er avril 2020 et il va travailler en plus au noir pour des particuliers je veux le dénoncer car ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
WalkingFred

Chômage partiel et congés payés imposés

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise ayant recours au chômage partiel depuis le 16 mars (nous sommes deux salariés déclarés au...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
nenuphar.

Contra cdd non signé avant le confinmennt

Bonjour, j ai pas signé mon contra cdd qui commencé le 24 février j usqua le 31 mars j ai arrêté le 16 mars a cause du confinement et j ai touché mon...

caroledu92

Sur cotisation de trimestres...

Bonjour, Après avoir fait les démarches auprès de l'assurance retraite, je sais qu'au 1 novembre 2022 je vais avoir cotisé 178 trimestres. Je vais d...

WalkingFred

Est ce que jaurais une baisse

Bonjour, Je voulais savoir si je travaille et que je percoit 400€ par mois jaurais une baisse de rsa ou apl? Jai 2 enfants et mon marie a une micr...

depirenpire

Cdd crédit d'heure négatif-confinement

Bonjour, Je viens de terminer un CDD fin Avril. Payée 35h par semaine pour 37h30 travaillées hebdomaires, mon compte s'est retrouvé en négatif au mo...

rirififiloulou_6154

Droits des résidents en ehpad

Bonjour, Je travaille dans une EHPAD et j'aimerais avoir des articles de loi précis sur le droit des personnes âgées en EHPAD concernant notamment l...

Chococo

Compteur negatif

Bonjour, J’aimerai savoir si l’employeur a le droit de me réclamer de l’argent ? Car j’ai démissionné de mon cdi en étant en compteur négatif -200...

rirififiloulou_6154

Calcul des ifm

Fermé

Bonjour, J'ai terminé une mission d'intérim de 18 mois. J'ai pris des CP acquis lors de cette mission. J'ai été étonnée de voir que les congés pris n...

Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Tomtomsk

Cdi en prison

Bonjour j ai été en prison durant 1mois et 10jours tout en étant garder en cdi par mon employeur. Je n'ai reçu aucun salaire et pourtant ont m'as par...

nenuphar.

Supprimer un espace client cesu

Bonjour, J'ai créé un espace client sur le site cesu. J'aimerais supprimer cet espace client. Je préfère revenir à la forme papier. Merci beaucoup

bretecher

De congés payés

Bonjour, Mon employeur n'étant pas à jour de ses cotisations,la CRPBTP dont je dépends ne pourrait pas me payer mes indemnités de CP. Existe-t-il u...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Kam971

Perte de mon contrat de travail

Bonjour, Je travail depuis 20 ans dans la même entreprise. Et je ne parviens pas à remettre la main sur mon contrat de travail . Comment puis je m'...

tania57

Allocation chomage documents a fournir ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je voulai savoir quel sonts les documents a fournir au assedics pour une demande d allocation chomage merci d avance

Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Bruno

Besoin d'avis

Bonjour, suite au covid19 mon ass mat n'a pas voulu continuer a garder mes filles ce que je ne conteste pas en mars nous nous sommes débrouiller et ...

jerem738

Assistante maternelle fin de contrat

bonjour je suis assistante maternelle. je garde un enfant depuis septembre 2019 en année incomplète sur 36 semaines d'accueil car ce sont ses grands p...

bretecher

Salaire en fonction des compétences

Bonjour, je suis mécanicien automobile depuis 15 ans sa va faire bientôt 6 ans que je suis dans une entreprise et au passé j ai toujours était mecano ...

Any--Ly

Arret maldie

Bonjour, je suis en arret de travail, le cpam est en train de statué si AT ou arret maladie, je suis dans la societe depuis 2007, l 'employeur perçot ...

Any--Ly

Complémentaire retraite en retard

Résolu

Bonjour J aimerais savoir pourquoi mon mari sa complémentaire probtp n a été viré que le 4 mai et quelle sera créditée que le 6 mai sur notre compte ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Roronette

Congé payé et arret maladie

Bonjour Suite a une operation du colon qui ma value 2 mois et demi d'arret q'elle consequence sur mes congé d'été merci

Any--Ly

Délai pour saisir conseil prud'hommes

Bonjour, J'étais licenciée par un de mes particuliers employeurs, le mois de juillet dernier, je voulais savoir, s'il vous plaît, si je pourrai t...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Jennnif

Mise à pieds conservatoire

Résolu

Bonjour, J’ai commis une faute sur mon lieu de travail, ma patronne m’a notifié le 16 avril 2020, que j’étais en mise à pieds conservatoire depuis...

Antoine

Plus d'heure et même salaire

Bonjour, Depuis janvier j'ai commencé à travailler avec une entreprise d'aide à domicile. Au début j'effectuais 50h par mois ( temps partiel), et m...

dna.factory

Chômage parrtiel et demande d’employeur de travailler en meme temps

Bonjour, L’entreprise peut me demander de travailler malgré d’être en chomage partiel? Juste demander une chômage partiel pour pouvoir bénéficier l’...

Any--Ly

Employeur vulnérable

Bonjour : J’ai besoin de votre aide ,mes beaux parents emploient une aide à la maison 4h par semaine depuis 10ans Mon beau père vient de décéder.Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Farjia

Pole emploi are

Bonjour, jai travaille du 23/04/2017 au 27/03/2020 en cdi a temps partiel 121h/mois. Jai ete en accident du travail du 18/12/2018au27/03/2020. Le 27...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
KarineS

Notification de droit au chômage

Bonjour, la caf me demande la notification de droit au chômage de mon ancien employeur qui peut me dire à quoi sa ressemble s’il vous plaît ?

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Lorie

Allocation.chomage

Bonjour j ai travaille du 23/08/2017 en cdi a temps partiel 127h/mois soit 29h32 de travail effectif par semaine soit un brut de 1240 euros jusquau 27...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
C73000

Il me réste des congés

Bonjour, J’ai été licencié le 31 juillet 2019 et il me réste des congés. quand est-ce que je pourrais toucher cette argent ?merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
tania57
Résultats 15051 - 15100 sur un total de plus de 50 000