Les discussions
Reprise le 11 mai
Bonjour, suis je obligé de reprendre mon poste d aide ménagère le 11 mai sachant que mon mari a un emphyseme des poumons Et ne veux prendre aucun ris...
Semaine à 0
Bonjour, J etais en arret maladie durant ma semaine à 0 , que devient cette semaine , mon employeur doit il me la reporter ou considérer 35 heure sur ...
Chômeur et arrêt maladie covid pour garde d’enfant
Bonjour, Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement économique, le parcours est difficile mal grès mon jeune âge. Ma femme est en...
Demission assistante maternel pendant periode d'essai
Bonjour, Depuis le 29 mars 2020, j'emploie une assistante maternel aujourd'hui elle me dit vouloir démissionner elle est toujours en période d'essa...
Avertissement abusif ou pas ?
RésoluBonjour à tous, Je travaille en boulangerie et en horaires décalés. Ayant oublié mon trousseau de clés je suis revenue un matin et j’ai retrouvé un...
Pourquoi un rappel d’une telle importance ?
Bonjour, un personne née en1948 a travaillé 10ans. Elle percevait à l’âge de partir à la retraite à 62 ans le rsa hors, elle a pris sa retraite à 65 a...
Droit du travail, solde de tout compte
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte avec presque 1 mois de retard et j'y trouve des incompréhensions. J'ai été mise inapte à mo...
Faute inexcusable de l employeur
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail.chute arrière avec traumatisme crânien.je dois subir une intervention suite a mon At au niveau...
Dp jamais conviées aux réunions
Bonjour J ai été élue en tant que déléguée du personnel malheureusement mes dirigeants n ont rien a faire. Pour eux l election n est autre qu un stat...
Salaires
Bonjour, J'ai travaillé pendant un mois en tant que remplaçant dans une maison de retraite je n'ai signé aucun contrat j'ai terminé mon cousin je sa...
Vehicule de service
RésoluBonjour, J ai un vehicule de service. Mon entreprise me demande d en assurer l entretien change pneus hiver ete contrôle technique et entretien pér...
Est-on est remboursé par le gouvernement ?
RésoluBonjour, J'avais un employé cesu jusqu'à fin février sans contrat de travail signé qui travaillais pour moi 2 H / semaine mais rémunéré et déclaré ...
Litige paiement par chèque
Bonjour, Mon employeur a pris pour habitude de nous payer par virement ou par chèque chaque mois pour des raisons de trésorerie selon lui. C’est d...
Reprise du travail sur base de volontariat
Bonjour, Travaillant dans la restauration rapide, cela fait 1 mois et demi que nous sommes en chomage partiel. Les supérieurs viennent de nous reco...
Attestations annuelles assedic de 1975 1977
Résolu/FerméBonjour, Pour calculer ma retraite complémentaire, le CICAS me demande les attestations de chomage des Années 1975, 1976 et 1977. Puis je les re...
Macdo
Bonjour, Comment postuler au macdo svp . J’ai 17 ans Je connais les démarches. Merci de votre réponse
Démissionne et enceinte
RésoluBonjour je compte démissionner de mon cdi mais je suis enceinte je sais que je ne pourrais pas toucher au chômage mais es que je pourrais prétende a...
Congés
Bonjour, Mon entreprise m'impose de prendre 2 congés payés, juste pour le samedi. Alors que je n'es pas besoin du vendredi. Mon entreprise est ouv...
Arrêt travail du covid19 pour diabétique
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit un arrêt de 21 jours suite à covid19 et je suis sur la liste des personnes vulnérables. Le samedi et dimanche comp...
Retraite
Bonjour, recevoir mon attestation de pension de retraite pour 2019
Paiement
Bonjour, Je me suis actualisé le 1Mai et j'ai toujours rien sur mon compte. Pourquoi ?
Retraite et travail au noir
Résolubonjour mon ex compagnon est en retraite depuis le 1er avril 2020 et il va travailler en plus au noir pour des particuliers je veux le dénoncer car ...
Chômage partiel et congés payés imposés
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise ayant recours au chômage partiel depuis le 16 mars (nous sommes deux salariés déclarés au...
Contra cdd non signé avant le confinmennt
Bonjour, j ai pas signé mon contra cdd qui commencé le 24 février j usqua le 31 mars j ai arrêté le 16 mars a cause du confinement et j ai touché mon...
Sur cotisation de trimestres...
Bonjour, Après avoir fait les démarches auprès de l'assurance retraite, je sais qu'au 1 novembre 2022 je vais avoir cotisé 178 trimestres. Je vais d...
Est ce que jaurais une baisse
Bonjour, Je voulais savoir si je travaille et que je percoit 400€ par mois jaurais une baisse de rsa ou apl? Jai 2 enfants et mon marie a une micr...
Cdd crédit d'heure négatif-confinement
Bonjour, Je viens de terminer un CDD fin Avril. Payée 35h par semaine pour 37h30 travaillées hebdomaires, mon compte s'est retrouvé en négatif au mo...
Droits des résidents en ehpad
Bonjour, Je travaille dans une EHPAD et j'aimerais avoir des articles de loi précis sur le droit des personnes âgées en EHPAD concernant notamment l...
Compteur negatif
Bonjour, J’aimerai savoir si l’employeur a le droit de me réclamer de l’argent ? Car j’ai démissionné de mon cdi en étant en compteur négatif -200...
Calcul des ifm
FerméBonjour, J'ai terminé une mission d'intérim de 18 mois. J'ai pris des CP acquis lors de cette mission. J'ai été étonnée de voir que les congés pris n...
Cdi en prison
Bonjour j ai été en prison durant 1mois et 10jours tout en étant garder en cdi par mon employeur. Je n'ai reçu aucun salaire et pourtant ont m'as par...
Supprimer un espace client cesu
Bonjour, J'ai créé un espace client sur le site cesu. J'aimerais supprimer cet espace client. Je préfère revenir à la forme papier. Merci beaucoup
De congés payés
Bonjour, Mon employeur n'étant pas à jour de ses cotisations,la CRPBTP dont je dépends ne pourrait pas me payer mes indemnités de CP. Existe-t-il u...
Perte de mon contrat de travail
Bonjour, Je travail depuis 20 ans dans la même entreprise. Et je ne parviens pas à remettre la main sur mon contrat de travail . Comment puis je m'...
Allocation chomage documents a fournir ?
Résolu/FerméBonjour, je voulai savoir quel sonts les documents a fournir au assedics pour une demande d allocation chomage merci d avance
Besoin d'avis
Bonjour, suite au covid19 mon ass mat n'a pas voulu continuer a garder mes filles ce que je ne conteste pas en mars nous nous sommes débrouiller et ...
Assistante maternelle fin de contrat
bonjour je suis assistante maternelle. je garde un enfant depuis septembre 2019 en année incomplète sur 36 semaines d'accueil car ce sont ses grands p...
Salaire en fonction des compétences
Bonjour, je suis mécanicien automobile depuis 15 ans sa va faire bientôt 6 ans que je suis dans une entreprise et au passé j ai toujours était mecano ...
Arret maldie
Bonjour, je suis en arret de travail, le cpam est en train de statué si AT ou arret maladie, je suis dans la societe depuis 2007, l 'employeur perçot ...
Complémentaire retraite en retard
RésoluBonjour J aimerais savoir pourquoi mon mari sa complémentaire probtp n a été viré que le 4 mai et quelle sera créditée que le 6 mai sur notre compte ...
Congé payé et arret maladie
Bonjour Suite a une operation du colon qui ma value 2 mois et demi d'arret q'elle consequence sur mes congé d'été merci
Délai pour saisir conseil prud'hommes
Bonjour, J'étais licenciée par un de mes particuliers employeurs, le mois de juillet dernier, je voulais savoir, s'il vous plaît, si je pourrai t...
Mise à pieds conservatoire
RésoluBonjour, J’ai commis une faute sur mon lieu de travail, ma patronne m’a notifié le 16 avril 2020, que j’étais en mise à pieds conservatoire depuis...
Plus d'heure et même salaire
Bonjour, Depuis janvier j'ai commencé à travailler avec une entreprise d'aide à domicile. Au début j'effectuais 50h par mois ( temps partiel), et m...
Chômage parrtiel et demande d’employeur de travailler en meme temps
Bonjour, L’entreprise peut me demander de travailler malgré d’être en chomage partiel? Juste demander une chômage partiel pour pouvoir bénéficier l’...
Employeur vulnérable
Bonjour : J’ai besoin de votre aide ,mes beaux parents emploient une aide à la maison 4h par semaine depuis 10ans Mon beau père vient de décéder.Ma ...
Pole emploi are
Bonjour, jai travaille du 23/04/2017 au 27/03/2020 en cdi a temps partiel 121h/mois. Jai ete en accident du travail du 18/12/2018au27/03/2020. Le 27...
Notification de droit au chômage
Bonjour, la caf me demande la notification de droit au chômage de mon ancien employeur qui peut me dire à quoi sa ressemble s’il vous plaît ?
Allocation.chomage
Bonjour j ai travaille du 23/08/2017 en cdi a temps partiel 127h/mois soit 29h32 de travail effectif par semaine soit un brut de 1240 euros jusquau 27...
Il me réste des congés
Bonjour, J’ai été licencié le 31 juillet 2019 et il me réste des congés. quand est-ce que je pourrais toucher cette argent ?merci