Cumul CDI et stage en entreprise

Arnaudbuanra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - Modifié le 5 juin 2020 à 12:43
 Arnaudbuanra - 5 juin 2020 à 16:36
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI à temps partiel (27 heures hebdomadaire) en tant qu'agent d'accueil.

Je souhaite faire une formation à distance pour préparer le DCG (diplôme de comptabilité et gestion) et j'ai un stage de 8 semaines minimum à effectuer.

Pouvez vous me dire s'il est possible de cumuler mon CDI actuel avec un stage dans le service de comptabilité de mon entreprise ? Ou est-il possible de cumuler mon CDI actuel avec un stage dans une autre entreprise ?

De plus, il m'a été déclaré qu'il serait possible d'étaler la durée du stage de 8 semaines sur une durée plus longue et avec moins d'heures par semaine pour ne pas dépasser un quota d'heures par semaine. Est ce bien réalisable ?

Je vous remercie.

Arnaud
A voir également:

3 réponses

rirififiloulou_6154
5 juin 2020 à 11:29
bonjour,

il est possible, sous réserve de compatibilité des emplois du temps, de cumuler un emploi et un stage, qui ne constitue pas, au regard de la loi, un temps de travail effectif. Votre résistance physique est aussi un paramètre à prendre en compte : serez vous en état de tirer partie de ce stage au bout de quelques semaines à ce régime ?
rien n'interdit de faire votre stage dans l'entreprise où vous travaillez habituellement, même si le mélange des genres peut causer des problèmes. En revanche, il sera certainement plus facile de faire coïncider les horaires.
pour l'étalement du stage, il convient de demander à l'organisme qui dispense la formation si c'est compatible avec le référentiel.
1