Salaire brut et net

Signaler
-
 Geo -
Bonjour, je parte en fin d'année retraite anticipé longue carrière j'ai fin d'année 2019 169 trimestre cotisé donc je partirais a mon age de mes 60 ans avec 173 trimestres .j'ai vu l'estimation prévu pour l'age de 62 ans le montant est en brut comment faire le calcul en net faut il ajouter les 10% pour les 3 enfants ou sont il déjà calculer
pour les complémentaire c'est -10% jusqu'à la date de mes 63 ans
ma question calcul du montant a l'année brut en net merci

3 réponses

Il est précisé normalement sur l'estimation reçue que le montant ne tient pas compte d'une éventuelle majoration de 10% pour 3 enfants. Si vous prenez la retraite anticipée à 60 ans , ne perdez pas de vue qu'elle ne fera pas le montant indiqué pour 62 ans, date qui tient compte d'une projection de la dernière situation connue jusqu'aux 62 ans. ça peut ne pas changer grand chose, mais ça peut surtout faire un peu moins que ce qui est prévu avec 2 ans d'activité supplémentaires. Pour trouver le net exact, il faudrait connaître cotre situation fiscale. Il peut y avoir jusqu'à 9,1% de prélèvements sur la retraite de base et 10,1 sur les complémentaires. Il n'est donc pas possible de vous répondre précisément si la situation fiscale n'est pas connue (revenu fiscal de référence, nombre de parts fiscales de l'avis d'impôt de 2019 sur vos revenus de 2018, ou de celui à venir si votre point de départ est en 2021...)
Messages postés
22921
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
2 527
bonjour, vous avez un calculateur ci-dessous qui devrait vous donner assez précisément votre montant de retraite.
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/IMG/xls/sam_2020_avec_decote_v3.xls
bonjour , le calcul je comprends pas tres bien on prends on prends retraite de base ou avec complementaire
C'est seulement la retraite de base.
Complémentaire c'est calculé autrement, chaque année vous acquérez des points, et a la retraite, nombre de points X valeur du point ca vous donne montant retraite annuelle
Dossier à la une