APSA...+ retraite complémentaire , est on certain .?
alainG1955
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
6 juin 2020 à 14:40
alainG1955 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 6 juin 2020 à 21:24
alainG1955 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 6 juin 2020 à 21:24
A voir également:
- APSA...+ retraite complémentaire , est on certain .?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
2 réponses
Quand je lis "retraite complémentaire à 107 euros pour 93 trimestres", il y a quelque chose qui ne colle pas. Les trimestres, c'est pour la retraite de base. La retraite complémentaire, c'est autre chose...
Si vous avez déposé votre dossier d'ASPA en même temps, il n'y a pas de raison de ne pas l'obtenir. Mais ne perdez pas de vue que pour l'ASPA on prend les ressources du couple si vous ne vivez pas seul(e). Les 903 euros, c'est pour une personne seule, et c'est le total de vos retraites de base + complémentaires + éventuelles autres ressources + ASPA. Ce n'est pas vos retraites + 903 euros. Dans 2 ans, ce sera pareil. Votre choix doit être fait par rapport à vos ressources actuelles. Si vous bénéficiez de l'ASPA, que ce soit au 01/09/2020 ou 2 ans plus tard, vos ressources seront les mêmes. Il faut seulement vérifier si c'est plus intéressant que vos ressources actuelles.
Si vous avez déposé votre dossier d'ASPA en même temps, il n'y a pas de raison de ne pas l'obtenir. Mais ne perdez pas de vue que pour l'ASPA on prend les ressources du couple si vous ne vivez pas seul(e). Les 903 euros, c'est pour une personne seule, et c'est le total de vos retraites de base + complémentaires + éventuelles autres ressources + ASPA. Ce n'est pas vos retraites + 903 euros. Dans 2 ans, ce sera pareil. Votre choix doit être fait par rapport à vos ressources actuelles. Si vous bénéficiez de l'ASPA, que ce soit au 01/09/2020 ou 2 ans plus tard, vos ressources seront les mêmes. Il faut seulement vérifier si c'est plus intéressant que vos ressources actuelles.
alainG1955
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
6 juin 2020 à 21:24
6 juin 2020 à 21:24
Merci...oui , je vis seul....et 107 € c'est bien pour ma retraite et 93 trimestres .ce qui me parait fort peu ...actuellement je suis au chomage et R.S.A. et j'ai déposé mes dossiers APSA et retraite en même temps au mois de Mars , juste avant le confinement . Depuis , tous ce passe par internet , d'ou mon inquiétude ..Mais si vous pensez que cela est bon , je serai ravis de toucher ce minimum vital de 903 € ..J e vous remercie ...