Les discussions

Evaluation montant de ma retraite

Bonjour Voila , je rejoins ce forum, car je me pose régulièrement des questions relatives au futur montant de ma retraite, car elle un peu compliq...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
WalkingFred

Courrier de l employeur au médecin traitant

Bonjour. Je voudrais savoir si mon employeur a le droit d envoyer un courrier à mon médecin traitant lui expliquant que je suis trop souvent en arrêt ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Andy31200

Mise a pied pendant un accident de travail

Bonjour, j e suis en accident de travail depuis le 26 janvier et mon employeur m a envoye une lettre de mise a pied le 8 fevrier . pour ma part je ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Rupture conventionnelle renseignements

Bonjour, Si nous sommes en rupture conventionnelle et qu'on se sent mal dans la journée, pouvons nous quitter le travail pour aller au médecin dir...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Dispense d'activité pendant une rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à un litige entre mon employeur et moi même, j'ai signé une rupture conventionnelle il y a peu de temps. Le délai de rétractation e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Duree tps de travail et remuneration

Bonjour, Combien doit on rémunérer une auxiliaire de vie qui travaille 30 mn doit on la payer 1h. Dans l attente de vous lire. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Problème de paie récurent

 Résolu

Bonjour, Je fais partie d'une agence d’hôtesse depuis 4 mois et cela fait 4 mois que j'ai des problèmes sur ma paie.. (erreur de calcul, de logici...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Mathilde

Pause journée

Bonjour, Pour 5h45 de travail à t'on le droit à une pause de 15min? Ex: Mes horaires d'après midi sont 13h15-19h sans pause. merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Any--Ly

Année d d'ancienneté

Bonjour, je travail comme chauffeur pour personne handicapé en c d i pour 25h par semaine et cela fait 9 ans je demande la prime d d'ancienneté mais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Lettre de payement

Bonjour, J ai fait une demande pour une année sabatique qui m'a été accepté et qui débute le 1 premier mars 2020 j ai droit à 22.5 jours de co...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Fin de période d'essai

J'ai signé un CDI (salarié négociateur immobilier) le 3 septembre 2019 avec une période d'essai de 3 mois renouvelable. La période d'essai initiale ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Validation trimestres

 Fermé

Bonjour, J'ai été militaire de carrière pendant 18 ans puis commerçant. Aujourd'hui je désire reconstituer mon relevé de carrière et connaitre mon n...

100 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
chounet79

Cp d'anciennetés et date butoire

Bonjour, J'ai cumulé des cp d'anciennetés sur plusieurs années avec mon ancien employeur. Mon nouvel employeur affirme qu'ils doivent se prendre ch...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Quel nom d emploi doit être présent sur le bs

Bonjour, J explique ma situation : je suis assistant maternel agréé inscrit sur Pajemploi avec mes employeurs. Mes BS sont issus de leur site, mais j...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Assmat

Décompte cp

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en mi temps thérapeutique sur 3 jours de travail (lundi, mardi, samedi) au lieu de 4 jours en temps normal (lundi, mar...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ginie

Rémunération

Bonjour, Si on est au chômage partiel et payé par pole emploi peut on faire de l interim? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Temps de trajet

Bonjour, je suis chauffeur pl en tp je rentre ts les soirs des chantiers au dépôt déposer le camion le temps varie entre 15et45mn ce temps là est il c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rirififiloulou

Petite enfance

 Résolu

Bonjour, Parce que je peut passe mon cap petit enfance sans passe le concours et fait les stage. Validation cap

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
madmyke

Je suis devenue française comment faire venir mon enfants mineur

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis la nationalité française, parconte j'ai un enfant minir en Mauritanie que j'ai laissé là bas en venant en France mais je le sig...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Hd

Rupture période d essaie

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé 2jours ce mois ci pour un CDI proposé mais j ai mis fin à la période d essaie au bout des 2jours. Est ce que cela aura une i...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Eli

Demander l’allocation

Bonjour.Pôle emploi certifie que mon demande d'allocation, n'a pu recevoir de suite favorable.car j'ai ête inscrit plus d'un an après l'évènement jus...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Milou27

Rupture conventionnelle et droits à la retraite

Bonjour, j'ai 59 ans, mon employeur me propose une rupture conventionnelle pour anticiper mon départ en retraite. J'ai consulté le site de la carsa...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Timil

Chômage et invalidité cat 1

Bonjour, Je voudrais savoir je suis au chômage depuis 8 mois j ai 57ans une pension d invalidité cat 1 si je retrouve pas de travail dans les 3ans ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Titine

Chauffeur ec

Bonjour, je suis actuellement salarier dans la distribution mais je voudrais reprendre mon ancient emploi de chauffeur routier mais ma fcos n'est plus...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
caroledu92

Demande d'acompte

Bonjour, savez vous si il est possible de demander un acompte et a quelle date ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
caroledu92

Droits chômage

 Résolu

Bonjour, J’ai une question je suis inscrite comme demandeur d’emploi depuis janvier 2019. En avril 2019 j’ai trouver une mission d’intérim d’une ann...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ninourson

6 jour de travail consécutif + formation

Bonjour, Je vous explique la situation, je travaille en tant que aide à domicile, j ai travailler 6 jours consécutifs (mardi mercredi jeudi vendre...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rirififiloulou

Me faire licencier

Bonjour, je suis en arrét maladie j ai le cancer et la sclérose en plaque comment me faire licencier sans que je perde mes droit?merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
PATOU3357

Refus de positionnement pour conges maternité. fonction publique territoriale

Bonjour, Je me permets de vous écrire car demain j'aurai un entretien téléphonique important avec ma responsable hiérarchique et j'aurai besoin d...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fiche de salaire à 0 euros

Bonjour, J'ai créer mon entreprise et actuellement, je ne me verse pas de salaire mais j'ai une indemnisation de pole emploi issue du licenciement...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
carthagoo

Licenciement periode d'essai

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai étais embauché le 13 janvier 2020 en contrat CDI et la mon patron mes fin a ma période d'essai le 14 mars 202...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rirififiloulou

Reclassemet

Bonjour, Suite à une inaptitude de travail mon employeur me reclasse à un autre poste . (temps partiel 50%) . ai je droit à un complément de chômag...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rirififiloulou

Travail été pour un jeune de 17 ans dans la restauration

Bonjour, Mon fils de 17 ans a trouvé un travail pour cet été. Nous aimerions savoir à qui demander une dérogation sur les heures de travail car dan...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rirififiloulou

Différence de salaire cdi cdd

Bonjour, J’ai signer un CDI à 1800 € brut et doit donc toucher 1444 net , mon salaire touche en CDD , pourquoi il si différent , je touche 1397 ce m...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
cristali

Tarif baby-sitter

Bonjour, J'ai 18 ans et je garde une petite de 2 ans le vendredi et samedi soir de 19h à 00h30 à peu près. Sachant que la petite dort à 20h30. La fa...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Gayomi

Cumuler pole emplois formation et petit job

Binjour je suis au chômage depuis quelques mois . Je vais bientôt commencer deux formations qui vont ce succéder au greta. A ce jour j aimerai comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
caroledu92

Chômage lors d'une reprise d’études en école privée

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car j'ai une question au sujet du chômage J'ai actuellement 21 ans et j'ai stoppé mes études à la fin de ma L...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
caroledu92

Temps de pause et temps de déplacements trop courts

Bonjour, Je suis aide à domicile en CDI de 110 heures mensuel, il m'est parfois demandé de travailler plus de 7 heures30 par jour dont 6 heures 30 e...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rirififiloulou

Utilisation d’un compte épargne temps en étant à temps partiel

Bonjour, salarié du secteur privé, je suis actuellement en CDI à temps partiel (60% avec seuls lundi, mardi et mercredi travaillés) et prévoit d’utili...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rirififiloulou

Accusation sans preuve

Bonjour voici mon petite problème : Vendredi j etai en caisse une et 8l y a eu un souci sur la caisse de ma collègue a 12h08 il y aurai un responsabl...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rirififiloulou

Refuser un cdi pour faire une formation

Bonjour, Je suis actuellement en CDD et je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise à la fin de mon contrat. Il y a une possibilité que l...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rirififiloulou

Aah et salaire cumul

Bonjour, je travaille à temps partiel en ayant un salaire de 750 euros + prime d'acivité ,j'avais fait une demande à la mdph qui a été acceptée, est c...

9 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
duhamel

Maintien salaire en cdd

Bonjour, Assez urgent car je termine mon cdd en mars.2020 et je suis en arrêt de travail pourriez vous me dire si la convention collective 8790B mai...

13 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
mimi0268

Licenciement et préavis

Bonjour, Je suis employeur CESU depuis de Janvier 2018 . Ma employée était parti en vacances a 22 août de 2019 pour 5 semaines après comme elle éta...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Rirififiloulou

Contrat non signé/ j ai changé d avis

Bonjour, J ai passé un entretien vendredi pour un cdi. Sur le papier ça avait l air très bien. J y retourne aujourd'hui chercher mes horaires et re...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Rirififiloulou

Cumul retraite et emploie voudrais

Bonjour, je voudrais savoir le salaire à ne pas dépasser pour ne pas être imputer de ma retraite merci pour une reponse

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
cristali

Prise d'effet du préavis

Bonjour, Je dois envoyer ma lettre de démission en recommandé avec accusé de réception. Je dois notifier la date de début du préavis (dès réceptio...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Cdu34

Licenciement gardien d'immeuble

 Résolu

Bonjour, Quelle est la procédure pour licenciement d'un gardien d'immeuble. Est il possible de le licencier sans faute? Le gardien licencié est il ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
guigou91

Chomage en france apres travail en espagne

Bonjour, je viens de travailler plus d un an en espagne , en espagne un an de travail donne droit a 4 mois de chomage , je voulais savoir si je fais...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Paul

Heures annuelles

Bonjour, mon employeur dois-t'il payer les heures qui sont au delà de 1607 heures annuelles ?

14 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Geo
Résultats 15301 - 15350 sur un total de plus de 50 000