Les discussions

ils_soufflent CDD

Reprise du travail sur base de volontariat

Bonjour, Travaillant dans la restauration rapide, cela fait 1 mois et demi que nous sommes en chomage partiel. Les supérieurs viennent de nous reco...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Any--Ly
Zadark Retraite

Attestations annuelles assedic de 1975 1977

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour calculer ma retraite complémentaire, le CICAS me demande les attestations de chomage des Années 1975, 1976 et 1977. Puis je les re...

Dernière réponse le 6 mai 2020 par
mayse
Kyvarrel Salariés

Macdo

Bonjour, Comment postuler au macdo svp . J’ai 17 ans Je connais les démarches. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Judge_DT
Lea_8181 Démission

Démissionne et enceinte

Résolu

Bonjour je compte démissionner de mon cdi mais je suis enceinte je sais que je ne pourrais pas toucher au chômage mais es que je pourrais prétende a...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Lea_8181
San Congés

Congés

Bonjour, Mon entreprise m'impose de prendre 2 congés payés, juste pour le samedi. Alors que je n'es pas besoin du vendredi. Mon entreprise est ouv...

Any--Ly
Ana CDI

Arrêt travail du covid19 pour diabétique

Bonjour, Mon médecin m'a prescrit un arrêt de 21 jours suite à covid19 et je suis sur la liste des personnes vulnérables. Le samedi et dimanche comp...

LIL
Jean-Kodjo Retraite

Retraite

Bonjour, recevoir mon attestation de pension de retraite pour 2019

WalkingFred
Yaya Chômage

Paiement

Bonjour, Je me suis actualisé le 1Mai et j'ai toujours rien sur mon compte. Pourquoi ?

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
zoulou33
MURIELLE188 Retraite

Retraite et travail au noir

Résolu

bonjour mon ex compagnon est en retraite depuis le 1er avril 2020 et il va travailler en plus au noir pour des particuliers je veux le dénoncer car ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
WalkingFred
SianaL Chômage

Chômage partiel et congés payés imposés

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise ayant recours au chômage partiel depuis le 16 mars (nous sommes deux salariés déclarés au...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
nenuphar.
mz Salariés

Contra cdd non signé avant le confinmennt

Bonjour, j ai pas signé mon contra cdd qui commencé le 24 février j usqua le 31 mars j ai arrêté le 16 mars a cause du confinement et j ai touché mon...

caroledu92
jaccophil Retraite

Sur cotisation de trimestres...

Bonjour, Après avoir fait les démarches auprès de l'assurance retraite, je sais qu'au 1 novembre 2022 je vais avoir cotisé 178 trimestres. Je vais d...

WalkingFred
Alise Salariés

Est ce que jaurais une baisse

Bonjour, Je voulais savoir si je travaille et que je percoit 400€ par mois jaurais une baisse de rsa ou apl? Jai 2 enfants et mon marie a une micr...

depirenpire
Nadege Salariés

Cdd crédit d'heure négatif-confinement

Bonjour, Je viens de terminer un CDD fin Avril. Payée 35h par semaine pour 37h30 travaillées hebdomaires, mon compte s'est retrouvé en négatif au mo...

rirififiloulou_6154
chococo Salariés

Droits des résidents en ehpad

Bonjour, Je travaille dans une EHPAD et j'aimerais avoir des articles de loi précis sur le droit des personnes âgées en EHPAD concernant notamment l...

Chococo
Messadia Salariés

Compteur negatif

Bonjour, J’aimerai savoir si l’employeur a le droit de me réclamer de l’argent ? Car j’ai démissionné de mon cdi en étant en compteur négatif -200...

rirififiloulou_6154
ClaudiaM91 Salariés

Calcul des ifm

Fermé

Bonjour, J'ai terminé une mission d'intérim de 18 mois. J'ai pris des CP acquis lors de cette mission. J'ai été étonnée de voir que les congés pris n...

Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Tomtomsk
Anthony_6285 CDI

Cdi en prison

Bonjour j ai été en prison durant 1mois et 10jours tout en étant garder en cdi par mon employeur. Je n'ai reçu aucun salaire et pourtant ont m'as par...

nenuphar.
Kesako CESU

Supprimer un espace client cesu

Bonjour, J'ai créé un espace client sur le site cesu. J'aimerais supprimer cet espace client. Je préfère revenir à la forme papier. Merci beaucoup

bretecher
Kam971 CDD

De congés payés

Bonjour, Mon employeur n'étant pas à jour de ses cotisations,la CRPBTP dont je dépends ne pourrait pas me payer mes indemnités de CP. Existe-t-il u...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Kam971
Tazoux Contrat de travail

Perte de mon contrat de travail

Bonjour, Je travail depuis 20 ans dans la même entreprise. Et je ne parviens pas à remettre la main sur mon contrat de travail . Comment puis je m'...

tania57
grafiste Chômage

Allocation chomage documents a fournir ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je voulai savoir quel sonts les documents a fournir au assedics pour une demande d allocation chomage merci d avance

Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Bruno
jerem738 Démission

Besoin d'avis

Bonjour, suite au covid19 mon ass mat n'a pas voulu continuer a garder mes filles ce que je ne conteste pas en mars nous nous sommes débrouiller et ...

jerem738
caro CESU

Assistante maternelle fin de contrat

bonjour je suis assistante maternelle. je garde un enfant depuis septembre 2019 en année incomplète sur 36 semaines d'accueil car ce sont ses grands p...

bretecher
Flo Salariés

Salaire en fonction des compétences

Bonjour, je suis mécanicien automobile depuis 15 ans sa va faire bientôt 6 ans que je suis dans une entreprise et au passé j ai toujours était mecano ...

Any--Ly
karl Congés

Arret maldie

Bonjour, je suis en arret de travail, le cpam est en train de statué si AT ou arret maladie, je suis dans la societe depuis 2007, l 'employeur perçot ...

Any--Ly
Roronette Retraite

Complémentaire retraite en retard

Résolu

Bonjour J aimerais savoir pourquoi mon mari sa complémentaire probtp n a été viré que le 4 mai et quelle sera créditée que le 6 mai sur notre compte ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Roronette
Didik2603 CDI

Congé payé et arret maladie

Bonjour Suite a une operation du colon qui ma value 2 mois et demi d'arret q'elle consequence sur mes congé d'été merci

Any--Ly
Jennnif CESU

Délai pour saisir conseil prud'hommes

Bonjour, J'étais licenciée par un de mes particuliers employeurs, le mois de juillet dernier, je voulais savoir, s'il vous plaît, si je pourrai t...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Jennnif
Antoine Salariés

Mise à pieds conservatoire

Résolu

Bonjour, J’ai commis une faute sur mon lieu de travail, ma patronne m’a notifié le 16 avril 2020, que j’étais en mise à pieds conservatoire depuis...

Antoine
Ka.ida Contrat de travail

Plus d'heure et même salaire

Bonjour, Depuis janvier j'ai commencé à travailler avec une entreprise d'aide à domicile. Au début j'effectuais 50h par mois ( temps partiel), et m...

dna.factory
Farjia CESU

Employeur vulnérable

Bonjour : J’ai besoin de votre aide ,mes beaux parents emploient une aide à la maison 4h par semaine depuis 10ans Mon beau père vient de décéder.Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Farjia
Patrick38 Chômage

Pole emploi are

Bonjour, jai travaille du 23/04/2017 au 27/03/2020 en cdi a temps partiel 121h/mois. Jai ete en accident du travail du 18/12/2018au27/03/2020. Le 27...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
KarineS
Lorie Chômage

Notification de droit au chômage

Bonjour, la caf me demande la notification de droit au chômage de mon ancien employeur qui peut me dire à quoi sa ressemble s’il vous plaît ?

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Lorie
Patrick381972 Chômage

Allocation.chomage

Bonjour j ai travaille du 23/08/2017 en cdi a temps partiel 127h/mois soit 29h32 de travail effectif par semaine soit un brut de 1240 euros jusquau 27...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
C73000
Dje Licenciement

Il me réste des congés

Bonjour, J’ai été licencié le 31 juillet 2019 et il me réste des congés. quand est-ce que je pourrais toucher cette argent ?merci

tania57
Paris16 Salariés

Pause et temps de travail

Bonjour, mon copain travaille en intérim de 13h à 21h a la suite, est ce qu'il normal et légal qu'il est seulement 20minutes de pose sur 8h de travail...

hoquei44
Louis-4435 Congés

Congés payés apprenti

Bonjour, Je suis apprenti majeur dans une TPE. Mon contrat dure 2 ans, du 4 juillet 2020 au 4 juillet 2022. J'aimerai savoir si la période de r...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Any--Ly
titus831 Salariés

Travail le 1er mai

Bonjour, je travaille dans l’activité des traitements des déchets , j'ai un CDI aux 35 heures . J'ai travaillé le 1er mai . Ce jour la , je n'ai trava...

Any--Ly
Juju Litiges

Deconfinement

Bonjour, Mon employeur ne veut pas que je reprenne le travail le 11, alors que ma collègue oui. Et ne veux plus me payer en chômage partiel. A t-el...

Any--Ly
Zelia Chômage

France

Bonjour, Voilà je voudrai savoir comment on peut voir sur quel compte pôle emploi à envoyer l argent? Parce que mon conjoint a changer de compte ban...

Chris 94
Yss CDI

Travaille le dimanche et congé payé

Bonjour, je travaille comme étudiante 10 heures par semaine le dimanche . Lorsque je pose mes congés je perds presque 40 pr cents de mon salaire que...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
tania57
michel CDI

Jours fériés avec même nombdre d'heures semaine

Bonjour, Cette semaine 19, je travaille du lundi au samedi avec comme jour de repos le vendredi 8 mai. Etant à plein temps, j'effectue mes 35h hab...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
michel
Mido Chômage

Indemnisation et période de confinement

Bonjour Les chômeurs EN COURS d indemnisation verront t ils leurs droits prolongés de la période officielle de confinement ? Merci d avance

nenuphar.
mamounette CDI

Chômage partiel covid19 et retraite progressive

Bonjour, Etant salariée en CDI, tout en percevant retraite progressive, chômage partiel suite COVID 19 les caisses peuvent-elles suspendre mes ver...

jee pee
brubru75012 Salariés

Heures négatives imposées.

Bonjour, je travaille dans une clinique et nous sommes actuellement pour la plupart d'entre nous confinés à domicile car nous avons une baisse d'activ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Noemie_5115
Marc Litiges

Prime de travail de nuit

Résolu

Bonjour, Cela fait 26ans que je travaille de nuit, mon employeur peut il me supprimer ma prime vu qu'il n'y a plus d'équipe de nuit ? Grosse perte d...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Any--Ly
Katie Salariés

Remboursement transport pendant le confinement

Bonjour, Est-ce que l'employeur peut refuser le remboursement de transport pendant le confinement? Nous sommes en télétravail mais nous avons les ...

nenuphar.
Résultats 15301 - 15350 sur un total de plus de 50 000