Les discussions

Demande de remboursement

Bonjour, mon contrat cdd se terminant le 09/09/2015 et en étant en congé maternité depuis le 01/08/2015 je reçois ce 26/09/2016 une demande de remb...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Arkana0

Demander des congés en + à la place d'une augmentation salariale

Bonjour, Je travaille dans une collectivité territoriale. Chaque année, c'est toujours le même discours, pas de budget pour une prime ou une petite...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
cristali

Changement d'horaire suite à des petits retard.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur à le droit de modifier mes horaires de travail suite à des très petit retard répétitif (entre 1 et 3 mi...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
jfqld

Escroquerie salarié

Bonjour un ami ai déclaré 2h par jours mai fait 180h par semaine sont patron n'a pas payer ses heures supplémentaires que doit il faire?quel preuve ap...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
tania57

Caissière

Bonjour, Pourrais-je savoir comment savoir que le comptage est correcte ou pas à la fermeture de ma caisse ? Et savoir combien de billet de 20€...

BmV

La galère

Bonjour, Mon patron m'oblige à faire des heure sent me les paié, je fais 39 h voir plus par semaine alors que mon contrat et de 35, il m'oblige à fair...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dna.factory

Travaux publics

Résolu

Français

tania57

Travaille seul en polissage

Bonjour, Je suis ouvriers polisseur seul dans un carrer or de portai de vue de mais collegue même en hurlant il ne peuvent m entendre ai je le droit...

jfqld

Problème de ma fiche de paie

Bonjour, j'ai réçu une prime exeptionnelle et un acompte sur ma fiche de paye que je n'ai jamais touché de prime et jamais pris d'acompte ça fait de...

jfqld

Pièces du demandeur non reçues pour audience aux pdh

Bonjour, J'employais une assistante maternelle suite à la rupture de son contrat de travail elle a saisi les prud'hommes. Lors de l'audience de conc...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Holmes2016

Temps de pause obligatoire ?

Bonjour, Je travaille en tant qu'assistante comptable dans une société d'affrètement routier. Mes horaires sont les suivantes : 8h30-12h/14h-18h....

Any--Li

Pour un contrat sénior

Bonjour, Je suis agée de 59 ans donc pour un contrat sénior si un patron m'embauche aura t il à ce jour droit à un abattement sur charges? Mer...

Any--Li

Attestation employeur

Bonjour. J'avais un cdd d'un an renouvelable ou non avec le rectorat de Nice. Mon contrat a pris fin le 31/08 de cette année et je ne l'ai pas renouv...

maylin27

Licenciement économique et être boursières

Bonjour, a la suite d'un licenciement économique de smon employeur j'ai decide de retrouver mon circus scolaire après 6 ans. ..étudiante en BTS i...

Tom

Droit

Bonjour, je travail chez une personne 3h de menage par semaine depuis 20 ans mantenant ses enfants ont decidé de la mettre en maison de retraite, je v...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Any--Li

Imposition de ma prime de retraite

Bonjour , J'ai signé une rupture conventionnelle avec ma Société qui prendra effet le 06 Novembre 2016, après la période obligatoire (délai rétra...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
dany311

Puisse je prétendre a la retraite

bonjour j aimerai savoir j ai 62 ans est ce que je peux prétendre a la retraire même si je n ai pas tous mes trimestres j ai eu 6 enfan...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
raina83

Denoncer un dyleur

Denoncer un voisin dyleur Bonjour, Je me permet de poster un sujet car je souhaite dénoncer une connaissance , celui est dyleur de drogue et culti...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Arkana0

Congés sans délais de carence

Bonjour, J ai été embauché en septembre en CDD pour 12 mois mon patron me dit que la première année on ne peut pas prendre de congé Il me semble a...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
tania57

Deleguee du personnel d'une association de moins de 50 salariés

les questions posées aux DP doivent elles être nominatives ou anonymes ? merci

Utilisateur anonyme

Areter

Bonjour, Je suis à St maixent l'école pour devenir sergent j'ai 6ans d'armée et je suis au tout début de mon stage de 4 mois, mais je me rend que c'...

jfqld

Demission a quoi ai-je droit?

Bonjour, je vais demissionner d'un cdi, je n'ai rien derriere mais je vais trouver. En attendant puis-je avoir le RSA et le complément d'activité? o...

tania57

Fin de contrat

Bonjour, jai travailler 5 ans dans 1 college en contrat cui j"ai 56 ans je ne peut pas aller jusque la retraitr car les derogations sont a 58 ans je...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
caroledu92

Demande de renseignements

Bonjour, après un contact téléphonique avec mon directeur de magasin, nous nous sommes mis d accord verbalement pour un licenciement . En effet, l...

dna.factory

Heure minimum de travail sans nuire au chômage

Bonjour, J'aimerais savoir combien d'heures de travail par semaine que je peux faire sans être pénalisé pour mon vhômage

caroledu92

Refus de 2 jours de congés - hotel et avion payés

Bonjour J'ai posé une demande de 2 jours de congé à mon employeur ce vendredi 23/09/2016, pour lui demander 2 jours : le jeudi 27/10 et vendredi 28...

tania57

Convocation à un entretien préalable à un licenciement

Bonsoir, Je suis convoquée la semaine prochaine à un entretien préalable à un licenciement. Mon employeur est avocat , son fils qui est son associé ...

ptiboy

Cadre contrat 35h

Bonjour, j ai un contrat a 35h je suit cadre et je fait plus de 35h par semaine comment cela doit ce passer d oi je les faires ou me faire payer...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Arkana0

3 mois d'anciennete pour avoir le droit a une mutuelle sante

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDD pour 2 mois renouvelable. Concernant la mutuelle santé entreprise, mon employeur m'annonce une ancienneté de ...

jfqld

Ma patronne veut me mettre en vacance sur mes heures supplémenta

Bonjour, je suis en CDD de saison dans un hôtel et ma patronne veut me donner 1 semaine de vacances en prenant sur mes heures supplémentaires. A t-...

jfqld

Perdus aidez moi

Bonjour, j'ai nationalité française née a l'etrange nouvellement installe au france j'ai aucun diplome aucun emplois je cherche un aide sociale svp or...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
BmV

Niveau / échelon et coefficient

Bonjour, tout le monde =) Je vous explique brièvement ma situation et ma question suivra après ^^ je vais signer mon premier CDD avec un Niveau ...

jak0

Dommages interets après un accident du travail ?

Bonjour, Je eu un accèdent du travail acose beaucoup d'heures et arsellement et pression ...je me coupée le tendent de mon doit .. et je voulais de...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Bonjour

Rupture conventionelle 57 ans

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a convoqué pour une négociation sur mon départ c'est à dire la rupture conventionnelle. J'ai 57 ans, je suis dans cette...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
caroledu92

Rupture cdi

Bonjour je suis dans le même cas que vous , j'ai un CDI et doit donner ma renvoyer le premier contrat au plus vite , j’attends aussi une une réponse ...

caroledu92

Salaire

je travaille en ehpad et j aimerai savoir combien touche une personne avec 16 ans d 'anciènneté et diplomé depuis 2009 comme aide soignante conventio...

stf_frmu

Salaire des apprentis en coiffure

Ma petite fille est apprentie coiffeuse et, hier elle s'est fait licenciée, son patron a cassé son contrat. Elle a commencée le 30/08/2016 elle n'avai...

alaincece

Trimestres non cotisés

Résolu

bonjour je vais faire valoir mes droits a la retraite prochainement et j'ai été durant 5 ans conjoint collaborateur non déclarée de juillet 1977 a a...

cristali

Poseu d enseigne

Bonjour, Comment puisje savoir quel vaccin sont a jour chez moi et quand il m'ont était fais ou faut il que je les récupère

BmV

Cdi temps complet mais pas le nombre d'heure

Résolu

Bonjour à tous. J'explique mon cas, j'ai signé un CDI temps complet je suis agent de sécurité ( actuellement dans mes deux mois d'essais ) et je n...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
maylin27

Travaille pendant ma retraite

Résolu

Bonjour, jai 63 ans je percois ma retraite deja j ai encore envie de travailler puis encre travailler a temps plein et combien de temps merci cordia...

kathy

J ai jamais passer une seule visite medicale

Bonjour, voila je fais des contrats cdd depuis Mars 2014, dans la meme entreprise Et je n ai jamais passer une seule visite medicale ca fais la 3 eme ...

tania57

Trimestre enfant

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je bénéficie de trimestres pour mes enfants nés en 1982 et 1986,je suis père et né en 1960.Je n'ai pas élevé mes enfa...

martin

Age maximum inscription pôle emploi

Bonjour, J'ai 63 ans et je viens d'être reconnue inapte à mon poste de travail. Je fais une demande de retraite pour inaptitude. Si celle-ci est ref...

clau53

Notification de départ à la retraite à l'employeur

Bonjour, je suis partie à la retraite le 30 juin 2016 dans le cadre d'un départ volontaire anticipé carrière longue et j'ai perçu à ce moment là mes...

cristali

Déclaration a la caf

Résolu

Bonjour, Excuser moi mais j'ai une question pour une amie, elle na pas déclarer que son fils travail depuis 6 mois elle ne savait pas qu'il fallait ...

doris33

Conge

Bonjour, il me reste conbien en vacance anuel

tania57

Pose de conge paye par le patron.

Un directeur ou un responsable peut il poser des congés payés a la place du salarier sans son accord ou sans sa signature et sans lui en referer. Me...

Any--Li

Fin cdd et jour non travailler

Bonjour, je suis en contrat cdd qui arrive a terme le 1 octobre inclus hors mon entreprise ne me fait pas travaillez ce jour sont -ils en faute?merci ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
maylin27

Retrait forcé d'une maison de retraite

Bonjour, Pour des raisons d'économie, des héritiers peuvent souhaiter retirer un parent d'une maison de retraite pour l'héberger à leur domicile. C...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Griwill
Résultats 48051 - 48100 sur un total de plus de 50 000