Règlement d'une pension de retraite
Anglores_du_30
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
-
4 juin 2020 à 15:56
Anglores_du_30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 19:51
Anglores_du_30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 19:51
A voir également:
- Règlement d'une pension de retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
3 réponses
djivi38
Messages postés
52124
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 396
4 juin 2020 à 17:44
4 juin 2020 à 17:44
bonjour,
"Qu'en est-il de cette possibilité si le payeur impose le choix du virement ou du virement ? "
???
cdt.
"Qu'en est-il de cette possibilité si le payeur impose le choix du virement ou du virement ? "
???
cdt.
Il faut un compte bancaire. On peut aussi le faire chez les buralistes si c'est le fait de dépendre d'une banque qui pose problème. Pas de frais, virements possibles, retraits aussi. Il me semble qu'un organisme a le droit de choisir son mode de virement pour envoyer de l'argent, je crois que cette loi de 1970 n'existe plus, mais je n'en trouve pas trace non plus. La personne qui ne présente pas un RIB à son nom (ou compte joint) à la CARSAT n'est tout simplement pas payée... On termine le dossier, mais les paiements sont ajournés jusqu'à ce qu'il y ait un RIB valable. Il y a très longtemps en tout cas que les retraites du Régime Général ne sont plus virées sur des Livrets d'Epargne.
Anglores_du_30
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
Modifié le 4 juin 2020 à 19:52
Modifié le 4 juin 2020 à 19:52
Bonsoir à vous deux, et merci de votre réponse.
Pour djivi38, en fait pas de choix possible (choisissez entre le virement ou le virement), en opposition avec le fait que d'après cette lettre ministérielle, le retraité à le choix de choisir (ou pas) de faire virer sur son compte.
Pour WalkingFred, c'est bien le problème que je souhaiterai solutionner, car je suis comme vous, d'une part je n'ai trouvé aucune publication permettant de dire que cette loi n'existe plus, et d'autre part, je n'ai trouvé aucune autre directive imposant un autre système légalement.
Bonne soirée
Pour djivi38, en fait pas de choix possible (choisissez entre le virement ou le virement), en opposition avec le fait que d'après cette lettre ministérielle, le retraité à le choix de choisir (ou pas) de faire virer sur son compte.
Pour WalkingFred, c'est bien le problème que je souhaiterai solutionner, car je suis comme vous, d'une part je n'ai trouvé aucune publication permettant de dire que cette loi n'existe plus, et d'autre part, je n'ai trouvé aucune autre directive imposant un autre système légalement.
Bonne soirée