Annuler un CDI avant son début (et sans contrat de travail signé).

Raph059 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 18 juin 2020 à 21:31
 rirififiloulou_6154 - 19 juin 2020 à 16:00
Bonjour à tous,
Il y a 2 semaines, j'ai accepté par mail, une proposition A en CDI (en m'indiquant oralement qu'il y aura une période d'essai de plusieurs mois).

Actuellement, la mission doit commencer le 23 juin, et je n'ai toujours pas eu de contrat (avec la clause de la période d'essai) malgré plusieurs relances.

Entre temps, j'ai trouvé une proposition B bien plus intéressante et bien plus proche de chez moi qui commencera le 29 juin.

J'ai appris récemment qu'un CDI sans contrat fait d'office d'un contrat sans période d'essai et donc qu'il y aura 3 mois de préavis en cas de démission.

-Suis je obligé de refuser la proposition B alors que je n'ai pas signé de contrat et que je n'ai pas commencé la mission? (Mais j'ai un mail indiquant que j'acceptais la mission).

-S'il me présente le contrat mais sans la clause de la période d'essai, est-ce que je serai obligé de l'accepter?
Cordialement

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12625 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 8 715
18 juin 2020 à 23:41
Bonjour

Ne pas avoir signé de contrat ne donne un cdi sans période d'essai que si vous avez commencé à travailler sans signer de contrat. Donc cela ne concerne pas votre cas.

Pas de contrat et pas de travail commencé donc pas d'engagement.

À noter tout de même que cette entreprise A va vous blacklister mais si vous êtes sur de vous avec l'entreprise B cela ne vous posera pas de soucis.
0
Ysabe_l Messages postés 12625 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 8 715
18 juin 2020 à 23:42
Et je précise au cas où, prévenez-les au plus vite par politesse.
0

Discussions similaires