Rupture de contrat après 2 ans d’arrêt de travail

Lauredlfg - 16 juin 2020 à 17:34
 rirififiloulou_6154 - 18 juin 2020 à 12:29
Bonjour,
Je suis dans une situation professionnelle un peu particulière et j’ai besoin de conseils.
En juillet 2018 j’ai signé un CDI temps partiel 25h/semaine avec période d’essai de 2 mois. 2 jours après avoir signé ce contrat j’ai eu un grave accident de la route sur le trajet domicile/travail qui a donc été reconnu en accident de travail.
Depuis cet accident en juillet 2018 je suis en arrêt de travail/accident de travail, c’était un lourd accident et je remarche depuis peu de temps et j’ai maintenant aussi la RQTH.
Le soucis étant que mon arrêt de travail s’arrête de 15 juillet 2020, d’ici là normalement mes soucis de santé seront stables et j’envisage de reprendre le travail.
Je veux reprendre le travail, c’est comme le point final de toutes les épreuves que j’ai traversé mais je ne veux pas retourner travailler dans cette société qui ne me correspond pas du tout, et j’ai eu plusieurs querelles avec le patron.
Comment cela va se passer en sachant que j’ai peut-être déjà trouvé un nouveau travail avec un CDD de 6 mois dans un travail qui me plaît, me correspond et me propose un aménagement de poste.

Merci pour votre attention et de votre aide par avance.

Cordialement,
Laure 
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
18 juin 2020 à 12:29
bonjour Laure,

en clair, vous souhaitez quitter l'entreprise. C'est soit la démission soit, idéalement, une rupture conventionnelle. Vous pouvez en faire la demande à votre employeur, mais il est libre d'accepter ou de refuser. Compte tenu de votre faible ancienneté (un arrêt pour accident de TRAJET, et non de travail, comme vous l'indiquez, n'est pas pris en compte pour l'appréciation de l'ancienneté), le coût serait quasi nul pour lui...
au moment de la reprise, vous devrez aussi voir le médecin du travail qui se prononcera sur votre aptitude à reprendre votre poste (ou pas), ce qui pourrait conduire à un licenciement pour inaptitude...
0