Les discussions

Visite médicale pour un apprenti de 15 ans

Bonjour , mon fils de 15 ans est en apprentissage depuis le 30 Août 2016 et n'a toujours pas passé de visite médicale es -ce normal ? merci

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
nicosdu13

Contra pro cdd ou cdi

Bonjour, J'ai lu dans votre site que le contrat pro relève du CDI. Or mon employeur m'a fait signer un CDD de 24 mois. Est-ce légal d'établir un co...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
hoquei44

Quels remboursements peut recevoir un animateur bénévole ?

Bonjour, en tant que professeur de yoga bénévole dans une petite association, je voudrais savoir s'il est légal que des formations (stages) me soient ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Depression

Bonjour, je suis arsele par ma chef de service je suis a la limite de me suicider comment je peux faire?

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
BmV

Mon employer m'a dit de ne pas venir au boulot

Bonjour, si un patron nous demande de ne pas venir demain au boulot, et que finalement tu fais 3 jours a la maison sans travailler. Comment ça s'...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Valenchantée

Mon patron peut il me faire changer d'entreprise ?

Bonjour, J'aurais quelque question concernant mon travaille. Jai 23 ans, jai 5 ans d'ancienneté dans une boîte de menuiserie. Nous sommes au t...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
BmV

Rupture de contrat en période d'essai par l'employeur.

Bonjour, J'ai eu un problème de réveil pendant ma période d'essai et mon employeur ma viré alors que je n'avais toujours pas signé mon contrat. Du c...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Lili

Nombre de travail cumulés

 Résolu

Bonjour Je suis serveuse dans un restaurant mon employeur a t il le droit de me faire travailler 9 jours non stop avec week end compris Merci d ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Sophie44000

Assedic après 50 ans

--bonsoir a tous les membres de ce site,je voudrai savoir la duré de mon chomage car j'ai fais 1072 heures et j'ai 55 ans.Merci pour vos réponses. R....

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Any--Li

Abandonner sa mission interim

Bonjour, j'ai commence une mission interim ce vendredi ils m'ont appelé m'on demandé si je voulais travailler vendredi samedi j'ai dis oui, je suis ar...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Thom25

Admr mes droits

Bonjour, Travaillant admr depuis 4 ans je voudrai savoir si vous aussi vous ne faites que du ménage 31h semaine a 7euros de l heure !!!!! certaines ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Marie

En arrêt pour souffrance au travail, je reçois une lettre

Bonjour, Je souhaite avoir des réponses à mes questions, je vous explique la situation Le 13 Avril dernier,on me fait part du décès de ma mère, j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Any--Li

Annulation de divorce

 Fermé

Bonjour, j ai divorce par consentement mutuel mais , voila, j 'etais pressee de partir du domicile, j avais peur de mon mari. Pressee aussid 'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
labricole47

Refus d'augmentation

Bonjour, j'ai eu une mise a pieds d'une journée par mon employeur et il m'a refusé une augmentation parceque j'ai eu une mise a pieds je vou...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Any--Li

Contrat aider

Bonjour, voila j'ai 58 ans il y à 2 ans j'ai pu par cap emploie obtenir un contrat d'un ans renouvelable 1 ans en contrat aider ,dans une mairie ,j'ar...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Any--Li

Recherche d un travail d ete

Bonjour, moi j ai presque 15 ans et j aimerai bien travailler .. en été si c'est possible . et où je peux trouver un travail . merci pour votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
gerber1

Arrêt maladie alsace moselle,refus de payer la perte de salaire

Bonjour, J'ai travaillé pour mon usine de fabrication alimentaire en intérimaire tout l'année 2016;celle ci a décidé de m'embaucher en cdi au01/01/2...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
tania57

Ou faire verifier mes fiches de paie ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, svp aider moi!!! jai pas trop confiance dans mes fiches de paies. Ou puis les faire vérifier ? merci

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
kenza3434

Jour de repos -cobgés

 Résolu

Bonjour, Je suis apprentie coiffeuse dans un salon de coiffure en alternance dans un CFA. Je n'ai jamais le même jour de repos dans la semaine ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
GPASDEBOL

Formation et démission

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitte mon travail pour change de domaine professionnel. Si je démissionne es ce que je pourrait quand même faire une formation...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
kilouta

Seniors avec ancienneté

Bonjour, Ou peut on trouver la grille des points pour un PSE. Le partenaire social a établit une grille et a fait une proposition à la direction, e...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
caroledu92

Pmi

bonjour....voilà mon problème il y a environ un mois une maman me contacte pour faire garder son enfant...je lui explique que pour l'instant je ne c...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Nounou84000

Augmentation de salaire -convention collective de la métallurgie

Bonjour à tous, J'ai intégré une entreprise le 02 mars 2015, cadre au forfait jour 216 jours, entreprise dépendant de la convention collective de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
michoulu

Déclaration renouvellement ass

Bonjour Je viens de recevoir un formulaire de déclaration de renouvellement ASS, comme prévu à cet effet je dois indiquer mes ressources perçues po...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Switch30

Je m'inquiète

 Résolu

Bonjour, je travail dans un petit restaurant depuis plus de cenq ans,par contre jamais j'a signé acun contrat,ça fait longtemps je demande à mon emplo...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Question de temps de deshabillage et habillage au travail

Bonjour, Je travail dans un EPHAD secteur privé convention 51, Ma cadre me demande à ce que je sois à mon poste de 7h à 14h30 Je suis ok...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Heures supplementaires au delà de 39h

Bonjour, Je travaille 41h50 par semaine . J'aimerais connaitre la façon de calculer les heures supplémentaires au delà de 39h (sachant que de 35h ...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Any--Li

Aah et aspa

Je perçois l'AAH , reconnu inapte au travail entre 50 et 75% Né en 1957 a quel âge puis je faire ma demande de retraite ? Mes cotisations sont de 4...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Motard92

Trimestres pris en compte pour calcul retraite avec invalidité

Bonjour, J'ai cumulé 191 trimestres, quelle est la formule appliquée pour le calcul de ma retraite, sachant que je suis née en 1955 et suis en inva...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Motard92

Harcèlement

Bonjour je suis fonctionnaire comment prouver un harcèlement moral ou abus de pouvoir de l part de mon dgs merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
gehi

Remboursement frais kilométriques

Bonjour, J'utilise mon véhicule personnel (6 Chevaux fiscaux) dans le cadre de mon activité professionnelle lorsque la voiture de service est prise...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Any--Li

Vehicule de service ou fonction

Bonjour, Je travaille en tant que plombier chauffagiste depuis 12 ans dans une entreprise de plomberie et il y 4 ans j'ai changé d'employeur. J'ut...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Any--Li

Grande surface

Bonjour, je suis boucher depuis plus de dix ans, ma questions est donc: si on me demande d'aller servir en charcuterie alors que je n'y connait abso...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Any--Li

Pour obtenir sa prime de précarité

Bonjour j'ai fait un contrat de 6 mois après ils m'ont renouvelé encore de 12 mois et je voulais savoir si à la fin de mon premier contrat, Ils doiven...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
maylin27

Travail en cdd et proposition en même temps de pole emploi

Bonjour, Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi, mais actuellement je travaille en CDD jusqu'à fin août 2017. Pole emploi vient de me propo...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Valenchantée

Licenciement pour faute grave ou lourd

Bonjour, voila mon problème je suis responsable logistique et je suis charger de fermer l'atelier le soir avant de partir , un vendredi je part et...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
hoquei44

Demande de rupture conventionnelle a mon patron

bonjour, mon mari et embaucher depuis 15 ans dans la méme entreprise, il a demander a son patron une rupture convionnelle!! mais il voudrer savoir, qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Convention collective droit salarié en maroquinerie

 Résolu

Bonjour, Quel qu'un pourrais me dire où trouver la convention de la maroquinerie svp merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Marina

Indemnisation pôle emploi après rupture période d'essai

Bonjour, Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle, je suis indemnisée par pôle emploi depuis novembre 2016. Je n'ai pas travaillé depuis. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Bonibo35

Récupération de mon poste aprés une mission de 2 ans

Bonjour, Je vous fais l'historique des événements : - 04/2007 au 04/2015 : poste de technicien qualité production - Avril 2015: proposition de...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Seven51

Invalidité

Bonjour. Je viens de passer en invalidité niveau 2 depuis peu et j aimerais savoir si j ai droit à la prime de licenciement. ?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
gehi

Accident véhicule de fonction sur le temps personnel

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une question assez importante. Je suis commercial avec un véhicule 5 places qui peut être utilisé sur l...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Komar

Delai de reponse pour date de congé

Bonjour, j'ai posé ma fiche de mes congés depuis janvier pour les prendre en juin, mon patron ne m'a toujours pas donné reponse ma question que...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
papaic

Demande congé parental à temps partiel

Bonjour, Je suis en CDi depuis 18 mois et j'envisage de demander un congé parental pour mon fils né avant mon embauche: est-ce possible? je vois q...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Réclamer solde congés payes

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle de cdi(pajemploi)mon employeur ne m a pas réglé le solde de jours non pris(25 jours) non inclus ds le s...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Any--Li

Peut on partir plus tôt avec les trimestres requis?

Bonjour, J'ai quitté l'armée à l'âge de 51 ans et un peu plus de 7 mois, et totalisais 148 trimestres pris en compte pour le calcul de ma retraite....

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Alsace6768

Salaire

bonjour à tous, J'ai embauché une personne pour 5 semaines, faut il le mensualiser ? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Any--Li

Casse-tête / chomage après période à l'étranger

Bonjour, Mon cas est un peu compliqué. J'ai travaillé en France de Juillet 2014 à Juillet 2016. Puis en Angleterre au cours des 8 derniers mois,...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
mike0638

Congés parental et fongecif

Bonjour. Je viens solliciter votre aide afin de m'éclairer . Actuellement en congés parental d'éducation puis je faire une demande de formation p...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
LadyJoyceOne

Mon prédécesseur faudrait récupérer son poste

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché en mai 2016 dans une entreprise car une personne a démissionné après 10 ans en CDI pour aller dans une autre entreprise...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
BmV
Résultats 41051 - 41100 sur un total de plus de 50 000