Les discussions

Peut -on cumuler deux cdi de 35 h sur 2 mois

Bonjour, j'occupe un poste de 35 h mais j'ai un préavis de deux mois selon la convention collective de la grande distribution, non négociable puisque...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
GrandCaribou

Visite médicale

Résolu

Mon nouvel employeur me fait passé la visite médicale, un jour de congé, est-ce possible ???

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Marley

Abus de ma patronne

Bonjour, Ma patronne ma mise dehors de son entreprise début juin et À décider de pas ouvrir lors du service du midi et apres s etre eu de nouveau au...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
DorisOups

Employeur plus besoin de mes services

Bonjour, monsieur,madame,voilà j'étais employée depuis novembre 2015 en chèque cesuet l'employeur n'a plus besoin de mes services,elle est venue paye...

Cleopotamine

Problème pour paye chaumage

J'ai pas honoré ma dette de trop perçus de pôle emploi aujourduit les huissier mon laisser un avis de pssage à mon adresse postal car je n est pas d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Marley

Heurs de travail

Bonjour, Je travaille dans une usine de blanchissage de linge. J'ai un contrat de travail de 35h/semaine Il y a un mois nous faisions 7h - 17h su...

tania57

Retraite

Bonjour, Je suis née en 1958 j'aimerais prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
cristali

Pause après 2h de travail

Bonjour, un employeur a t-il le droit d'envoyer son employé en pause après seulement 2h de temps travaillé???

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Mario89

Démission préavis et congés payés

Bonjour, Je vais peut être être amenée à démissioneret ce tout juste avant les congés d'été. Ceux ci ne sont actuellement pas encore définis, m...

caroledu92

Puis je conduire en attendant le retour administratif ?

Bonjour, titulaire du permis C, je viens de m'apercevoir que la date est dépassée d'une semaine. J'ai passé la visite médicale, je vais faire le néces...

nbvcxwml

Formation

Bonjour, Actuellement je suis en formation, je suis faible alors les dominantes me harcèlent. Cela est très dur pour moi, delà à pleurer en ar...

nbvcxwml

Rompre periode essai et chômage...

Bonjour, Je vous explique mon cas.. Merci de m aider... Je suis actuellement au chômage. Je viens de trouver un' cdd de 6 mois mais voilà après 3jou...

linette45

Licenciement aide droit

Bonjour, Voila je travaillé pour une boite de services pour qui cette boite travailler pour plusieurs clients. en decembre 2011 un de nos.gros c...

tania57

Demande d'informations pour les allocations chômage

Bonjour J'aurais besoin d’informations, j'ai deux employeurs et je vais être licencié pour inaptitude au poste de travail par un des deux employeur...

nbvcxwml

Apprentissage - salaires impayés

Bonjour à tous, je me présente, je suis actuellement en fin de première année de master en alternance dans une école de commerce. Je reviens tout j...

apprenti-esc

Une idee ?

Salut , j'ai 13 ans j'habite dans un petit village mais je voulais savoir si vous n'aviez pas dès idée de petit boulot comme tondre les peluse ,baby s...

hoquei44

Trop gentil, pour être honnête

Bonjour, je suis actuellement sur un contrat cdd de 7mois en maçonnerie façade, je suis chef d'équipe et de chantier, j'ai 21ans, un cap compagnonique...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Brayandu16

Indice de remuneration

Résolu/Fermé

bonjour Je suis salarié depuis juillet 2008 au sein d un centre de loisirs dépendant d une association. Actuellement nous allons changer d associati...

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
GrandCaribou

Droits

Bonjour J'étais en période d'essai dans une entreprise et je suis restée 9 jours. j'avais tous mes droits assédic jusqu'a fin aout et étant donné...

caroledu92

Droits à la retraite

Bonjour, Je viens de faire valoir mes droits à la retraite de la fonction publique. Seulement j'ai un souci car en 73, 74 et début 75, j'ai travaill...

iakou

De-souscrir ma mutuelle individuelle car double emploi

Bonjour, J'avais souscrit à la Mutuelle Verte en tant qu'individuel et j'en étais très content jusqu'à mon nouveau contrat de travail avec une mut...

nbvcxwml

Contrat cdi

Bonjour, J'ai signé un cdi en février. Le 02/06 j'ai décidé de ne pas retourné au travail car les conditions ne me conviennent pas. J'ai eu recours ...

cristali

Renseignement concernant l'aspa

Bonjour, J'aurai aimée savoir si une personne bénéficiant de l'ASPA, qui est propriétaire et à une maison à le droit de son vivant de vendre sa mais...

floranelle

Dans le doute pour le service militaire

Résolu

Bonjour je vous remercie de votre réponse une conseillère de la retraite m'a dit que les les trimestres du service militaire se comptaient pour un ...

cristali

Imposition sur indemnités de rupture conventionnelle

Bonjour Je vous ai écrit hier et Doris a répondu???????, Donc je réitère ma question Mon employeur et moi avons convenu d'une rupture conventionne...

Krysss_60

Prétendre aux allocations chômage après une démission?

Bonjour, Ayant démissionné de mon ancien poste en Mai dernier mais ayant resigné un CDI le 10 du même mois. Je ne compte pas rester après la pério...

Utilisateur anonyme

Trimestres et service militaire

Résolu/Fermé

Bonjour, né en 1958 je dois prends ma retraite en juillet 2018 à (60 ans carrière longue) je n’aurais que 166 trimestres mais j'ai fait un an de s...

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
liberté17

Période d essai non concluante

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé pendant 1 an dans une entreprise. Je viens de prendre un autre poste dans une autre entreprise en vue d un cdd. J ai 1 mois ...

tania57

Paiement

Bonjour, voilà j'ai terminé mon contrat CDD le 30 avril de cette année mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon paiement malgré mes appels et visi...

tania57

Procès gagné et je n'ai plus confiance en mon avocat

Bonjour, Je viens de gagner mon procès au prudhommes contre mon ex employeur. Mon avocat vient de me régler ce jour la somme obtenue selon la mesure...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
loukoumkoum

Quitter un cdd fonction public hospitalière pour un cdi dans le

Bonjour, Je suis en CDD jusqu'à fin décembre 2017 dans la fonction public hospitalière et on me propose un poste en CDI dans le privé pour août 2017....

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
nbvcxwml

Position et coeffecient

Bonjour, sur mon contrat de travail , c'est écrit que j'aurai le statut cadre , position 2-1 au coefficient 115 sachant que dans mon précédent p...

Marie1224

Couple aspa et rsa

Bonjour, Il est question pour moi de me marier avec mon compagnon. Mais je me pose la question sur les ressources auxquelles on aura droit : lui tou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33

30h/s ai-je le droit de cumuler 2 emplois?

Résolu

Bonjour, Actuellement j'ai un emploi de 30h/hebdo en CDI... Mais les temps sont durs... J'aimerai savoir si j'ai le droit de cumuler deux emploi,...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
nel

Durée légale du travail en france

Fermé

Bonjour, J'ai oublié de dire que le contrat porte sur un emploi de chef monteur, catégorie non cadre, oups!

Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Contrat cdi renouvellement de periode d'essai

Fermé

Bonjour a tous, Je suis actuellement en contrat cdi avec. Periode dessai de 4mois renouvellable de 3mois. La fin des quatres mois cest le 13 juin. Mo...

Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Nassirareg

Durée légale hebdomadaire du travail en france

Bonjour, Mon futur employeur m'a envoyé une copie de mon futur contrat sur lequel apparaît que la durée hebdomadaire est de 40h décomposé en 35h pay...

hoquei44

Intéressement - cdd - non reçu

Bonjour, J'ai été embauché en CDD pendant 1 an et demi (6 mois renouvellé 2 fois) - de juillet 2015 à decembre 2016. En mai 2016 j'ai bien touc...

jfqld

Arrêt maladie - indemnités journalières - apprenti

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis. Mon apprenti m'a donné son dernier arrêt de travail et il se termine en fin avril. Aujourd'hui je dois le rev...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Refus de csp

Bonjour, j 'ai refusé le CSP étant donné que je n' ai que 12 heures par mois dans la salle de sport . Je travaille en CDI depuis 11 ans dans cette en...

Any--ly

J ai signe un contrat avec les mauvaises date...

Bonjour, J ai signé un contrat sans le lire sur le moment les dates ne sont pas les bonnes...mon patron ma mis la pression comme à son habitude et m...

Any--ly

Prétendre à un poste supérieur

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis concernant une situation que je vie au travail. Je travail comme éboueur en Belgique depuis plus de 12 ans entre-...

Utilisateur anonyme

Procédure prudhomale

Bonjour Comment se passe la procédure prud'homale et plus précisément la conciliation Mon avocat a saisi le conseil des prudhommes pour contester m...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Julio

Temps de pause liées au temps de travail

Résolu

Bonjour, je suis chauffeur routier et de ce fait je dispose de différentes pauses à effectuer, en ce moment je n'atteint pas mes 4h30 de conduite et i...

Julio

Jour férié congé payé

Bonjour, je suis salarié dans une auto école. mes jours de travail sont du mercredi au samedi. ayant pris une semaine de congé avec un lundi férié. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Any--ly

Chômage + cned (école à distance) + vive à l'étranger ????

Bonjour, Je vie à londres depuis 3 ans. J'ai essayée pendant ma derniere année de retourner à l'université mais ce n'est effectivement pas une légende...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Misha-d'ok

Renseignements

Bonjour, je fais l'objet d'un licenciement pour faute grave. Je sais que j'ai droit au chômage. J’étais en congés parental a 80%. J'a vu sur le code d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Emy30

Récupérer solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois amener ma lettre de licenciement que j'ai reçu par recommandé à mon employeur pour récupérer mon solde...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
sophie44

Entretiens passés avec les clientes non rémunérés !

Bonjour, Je travaille actuellement pour un prestataire de service à domicile (je ne préfère pas citer le nom). Avant même de signer mon contrat de...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
nana1313-

Humanis

Bonjour, J'ai reçu un message dhumanis suite a ma publication sur ce forum elle ce renseigne et me tient au courant ouf je vais peut etre en savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
cristali
Résultats 41051 - 41100 sur un total de plus de 50 000