Période d’essai et chômage partiel

Mag - 18 juin 2020 à 11:52
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 juin 2020 à 21:43
Bonjour

je viens de recevoir un versement de pôle emploi de 1045 euros.

je les ai contacté et on m’a dit que c’était un rappel de mars et avril dernier.

Il faut savoir que depuis le 10 février et jusqu’au 15 juin j’étais en période d’essai pour un cdi.

inscrite à pôle emploi je m’actualise tous les mois.

je voulais savoir pourquoi pôle emploi m’a versé cette somme sachant que certes mon brut n’etait pas élevé mais le net à 84% dépassait mon seuil d’indemnisation.

Mars brut de 1023 et net 1375 pour 151,67-70 h
Avril brut de 233 et net de 1314 pour 151,67-133 h

cdt
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
18 juin 2020 à 19:08
Bonjour,

Vous étiez au chômage partiel sur la période considérée dans votre entreprise ? Lors de votre actualisation, avez vous bien déclaré l'indemnité d'activité partielle malgré qu'elle ne figure pas dans le brut de votre bulletin de salaire ?

La formule de calcul du complément d’allocation chômage est la suivante :

Montant de votre allocation brute mensuelle
-
70 % de votre revenu du mois
(Indemnité d’activité partielle + salaires bruts)


Ce cumul entre l’indemnité d’activité partielle et l’allocation chômage s’effectue dans les mêmes conditions que pour les demandeurs d’emploi qui sont en « activité réduite » (consultez pole-emploi.fr).

Pour connaître le montant de l’allocation chômage à laquelle vous pourrez prétendre, en plus de l’indemnité d’activité partielle et de vos éventuelles autres rémunérations reçues au cours du mois, vous devrez déclarer les revenus que vous avez reçus au cours du mois écoulé.


vous devrez déclarer lors de votre actualisation les indemnités d’activité partielle perçues au cours du mois écoulé, comme s’il s’agissait d’une activité salariée. Vous devrez aussi déclarer un nombre d’heures travaillées ; si vous êtes resté au chômage partiel tout le mois, vous devrez déclarer au moins une heure travaillée.

https://www.pole-emploi.fr/actualites/covid-19-activite-partielle-et-a.html

Cdt
0
Oui j’étais en chômage partiel.
J’ai déclaré le brut de mon bulletin de salaire qui était largement en-dessous de mon brut habituel.
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148 > mag
18 juin 2020 à 21:25
Il fallait déclarer l'indemnité d'activité partielle + salaires bruts ... voir avec Pôle Emploi ; il y aura régularisation du trop perçu de toute façon à un moment ou un autre !

La formule de calcul du complément d’allocation chômage est la suivante :

<ital>Montant de votre allocation brute mensuelle
-
70 % de votre revenu du mois
(Indemnité d’activité partielle + salaires bruts)
</ital>
0
J’ai envoyé un mail à ma conseillère et elle m’a répondu :



« Bonjour,

Le chômage partiel n’a pas été pris de la même façon que votre salaire habituel ce qui explique ce versement

Cordialement,
Votre conseiller Pôle Emploi
CRN »


il faut savoir qu’ils ont eu les bulletins de salaire donc j’espère qu’il y aura pas de régularisation.
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
18 juin 2020 à 21:43
Je vous conseille de mettre la somme de côté ... et de vous adresser à un conseiller indemnisation ...

La formule de calcul sur Pôle Emploi est sans ambiguïté ... et vous même vous dites bien que : J’ai déclaré le brut de mon bulletin de salaire qui était largement en-dessous de mon brut habituel

A suivre !
0