Les discussions

Beber29 Salariés

Jours d'arrêt armée de terre

Bonjour, en août 2019 j'ai intégré l'école des sous-officiers de Saint-Maixent et je suis sorti sur blessure 1 mois plus tard (fracture au pied). J...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Beber29
Crohenkimberley Salariés

Fermeture d un salon suite au coronavirus

Bonjour, Je suis responsable d un salon de coiffure qui sera fermé à partir de lundi, la propriétaire du salon va contacter son comptable, je souhai...

Rirififiloulou
Estree Période d'essai

Période d'essai en cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis le 3 février 2020, fin de période d'essai le 1 avril 2020. Je souhaite mettre fin à cette période d'ess...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Estree
carlone Retraite

Montant salaire brut exact à déclarer.

Bonjour Madame, Monsieur, Devant remplir ma feuille de demande de réversion, il m'est demandé le montant brut de mes revenus mensuels. Je les ignore...

WalkingFred
Carine Période d'essai

Rupture pendant une période d'essai d'un cdi

Bonjour, j'ai signé un CDI avec deux mois d'essai ça fait une semaine que je travaille dans la société et je souhaiterais partir comment puis-je fai...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Rirififiloulou
agl99 Période d'essai

Remplacer cdi par "extras"

Bonjour, Ma fille est en période d'essai pour un CDI comme gouvernante en chambres d'hôtes. Faute de clients en rapport avec le coronavirus (annulat...

leytou
Sab Chômage

Coronavirus

Résolu

Bonjour, je suis en formation par poe emploi dois continuer ma formation malgré les risques de contamination??

Sab
viwi Salariés

Plan blanc

Bonjour, étant aide-soignante en réeducation gériatrique, et avec la mise en place du plan blanc quels sont les recours pour les salariés en cas de de...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
BmV
Morgan Chômage

Indemnisation après cdi démission

Résolu

Bonjour, J ai été 4 ans (dont9 mois de congés fongecif) en CDI dans la même entreprise. J ai démissionné pour un autre CDI mais ils ne vont peut...

Morgan
Laetitia Salariés

Travailler seul le magasin fermé

Bonjour, Je suis vendeuse dans une chaîne de magasin de vêtements qui avec l’épidémie a pour ordre de fermer ses portes comme tout les commerces. J...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Rirififiloulou
jean-naimarre Retraite

Recherche dads

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir jusqu'à quelles années on peut remonter avec la DADS ? dans le cadre d'une recherche d'info remontant à plus de 4...

34 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
jee pee
Jean-Jacques Salariés

Quelle(s) démarche(s) faire ?

Bonjour, Je suis agent d'entretien, et les magasins ou je travaille (Sephora, magasin de vêtements, salon de coiffure etc) vont devoir sans doute f...

Jean-Jacques
Salocin13 Licenciement

Licenciement pour cause réelle et sérieuse

Bonjour,j ai reçu ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse car j ai pris une assiette de jambon et fromage qu ils allaient jeter.je tra...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Salocin13
miranda-5210 Chômage

Chômage puis déménagement

Bonjour, je viens de PARIS j'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec mon patron, je quitte mon travail en septembre 2020 après 14 ans de loyaux ...

caroledu92
Marie02 Démission

Quitter période d'essai,

Bonjour, J'ai commencé un nouveau travail le 12 mars 2020, je suis en période d'essai mais cet emploi ne me convient absolument pas. J'ai un rel...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
caroledu92
Melina78 Chômage

Rupture periode d essai et are

Bonjour, J ai été licenciee economique en octobre depiis 2018 et me suis inscrite a pole emploi et ouvert des droits. Le 3 mars 2019, j ai signé ...

caroledu92
Nine Contrat de travail

Je droits au chômage ?

Bonjour, J'ai 2contrats cesu en tout 8h30 par semaine dont un depuis 5ans Et l'autre depuis 3 ans mes employeurs Viennent tout deux me faire une rup...

caroledu92
Sagone06 Salariés

Menace de radiation pôle emploi

Bonjour, Aujourd’hui coup de tél suite à ma réponse du questionnaire cre pour l’odieuse interlocutrice ma recherche d’emploi n’est pas suffisante j’...

caroledu92
miacil Salariés

Pointage

Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur peut ou doit me fournir mes feuilles de pointages avec mon salaire ? Je suis employée en tant qu'aide...

Rirififiloulou
aryo69 Salariés

Salarié restauration - mesure coronavirus

Bonjour, Je travaille 28h/semaine depuis deux ans dans le même restaurant en CDI. Je n'ai pas d'enfant. Ce soir, mon patron m'a indiqué que le ...

Rirififiloulou
Beb_4531 Salariés

Demande

Salut svp aidez moi je veux me faire de l'argent pour subvenir à mes besoins merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Energizor
Marjo Salariés

Chômage partiel et cp

Bonjour, On m'a mise au chômage partiel alors que je suis en congés payés pendant une semaine. Vais-je récupérer mes jours ?

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
nenuphar.
Linda Chômage

Arret maladie et chomage technique

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis un mois pour une grave maladie. Cependant j ai appris ce soir que mon employeur nous mettaient en ch...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
nenuphar.
MALY11 Salariés

Exemple lettre motivation serveuse bar tabacs

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous concernant une annonce vu ce jour de serveuse en bar,tabacs,presse.Et souhaite avoir un où des exemples de lettres de mo...

MALY11
AurelienN Salariés

Congés payés et chômage partiel

Bonjour, Suite à l'annonce de fermeture des magasins non alimentaires, je me demande comment cela fonctionne car la semaine prochaine j'ai posé des ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rirififiloulou
Yloumi Salariés

Si quelqu’un a 2 employeurs

Bonjour, Mon conjoint a deux employeurs sur un emploi il est au chômage partiel peux t’il allé travailler chez le numéro 2

Rirififiloulou
Melcali1827 CDI

Poser des congés sans soldes

Bonjour Lorsque j'ai besoin de poser un rdv médical ou autres... Mon employeur m'impose de poser un congé sans soldes, a t il le droit? Merci d...

Any--Ly
Krystal2772 Formation

Semaine de rtt

Bonjour a tous Je suis revenue en grande distribution en mi temps therapeutique a 50% donc 15h au lieu de 30h et mon directeur m avait validé ...

Rirififiloulou
Maman_inquiete_34 Salariés

Contrat vacataire coronavirus

Bonjour, je suis animatrice périscolaire dans une école primaire en contrat vacataire, j'ai une fille de 8 ans qui est scolarisée dans cette école et ...

nana
Micka79_2598 Formation

Récit expérience a.f.p.r

Bonjour, après avoir répondu à une offre d'installateur de stores et de pergolas, j'ai effectué plusieurs entretiens avec l'employeur. Le premier ...

Micka79_2598
GICQUEL Retraite

Dossier retraite

Bonjour, Ma caisse de retraite me demande une attestation des Assédic pour l'année 1978 j'ai terminé mes études en Juin 1978 et embauché à Citro...

WalkingFred
Sahira CDI

Coronavirus

Bonjour, Lundi prochain, je devrai reprendre mon travail en tant que nounou à domicile de mon employeur, après un arrêt maladie ( bronchite ). M...

Sahira
Roma4589 Salariés

Travail en intérim

Bonjour à tous, moi c'est Romaric 36 ans du Loiret. Je viens vers vous car j'ai un petit soucis.. En effet après avoir terminé une mission d'intérim a...

Rirififiloulou
vioker Retraite

Demande de renseignements aspa

Bonjour, Je suis retraité et bénéficiaire de l'ASPA mais depuis 2017 le montant de mes allocations mensuelles cumulées (AGIRC, ARRCO, CARSAT, MSA)...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
vioker
daniel Salariés

Employé d'un particulier

Bonjour, Je travaille occasionnellement chez un particulier mais je n'arrive pas à m'inscrire auprès du CESU afin que le CESU me verse le salaire su...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
daniel_1163
bin CDI

Procès gagné

Bonjour, j'ai attaqué mon patron,en novembre 2016 pour non respect du contrat de travail . j'ai gagné mon procès contre ma société le jugement a ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
tania57
CumuleEmplois Contrat de travail

Cumuler 2 emplois risque

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je vais bientôt signer 2 contrat un en tant que caissier de nuit ( 40 heures) et l'autre en tant que commercial (35h) je sais qu'en Fra...

Dernière réponse le 14 mars 2020 par
CumuleEmplois
marrainelove_9106 CDD

Fin de mon cdd

Bonjour à tous, Alors voilà étant jeune, je mis connais très peu dans le monde du travail. J'aimerais donc obtenir quelques réponses à mes questio...

Rirififiloulou
Km57 CDD

Annulation contrat de travail avant signature

Bonjour, J'avais rendez vous ce jour, vendredi 13 mars, pour la signature d'un contrat de travail à durée déterminée qui prenait effet le 17 mars....

Rirififiloulou
tiff08 Salariés

Alcool au travail

Bonjour, j'ai reçus une lettre de mon entreprise qui m'annonçait mon éventuel licenciement. En effet il y a un jour un de mes collègues m' a proposé...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rirififiloulou
matilde CDD

Contrat cdd pas encore signé

Bonjour, je travaille depuis 10 jours en cdd temps partiel pour 3 semaines. Je n'ai toujours pas signé mon contrat et en plus ça se passe assez m...

Rirififiloulou
Laulau Litiges

Désaccord avec notre ass mat

Bonjour, Je vous explique la situation , nous avons engagé notre nounou en septembre 2019 sur la base d'une année complète 35h semaine. Nous n'avion...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou
hote66 Convention collective

Ancienneté convention 66

Bonjour, Je suis dans une entreprise ( convention 66 ) depuis 1997 en tant qu'agent de service intérieur avec une coefficient 400 échelon 6 => 10 ans...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Malika
Résultats 16601 - 16650 sur un total de plus de 50 000