Les discussions

J'ai moi-meme ete placee et je souhaite devenir famille d'accueil

Bonjour, Je souhaite devenir famille d'accueil. Comment faire à Paris.

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Energizor

Mon patron me fait travailler 6jrsur 7 depuis 2 semaines

Bonjour, Je suis chauffeur de car, mon patron ma fait travailler 6jrs sur 7depuis 2semaines,je vais attaquer la 3ème semaines est légal ? Merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
hoquei44

Validation trimestre pour la retraite

Bonjour, je fais une rupture conventionnel avec un départ le 3 janvier 2020. j'ai encore mes vacances acquises soit 25 jours plus les vacances en...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
jee pee

Reintegration fpt

Bonjour, J'ai demandé une disponibilité de 3 mois pour convenance personnelle pour aller faire un remplacement dans une autre commune. Du 1/10/19 a...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
BmV

Délégué suppléante

Bonjour, j'aimerai savoir dois-je répondre à une convocation à l'inspection du travail, si l'inspecteur s'est trompé sur mon nom complet et prénom ,...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
jee pee

Trimestres par enfant

Bonjour, J'ai un enfant né en 1981 je travaillais dans le privé. j ai ensuite travaillé dans la fonction publique de 2000 à 2017. Je n ai eu que 4 t...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
WalkingFred

Combien de trimestres rapportent les enfants ?

Bonjour J'ai plusieurs questions svp : - Combien de trimestres rapportent les enfants ? - y a t'il des conditions ? soir etre salarié quand ils s...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
WalkingFred

Supression de poste

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise de plus de 10 salariés. Mon employeur supprime mon poste , quel mode de licenciment dois...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
tania57

Paye

Bonjour, mon mari travaille comme maçon et il a un coefficient de 302 et un niveauA j'aurais voulut combient il devrai etre payer

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
tania57

Mon employeur me cedule pas / canada

Bonjour, Je suis salarié au iga , je travail 1 journée semaine des fois 2 . Toujours les samedi . On viens de passer le temps de noël. j avais dem...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38

Demande de retraite

Bonjour, j'ai 60 ans je suis chauffeur routier depuis 1981 j'ai fait une demande de retraite pour longue carrière on me l'a refuse pourquoi dans l'att...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Chris 94

Salaire

Bonjour, Je fais une formation depuis le 19 décembre aujourd'hui 11 janvier pas payer normal ou pas

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
nenuphar

Problème d'indemnités de congés payés

Bonjour, J'ai un (petit) soucis, et je recherche confirmation: J'ai dans l'idée que mon employeur fait une erreur, quant au calcul des indemnité...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
pereberni

Contrat extra restauration / chômage

Bonjour, Peut-on cumuler un contrat de travail en extra en restauration 20 h /semaine, et percevoir l allocation de retour à l empoi en même tem...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Bodoum

Plancher / plafond retraite

Bonjour, Bonne idée de mettre en place un plancher à 1000 euros. Pourquoi ne pas mettre en place un plafond à 10 000 euros pour l ensemble des r...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
WalkingFred

Etre fonctionnaire encore avantageux? ou rester non titulaires?

Bonjour, J aimerai savoir quels sont les avantages a etre agent non titulaire ? J hésite entre le public et privé. ( On me propose un poste d accu...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Lise

Congés refusés pour punir l'employé

Bonjour, le patron de mon mari est fâché contre lui, il veut le punir en refusant toutes ses demandes de congés pendant les vacances? il invoquera ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
tania57

Rafp : repartition ou capitalisation ?

Bonjour, je voudrais savoir si le regime de retraite-additionnelle-fonction-publique (RAFPP , systeme à points) est un systeme par repartition ou par ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
jee pee

Décharge de responsabilité

Bonjour, Mon employeur m emploi comme femme de ménage elle me confie sa carte bleu et son code pour effectuer tous type d achats et je déclare à sa ...

19 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
bretecher

Besoin dune d'aide

Bonjour, Voila mon beau-frère travail dans une boulangerie depuis plus d'un an mais n'est pas déclaré mais il dit qu'il a signé des papier mais le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Bodoum

Reconversion professionnelle 5 ans

Bonjour, Est il possible de présenter le dossier à la commission avant les 5 ans ancienneté de façon à avoir la validation de la commission et démis...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
libou

Retraite aah

Bonjour, ma compagne née en 1958 va arriver en avril à la retraite. Elle est allocataire de l'AAH depuis plus de 25 ans. La CAF lui a signalé qu'el...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
duhamel

Retraite complémentaire "provisoire" a baissé de 110€

 Résolu

Bonjour, Retraité depuis le 1/10/2019 et toujours en "calcul provisoire" de ma retraite complémentaire, je découvre ce 2 janvier que cette retraite...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Mcf

Cdi intérimaire, bien ou pas ?

 Fermé

Bonjour, Actuellement en poste depuis bientôt 18 mois via une agence d'intrimd, mon employeur actuel me propose d'éventuellement passer par un CDI ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Rem

Quelle indemnité si j'ai plusieurs employeurs ?

Bonjour, je travaille chez 2 employeurs soit 44 par semaine pour les 2 emplois mais j'ai un cdd de 4 mois pour l'un et 6 mois pour l'autre donc je vou...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
caroledu92

Demande d'allocation pole emploi à postériori

Bonjour, J'ai été licenciée le 13/12/2019 pour motif personnel, je reprends un nouvel emploi en CDI lundi 13/01/2020. Je ne me suis pas inscrite à ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
caroledu92

Reprise des droits au chômage après avoir vécu à l'étranger

Bonjour, Ayant quitté mon emploi français en juillet 2016, j'ai touché mes allocations pendant 2 mois, avant de demander à geler mes droits pour p...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
caroledu92

Patronne alcoolique

Bonjour, Je travaille dans un restaurant où on est trois moi une autre salarié et la patronne Celle ce bois et est ivre lors des services du midi ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
GKLONE

Licenciement économique csp

Bonjour, Je souhaiterais m'orienter vers une création d'entreprise est ce possible avec le CSP ?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Any--Ly

Reprise à 80% après congé maternité

Bonjour, Suite la naissance de mon enfant je bénéficie d'une reprise à 80 %, je travail dans le commerce de ventes et détails. Mon employeur a fixé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Any--Ly

Mon chef veut plus travailler avec moi

Bonjour, Mon patron me propose une rupture conventionnelle J’accepte à l’horaire puit il me donne un courrier et dessu c’est écrit que dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
tania57

Réduction d'heures de travail

Bonjour, Mon employeur connaît une baisse d'activité, je suis en CDI avec un contrat de 110h/ mensuel, celui-ci me demande de réduire les heures d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
tania57

Temps partiel et modifications horaires

Bonjour, Je suis actuellement à temps partiel, à 80% , suite à mon congé maternité. Je travaille actuellement 4 jours sur 5 pour m occuper de mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Any--Ly

Je n est pas tous mes trimestres

Bonjour, Je vais bientôt avoir 62 ans j ai commencer à travailler à 16 ans mais je n est pas tous mes trimestres nee en 1960 a quelle age ma retrait...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
WalkingFred

Licenciement pour inaptitude professionnel préavis.

Bonjour, Bonjour, J’ai étais déclaré inapte à mon poste de chauffeur SPL suite à un accident du travail. Les conclusions du médecin du travail é...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
tania57

Pacs rente conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Je perçois une rente de conjoint survivant suite au décès de mon mari en 2004 des suites de maladie professionnelle dû à un problème d'am...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
sinai29

Calcul retraite

Bonjour, actuellement en arrêt depuis 3 ans mais ai 62 ans, porteuse de prothèses genoux, lombaires et cervicales, je suis reconnue handicapée catég...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
WalkingFred

Suppression de poste

Bonjour, Il y a 5 ans un poste à été supprimé ce qui a entraîné un licenciement pour raison économique. La direction réfléchie sur l'éventualité de...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Komar

Veuf avec 4 enfants à charge

Bonjour, Veuf depuis décembre 2002, j'ai élevé seul mes enfants nés en 1993,1993, 1997 et 2000. Combien de trimestres je peux prétendre pour ma retr...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
WalkingFred

Point retraite pour une ex conjointe d un commerçant qui était non déclarée

Bonjour, Je viens vers vous ce jour afin d'avoir des renseignements j'ai travaillé 2 ans (2004~2006) avec mon ex-mari dans son bar tabac j'étais n...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
WalkingFred

Calomnies

Bonjour, J ai travaillé durant deux ans en cdd renouvelés, avec plusieurs bonnes évaluations avec un accord pour passer la formation d assistante me...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Energizor

Cdi depuis moins de 6 mois

Bonjour, Aide soignante depuis 2 mois et demi dans un ehpad associatif régit par la ccn 51. Je donne ma démission. Quel est la durée de mon préa...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Any--Ly

Adresse du procureur de la république ?

Bonjour, Je suis actuellement agent de sécurité j'ai fait une formation de 9 mois ou j'ai été accepté avec une autorisation préalable et la sa a cha...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Said

Trimestre apprentissage

bonjour J’ai 60 ans et demi (née le 07/07./1959) et suis en inaptitude catégorie 2 depuis le 1er juillet 2019. A ce jour, il me manque un trime...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
WalkingFred

Récupérer un arriéré de ma retraite

Bonjour, je suis née en 1954 ,mère de famille de quatre enfants ayant arrêtée mon activité salarié pour les éduquer , ma retraite était prévue à 66 an...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
myrtille

Jugement des prud’hommes

Bonjour, je suis désespéré ,je suis assistante maternelle ,j'ai perdu tous mes contrats fin août 2019, suite logique quand les enfants sont scolarisé,...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
veronique

Salaire de decembre payé en janvier : augmentation du smic

Bonjour, Mon entreprise me paie les salaires au 7 du mois suivant travaillé (exemple salaire de Decembre 2019 payé le 7 janvier 2020). Ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
gitane2229

Carrière longue en 05/2021 : impacté par réforme ?

Bonjour, Ma caisse de retraite (privé) me dit être incapable de me confirmer la date ni les conditions (malus ?) pour un départ en carrière longue e...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Depassage

Armée américaine / dominique

Bonjour, comment je peux entre dans l'arme American je vis a la Dominique ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Joseph

Licenciement économique comment ça ce passe.

Bonjour, Ma responsable m’a appris ya quelque mois, qu’elle allait me licencier économiquement car dans le salon de coiffure où je travaille, va mal...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
tania57
Résultats 16601 - 16650 sur un total de plus de 50 000