Les discussions
Soupçons de mauvaise gestion, droit d'accès aux comptes de l'entreprise
Bonjour, Je suis salarié d'une petite boite (2-3 salariés) depuis près de 10 ans maintenant en tant que développeur web. J'ai commencé avec eux...
Besoin d’un expert-comptable
Bonjour, J’ai un problème de salaire avec mon entreprise. Je étais en congé maternité puis 7mois de congé parental. J’ai repris le travail le 1 déc ...
Caisse de retraite
FerméBonjour, Comment obtenir une attestation des Assedics année 1977 à 1981 pour mon dossier de retraite arrco merci
Chomage après le bac en 1968 1969
Bonjour, Ma fille a pointé au chômage après avoir eu son bac 1968/69 Elle a gardé sa carte rose de pointage. La carsat veut plus de détail pour v...
Journée enfant malade
RésoluBonjour, je travaille dans le secteur privé et ma convention collective m'octroie 3 jours d'absences enfant malade rémunérés. J'ais pris une 1/2 jou...
Contrat et rémunération d’assistante maternelle
Bonjour, Notre assistante maternelle est en arrêt maladie depuis bientôt 2 mois, nous devons lui trouver une remplaçante sans véritablement savoir s...
Aspa et heritage
Bonjour, je suis bénéficiaire de l'aspa, je suis locataire et venant d'avoir une somme en héritage, je souhaiterai acheter ma résidence principale ...
Retraite
Bonjour. Je suis née en 1962. Je bénéficie d une carrière longue.je pourrais partir a la retraite a 61 an et demi. Ma question est la suivante: puis j...
Pairment du salaire
Bonjour, Mon patron a arrêté les salaires le 26 01 2020 a la date du 6 02 2020 toujours pas de salaire est ce normal ?
A part le trésor public qui peut saisir sur le salaire
Bonjour, A part le trésor public qui peut saisir sur le salaire Cordialement
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, Nous employons notre assistante maternelle depuis janvier 2019. Elle ne pourra plus s’occuper de notre fille pour la rentrée prochaine do...
Solde de tous compte et commissions de contrat
Bonjour, Je vous expose les faits J'ai démissionné le 3 janvier de cette année. Mon employeur a reçu. Le recommande et le 4 je lui ai donné un délai...
Démission - délais de remise des documents de fin de contrat
Bonjour, Souhaitant changer de monde professionnel j’ai trouvé un nouvel emploi et donné ma démission à mon employeur actuel en respectant mon pré...
Salaire non justifié
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis le 1er octobre 2019 dans un Ssiad. Ayant de mauvais rapports avec ma hiérarchie je me suis d'abord mi...
Montant are journalier calculé en mensuel
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis le 15 décembre et je viens de recevoir le courrier de pole emploi. Le montant net de mon allocation journalièr...
Comment prouver votre innocence à votre employeur si vous êtes accusé de vol
Bonjour, Comment prouver votre innocence à votre employeur si vous êtes accusé de vol Je suis délégué commercial et je réalise des bon de command...
Assistante maternelle qui démissionne
Bonjour, Je voudrai démissionner d'un contrat. J'envisage de le faire pour le 14 août au soir car je suis en vacances à partir du 15 août jusqu'au 6...
Cumul de 2 cdi: 1 cdi à temps plein et 1 cdi de 5h/semaine
Bonjour, Est-ce qu'une entreprise, qui a besoin d'une personne pour travailler uniquement le samedi (5h de boulot), plutôt que d'embaucher un étud...
Mon employeur me dit que je suis inapte
Bonjour, J'étais en accident de travail suite à une douleur au genoux qui m'empêchait de monter les marche d'escaliers (beaucoup à mon travail) j'ai...
Journée de solidarité et congé payé impose par mon employeur
Bonjour, Mon employeur veut poser la journée de solidarité le 14 juillet 2020 Il nous impose de poser un congé payé ou rtt car cette journée ne se...
Période de chômage
Bonsoir à tous, Lors de la constitution de mon dossier de retraite, l'Assurance retraite a omis de tenir compte d'une période de chômage indemnisée d...
Validité clause de mobilité
Bonjour, Je suis vendeur dans une grande surface payé par une société de prestation depuis 15ans. Mon contrat prévoit une clause de mobilité sa...
Contrat assistante maternelle
Bonjour, Après ma séparation avec la maman celle-ci a changé la nounou de notre fils de 2 ans Elle a donc refait un contrat uniquement avec elle ...
Assistante maternelle qui démissionne
Bonjour Comment faire le dernier bulletin de salaire quand on démissionne ? Congés payés etc... Sachant que j'expedirai la lettre le 15 juillet p...
Jour de congé lors de mon mariage
Bonjour, Ma belle-fille a-t-elle droit à 1 jour de congé lors de mon mariage ? Merci
Paiement retraite
Bonjour, Depuis des années je touche une retraite très basse , n'ayant que peu travaillé , ayant plusieurs enfants.Mon mari vient de cécéder de je v...
Fractionnement paiement du solde de tout compte sans mon accord
Bonjour, Licenciée le 26/12/2019, j'ai reçu tous les documents de licenciement et le solde de tout compte ( daté du 27/12/2019). Celui-ci mention...
Contrat de 4 heures par semaine payé en tese
Bonjour, On me propose de travailler comme vendeuse dans une boutique de chaussures, 4 heures par semaine, payé en tese. Ça me surprend, je pensais...
Trop perçu fonction publique
Bonjour, je suis titulaire la fonction publique. Je suis en arrêt depuis plus de 90 jours. En décembre 2019 j aurais du passer a mi-traitement. L ...
Démission, licenciement période d'essais
Bonjour, j'ai travaillé plus de 5 ans dans la même boite. J'ai démissionné pour un poste plus attractif financièrement. Mon nouvel employeur a mis f...
Retraite et minimum contributif avec moins de 165 trimestres
Bonjour Je suis en pension invalidité, et j'ai un travail d' artisan, je demanderai la retrait pour 66 ans et 7 mois, avec droit a un taux plain, ...
13 eme mois et chomage
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de cumuler chomage et 13eme mois car j'ai eu mon 13 eme mois plus le versement de mon allocation ch...
Rupture
Bonjour, j ai demande une rupture conventionnelle qui a ete refuser donc j ai unedeuxieme demande un mois apres et j ai eu aucune reponse est ce que ...
Pas de versement.
Bonjour, A la retraite depuis le 1 février 2019, j'ai bien eu le versement de la CPAM mais pas celui concernant la complémentaire ni le versement un...
Demission conges paye
Bonjour, je démissionne après un CDI de 9 ans j ai des jours de congés je peux les prendre pendant mon preavis ou pas ? ?
Préavis payée ?
RésoluBonjour, Je m'adresse a vous car voilà une question qui me turlupine ^^ Je suis auxiliaire de vie, j'ai démissionné pour changer de région et rej...
Probleme fiche de paie
Bonjour, Jai une incohérence dans ma fiche de paie. Jai mon employeur qui ma pris des heures supplémentaires pour combler les semaines ou jai fais m...
Mise a pied disciplinaire et travailler ailleur ?
Bonjour, j'aimerais savoir si mon mari malgré sa mise a pied disciplinaire peut travailler ailleur pour des particuliers? Merci
Receptionniste d’hôtel
Bonjour, J’ai déjà bossé 7 jours consécutifs, Noël et Nouvel an. Et là ils me disent que je ne peux pas récupérer mes jours fériés car je n’ai pas e...
Mon patron ne veux pas me payer
Bonjour, J’ai travailler chez picwicktoys à Barentin dans 76 et le patron ne m’a pas payer mon mois de décembre et mes bulletins de salaire n’ont pa...
Vol entres collègues sans aucunes preuves
Bonjour à toutes et à tous! C'est la première fois que je viens sur ce site et je ne sais pas bien comment cela fonctionne mais j'ai vraiment besoi...
Remboursement des titres de transport
RésoluBonjour, Je vais bientôt effectuer un stage de fin d'études à Paris, et dans le contrat je bénéficie du remboursement de la moitiée de l'abonnemen...
Congés san solde
Bonjour, je veux partir 15 jours de vacances sans salaire, samedi compte aussi? dans ce cas vont-ils me retirer de mon salaire 5 ou 6 jours par sem...
Problème d’heures
Bonjour, Je suis aide à domicile. J’étais jusqu’à mi- janviers a 70h/ mois avec l’accord téléphonique de mon employeur, nous sommes passés a 90h/moi...
Téléphone perso cassé cadre du travail
Bonjour, je travaille comme livreur de sushi et après une chute en scooter mon téléphone portable personnel s'est cassé. Mon contrat ne stipul...
Csp ou pas.
Bonjour, Pour mon cas je suis à 16 mois de la retraite mon contrat se fini le 12 décembre avec les 21 jours, de réflection pour un licenciement écon...
Ancien cotorept
Bonjour, Quand on est reconnu cotorept est ce à vie où il faut refaire une demande régulièrement J’étais reconnu en 1984 , 1985 et je ne sais pa...
Retraite et invalidité.
Bonjour tout le monde je suis en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale quand je vais voir pour ma retraite (56 ans) ils me disent que j'ai 140...
Brut augmenté sans prévenir, risque de trop perçu ?
Bonjour, Je viens de recevoir ma fiche de paye de janvier et surprise mon brut de base a augmenté de 130€. Je n'ai pas été prévenue et je n'ai d...
Jai reçue notification retraite carsat mais pas de humanis
Bonjour, jaimerai savoir si je vais recevoir une notification du montant de ma retraite complémentaire humanis car jai bien reçue une notific...