Les discussions
Entreprise vendue
RésoluBonjour, mon patron decide de vendre local jai cdi de puis 2009 je voudrai savoir quelle licenciment et indiminitee merci
Droit du travail non respecté
Bonsoir, Moi je travaille 240 heures par mois soit 60 heures par semaine déclare 35 heures par semaines et plus prime dissimulant les heures supplé...
Révision taux d'invalidité rente acc travail
Bonjour, je percois une rente d'invalidité d'accident du travail versée par la Sécurité sociale ( 30 %) j'ai subit 5 interventions au niveau de mon g...
Calcul prime d'ancienneté
Bonjour, je viens vers vous mon conjoint est cadre VII de coeff C10 Sa base est de 3340.50 Sa convention est la 3131 Son ancienneté démarre au 0...
Prime ancienneté
Bonjour sachant que la convention dont je dépends est la 3198 fehap, je souhaiterais savoir les règles de la prime d'ancienneté sachant que nous a...
Calcul du prix d'un congé sans solde
Bonjour, Sous convention Syntec (grade 3.3 à 151.67 h / mois), mon employeur ne me décompte pas les jours de congés sans solde au même prix que le...
Congés annuels et changement de direction
Bonjour, Je vous expose mon probleme. A partir du 1er mars 2018, nous avons changer, dans l'entreprise ou je travaille, de direction ( et de propri...
Calcul de l'indemnité de congés payés
Bonjour, J'essaye de calculer mon indemnité, mais je vous avoue que je commence à vraiment me perdre dans tous les articles. Je suis actuellement...
Fin période d'essai / mise à pied
Bonjour m'étant bagarré avec un intérimaire suite à une dispute le vendredi 04/05 dans mon entreprise, j'ai étais convoqué immédiatement et on m'a pro...
Dans l’embarras
Bonjour, Je suis en arrêt de travail en sortie libre pour dépression car mon employeur me fait pression pour que je démissionne donc mon médecin m’a...
Fiche de paie erronée ou pas?
Bonjour, j'ai besoin de l'aide d'un comptable salaire pour savoir si mes doutes sont fondés ou si je me fais de fausses idées. Après avoir discuté ave...
Émancipation je chercher du travail
Bonjour, je n'ai que 15ans et je vais demander une émancipation puisque je vais me faire émancipé je devrais trouver du travail mais je ne sais pas vr...
Pré retraite
Bonjour, À 80 % depuis 2 ans, mon employeur me propose d établir un nouvel avenant pour une activité à 100% afin de bénéficier des indemnités pré r...
Travail sans contrat
Bonjour, Ayant terminé mes études fin avril, j'ai cherché un travail pour gagner un peu d'argent de poche. J'ai vu l'offre sur Indeed et me suis d...
Litige démission
Bonjour à tous et à toutes Je vous relate l'historique de mon probleme en entreprise. Embauché en mai 2015 en tant qu'ouvrier dans le batiment, ...
Licenciement en arrêt maladie
Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis 18 mois et je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable de licenciement pour motif per...
Heures en banque
les heures travailler et en banque ainsi que le montant cumulatif du 4% ne devrait-il pas etre inscrit sur le talon de paye?
Jour de congés supplémentaire
Bonjour, ma convention collective (SYNTEC) m'accorde un jour de congés supplémentaire à partir de ma 5ème année d'ancienneté. Je suis rentré da...
Droits chomage démission volontaire cdi + intérim
Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes droits au chômage? En effet j'ai démissionné volontairement de mon cdi (que j'occupé depuis 10 a...
Montant
Bonjour j'ai 62 je suis déclare inapte avant mes 67 on demande ma retraite n ayant pasmes trimestres on demande aspsa , Quel montant aurai je
Assistante de vie à domicile
Bonjour, ma société me demande d'utiliser mon véhicule personnel pour mes déplacements professionnels et de prendre une assurance professionnelle. Ça ...
Licenciement économique ou rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron veut fermer sa boutique située dans une galerie marchande car depuis 4 mois il perd de l'argent.Nous sommes 2 vendeuses en CDI P...
Demission et nombre de congé payés dus
Bonjour, J'ai démissioné début avril après un délai de préavis respecté de 8 jours. Depuis le retrait de mon recommandé après la fin de mon pré...
Temps partiel, congés payés 1.25 par mois?
Bonjour, je travaille tous les matins à temps partiel et 17h50/ semaine. Mon employeur me credite de 1.25 jours de CP par mois sur ma fiche de paye. ...
Abus dans l’hôtellerie
Me retrouvant épuisée par les conditions de travail du métier ( hôtel complet quasiment toute l’année, pas de remplacement de personnel en arrêt donc ...
Demande rupture conventionnelle sans indeminitées
Bonjour, je souhaite quitter mon entreprise après 20 ans de bons et loyaux services. Mon objectif a cours terme est l'auto-entrepreneuriat mais a...
Responsable restauration
Bonjour, Je suis cadre autonome forfait jour 218 jours/an je travaille dans la restauration de chêne j'ai l'obligation d’être présent dans les 2 ser...
Transfert du contrat travail - rachat d'entreprise
La société dans laquelle je travaille en CDI vient d'être rachetée. Le repreneur doit-il établir un avenant à mon contrat de travail?
Examens apprentis
Bonjour, Je suis apprentie esthéticienne et mon employeur veut me faire récupérer les heures et jours où je serai en examen. A t-il le droit ? Me...
Inégalité entre collègues
Bonjour, Je vous explique ma situation : Cette année je n'ai pas été augmentée contrairement à mes collègues (féminines aussi) Pourtant : Nous ...
Bonjours qui pourrait me financer permis c et ec
Bonjours je cherche a me faire financier le permis EC ( poid lourd )mais pour cela il fau deja avoir le permis C pole emploi ma deja financier mon per...
Passage de 35 à 39heures suite rachat d'entreprise
Bonjour, Notre société (agence immobilière indépendante) a été rachetée par un groupe national mais nous restons tout de même indépendants (le sir...
Question sur le cdic (cdi chantier)
Bonjour, je suis actuellement en CDIC, dans une entreprise d'ingénierie réseaux (pour ma part en tant que dessinateur et technicien réseaux), j'ai ...
Travailler 7 /7
Bonjour Mon enployeur me fait travailler 5h par jour 7 jours sur 7 sans repos hebdomadaire jours fériés compris sans dédommagement pour lui je fais 3...
Lundi de pentecôte - france
Bonjour, Je viens vers vous suite à une interrogation. Je travail le samedi et récupère donc mon jour de repos le lundi. Mon entreprise a décidé d...
Infos retraite
Bonjour, j ai cotise 113 trimestres depuis 1983 , interim , petits contrats et périodes de chomage sur une moyenne du smic , je suis au rsa depuis 201...
Licenciement abandon de poste
Bonjour, Lors d'un licenciement pour faute grave ( abandon de poste ) les indemnités de conges payés acquis et anticipés doivent être versés, l'entr...
Jours non indemnisés/retraite à taux plein
Bonjour à tous, il m'arrive que en 2015 j'ai été licencié et portant j'ai eu droit à l'ARE, mon droit devait durer jusqu'à l'age du droit à la retr...
Pèriode non pris en compte
Bonjour, j ai travaillè en 1975 a l ile de la Rèunion j ai mes fiches de paie avec dse cotisations ircantec mais ca n apparait pas sur mon dossier i...
Contrat d'apprentissage : jour férie
Bonjour, Actuellement sous contrat d'apprentissage, concernant les jours fériés, bénéficions-nous de ces jours-ci même si la société est ouverte : ...
Infos lol française
Bonjour, J'ai un cdd de 12 mois qui arrive à terme fin novembre Je ne souhaite pas accepter le cdi si on me le propose mais j'aimerais pouvoir gar...
Employeur neveux pas me verser ma dernier paye et
Sujet mon employeur.que jai quitter pour des raisons. On mavais promis. Temps pleins. Et job manoeuvre. Finalement. Conciegerie. Jai occuper se ...
Dossier qui est sans réponse et traitement
Bonjour* Mon employé de maison qui a pris sa retraite et déposé son dossier dans les temps n’a toujours pas d’avancement donc pas de paiement de sa...
Congés payés et temps partiel 80%
Bonjour, Je travaille à 80%, je ne travaille pas le mercredi. Lorsque je prends un CP le mardi mon employeur me décompte aussi le mercredi donc ...
Pharmacien officine remplacement
Bonjour* Ayant contracté un ccd avec mention activité saisonnière écrit juste sous le terme contrat à dureé déterminée j'ai eu la surprise à la f...
Abandon de poste/démission contrat de pro
Bonjour, je souhaite abandonné mon poste mais je suis en contrat de professionnalisation et je doute fortement que la société me laisse partir. Les...
Assistant conducteur de travaux btp
Bonjour à tous, Etudiant en BTP au niveau RNCP II , je suis embauché dans une grande entreprise, et comme citer dans le titre, je suis embauché en ...
Minimum contributif en attente de versement
Bonjour, Je suis , en retraite depuis le 1er Juillet 2017, je n'arrive pas à obtenir le versement du minimum contributif, et ce malgré des mails et...
Problème de connexion à l'espace impots.gouv.fr
Bonjour, Jai le num fiscal de 13 chiffres mais je nai pas le code
Juan
Bonjour, Je suis veilleur dans un hôtel que deux jours par semaine depuis trois ans. Vu que mon cdi est à mi temps, le préavis est de 15 jours ? M...