Rupture de contrat saisonnier

Lilou1702 - 18 juin 2020 à 06:20
 rirififiloulou_6154 - 18 juin 2020 à 09:13
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai commencé un travail dans les vignes . Mais cela ne me plaît pas du tout . Lors de mon entretien il mon dit que j'avais une journée de période d'essai , mais il mon donné aucun contrat par la suite je n'ai donc aucun document .
Ce travail ne me plaisant pas du tout je souhaiterai rompre mon CDD saisonnier car j'ai trouvé un CDD interim plus long et mieux rémunéré .
Je souhaiterais donc savoir si j'ai le droit de partir ou non , et n'ayant aucun document je souhaiterai savoir comment puis je faire pour mon délai de préavis .
Mais aussi si je démissionne à l'encontre de mon employeur ou avec son accord je souhaiterais savoir si pour pôle emplois c'est une démission donc plus le droit au indemnité ou si vu que j'ai trouvé un autre travail j'aurai le droit au chômage par la suite ou si mon compteur pôle emplois ce remet à zéro .
Merci cordialement
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
18 juin 2020 à 09:13
bonjour Lilou,

si vous êtes en CDD, vous ne pouvez rompre votre contrat que si vous justifiez d'une embauche en CDI dans une autre entreprise (avec un préavis d'un jour x nombre de semaines de durée de contrat avec un maximum de 15 jours) ou d'un commun accord avec l'employeur. En dehors de ces deux cas, vous ne pouvez quitter l'entreprise, sauf à vous exposer à payer à l'employeur une indemnité égale aux salaires restant à courir d'ici à la fin du contrat.
le fait que vous n'ayez pas de contrat ne change pas grand chose. Vous pouvez engager une procédure au tribunal pour avoir une indemnité parce qu'on ne vous l'a pas donné dans les 48 heures, mais pour obtenir une requalification en CDI (qui vous permettrait de démissionner), il vous faudra démontrer au tribunal que c'était un CDI qui était convenu. Cela veut dire une procédure longue et incertaine pour être en CDI et pouvoir démissionner...bref oubliez.
le mieux est de trouver un CDI (ça peut être n'importe quel CDI et vous n'êtes pas obligée d'y rester...) ou de s'arranger avec l'employeur.
0