Salaire assistante maternelle

Oreane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 18 juin 2020 à 09:33
 rirififiloulou_6154 - 18 juin 2020 à 09:58
Bonjour,
Je suis une assistante maternelle et j'ai besoin de vos connaîssances concernant mon contrat de travail.
Voila ...., depuis le 15 Mars, date du 1er confinement, et jusqu'à ce jour, un des parents employeur arrêté par son médecin (pathologie pulmonaire à risque), ne me mettait pas son enfant mais me payé intégralement mon salaire (sans les indemnités entretiens bien sur).
La maman ayant une pathologie pulmonaire, son médecin ne veut pas lui accorder la reprise de son travail pour le moment (donc "arrêt maladie" et plus de confinement), car il ne veut pas qu elle reprenne son travail ou elle était et lui monte un dossier en vue de son reclassement ailleurs (qui va prendre du temps je pense ......., sachant qu'elle à déjà 1 dossier MDPH , et que son employeur ne respectait déjà pas en l'exposant à la poussière) en attendant, a t'elle le droit de me garder en employé et continuer à me rémunérer comme elle faisait pendant le confinement?
Merci pour vos messages très attendus.
Cordialement, Oreane.
A voir également:

4 réponses

rirififiloulou_6154
18 juin 2020 à 09:37
bonjour Oréane,

oui, elle peut, dans la mesure où elle vous rémunère au titre de l'activité partielle. Elle en a la possibilité tant que la crise sanitaire n'est pas revenue à un niveau de sécurité qui lui permettra de reprendre le travail.
1
Oreane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
Modifié le 18 juin 2020 à 09:43
Bonjour et merci pour votre réponse rapide ,
La maman souhaite ne pas passer par l'activité partielle et rester avec une rémunération identique à celle qu'elle avait entreprise pendant le confinement , à savoir un règlement complet de mon salaire ......., ce n'est donc pas possible?
Merci de me répondre, cordialement.
0
rirififiloulou_6154
18 juin 2020 à 09:50
si bien sûr, et c'est encore mieux pour vous.
0
Oreane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 09:55
Merci , oui, elle souhaite me garder :) et ne savait pas si elle devait me licencier suite à sa situation ,même si cela va prendre un moment avant qu'elle ne reprenne le travail ......
Merci pour vos réponses, bonne journée à vous.
0
rirififiloulou_6154
18 juin 2020 à 09:58
pas de quoi, bonne continuation
0