Preavis peroide d'essai

Bk - 19 juin 2020 à 14:54
 rirififiloulou_6154 - 19 juin 2020 à 15:39
Bonjour,
Est ce que la dispense de préavis doit être obligatoirement comprise dans la période d'essai par l'employeur ?

Cdt

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
19 juin 2020 à 15:10
En période d'essai il ny a pas de préavis
0
un contrat de travail est signé le 15 mars et prévoit expressément une période d’essai.
L’employeur décide de rompre le contrat le 18avril.
À cette date, le salarié est donc présent dans l’entreprise depuis un mois et cinq jours et doit donc bénéficier d’un délai de prévenance de deux semaines.
0
rirififiloulou_6154
19 juin 2020 à 15:39
bonjour Tania et Bk,

je pense que notre ami fait allusion au délai de prévenance en cas de rupture de la période d'essai instituée par la loi de modernisation de 2008, mon dieu, comme le temps passe...
en décryptant, je pense que Bk, qui effectivement n'est pas limpide dans sa demande, veut savoir ce qui se passe si le délai de prévenance va au-delà de la fin de la période d'essai. Exemple, l'employeur rompt la période d'essai le 19 juin alors qu'elle se termine le 20. Le salarié étant présent depuis plus d'un mois, il lui doit un délai de prévenance de 2 semaines, soit jusqu'au 2 juillet. Le salarié travaille donc le 20, mais ne peut rester au-delà de la fin de la période d'essai. l'employeur lui devra donc une indemnité égale au salaire qu'il aurait perçu entre le 21 juin et le 2 juillet.

c'est bien ce que vous vouliez dire, Bk ?
0