Chômage partiel justificatif d’absence

Sasa - 18 juin 2020 à 14:30
 rirififiloulou_6154 - 19 juin 2020 à 15:56
Bonjour,
J’ai était mis au chômage partiel avec l’ensemble de mon équipe. Notre responsable a une liste des personnes qu’elles sollicite à revenir si besoin. J’y suis on ma demandé de revenir pour une durée de quelques jours. Je n’ai pu accepter car j’ai était prévenu de la veille. On me demande de justifier mon absence sous prétexte que je figure en tête de liste ou par un arrêt maladie ou un justificatif si non on me menace d’arrêté mon chômage. Sont-ils dans leur droit ?
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
19 juin 2020 à 15:56
bonjour Sasa,

pendant une période d'activité partielle, le contrat de travail est suspendu, mais vous êtes supposée être à la disposition de l'employeur en cas de reprise de l'activité. C'est pour cela que les salariés en activité partielle qui trouvent un emploi ont l'obligation légale de prévenir leur employeur.
la loi ne prévoit pas de délai pour rappeler un salarié en activité partielle. Donc c'est un délai raisonnable, ce caractère raisonnable étant apprécié au cas par cas par les tribunaux en cas de litige.
et dans la mesure où vous étiez supposé reprendre le travail, l'employeur ne peut plus vous placer en activité partielle...
0