Refus accompte de salaire

Chrys - 18 juin 2020 à 07:17
 rirififiloulou_6154 - 18 juin 2020 à 09:57
Bonjour,
Suite a ma demande d'accompte de salaire soit disant accepter il y a maintenant 2 semaines et apres plusieurs relance a mon employeur , je n ai toujours pas recu mon accompte, habitant a 45 km de mon lieu de travail (donc 90 km aller retour par jour ) et n ayant pas la possibilité de prendre le bus je ne peut donc plus aller travailler, comment puis je me retourner vers mon employeur ? Est ce que j ai un droit afin de ne pas perdre de jours suite a son refus ?
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
18 juin 2020 à 08:57
bonjour Chrys,

l'employeur a l'obligation de verser un acompte égal à 50 % du salaire mensuel à tout salarié qui en fait la demande sous réserve qu'il ait travaillé au moins la moitié du mois (en clair après le 15).
d'après les éléments de votre message, il semble que vous avez fait votre demande le 3 ou le 4 (18 - 2 semaines). Dans ce cas, vous ne remplissez pas les conditions pour l'acompte et l'octroi de ce dernier est soumis au bon vouloir de l'employeur.
si vous faites une demande maintenant, sous réserve d'avoir travaillé la moitié du mois, votre employeur sera dans l'obligation de vous le verser. S'il refuse, vous pouvez demander une intervention à l'Inspecteur du travail....mais son intérêt est tout de même d'avoir un salarié en capacité de venir travailler.
0
Bonjour ,merci pour votre réponse, mes mois sont comptabilisés du 20 au 20 donc du 20 au 2 = 2 semaines sachant que je ne lui ai demander seulement dequoi finir le mois (suite au frais important sur la voiture dont elle a eu connaissance ) donc l equivalent a 3 j de boulot (chose que j'avais fait avec l ancien responsable et le soir meme c etais sur mon compte )ca a ete refuser puis accepter par le siege et elle ma dit qu elle avait envoyer le mail d autorisation a la comptable il y a 2 semaines et malgres mes relances en message et a vive voix, toujours rien , j aimerais pouvoir me proteger, car etant dans mes droits , j'aimerais etre le moins penaliser possible sur la paye si je ne peut pas venir travailler suite a ca .
0