Problème rémunération

linkwray1969 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 10:37
 rirififiloulou_6154 - 2 juil. 2020 à 10:42
Bonjour,

je fus licenciée de mon emploi, nous sommes le 02/07/2020, mon préavis arrive à terme le 10 juillet.
J'étais en arrêt maladie depuis la mi mai (pour début de syndrome dépressif lié à mon travail), j'ai repris une journée fin juin, je voulais faire mon préavis jusqu'au bout mais face au comportement de harcèlement moral de ma collègue, je suis retournée chez le médecin le lendemain qui m'a arrêtée de nouveau jusqu'au 10 juillet.

J'aurais donc dû être payée une journée complète.
Journée de 8h30 à 17h, bien que je sois partie plus tôt (c'était mon droit et ma cheffe avait donné son accord car dans le cadre du préavis j'avais droit à 35h dans le mois à consacrer à ma recherche d'emploi).
Bien que je sois partie plus tôt dans le cadre des 35H de recherche d'emploi, la journée complète devait m'être rémunérée.

J'ai reçu un virement de 5,18€ de mon employeur pour cette fameuse journée.
Je suis interpellée par ces 5,18€ de rémunération.
La comptable a répondu à mon interrogation par mail en me disant ceci:
"Ce n’est pas un dysfonctionnement. Tu n’as travaillé qu’une journée sur le mois de juin et il faut payer la mutuelle."

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide précieuse.

Bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
2 juil. 2020 à 10:42
bonjour,

il est très difficile de vous donner une réponse sans avoir accès à votre bulletin de salaire. Si vous n'avez pas travaillé le reste du mois et que votre employeur ne vous verse pas ou plus de complément de salaire, l'explication du comptable se tient.
Je vous suggère de faire examiner votre bulletin de salaire par le service renseignements de la DIRECCTE de votre département (c'est généralement sur rendez-vous, regardez sur leur site Internet) pour en avoir confirmation.
0