Travail en déplacement

Yasmina - 3 juil. 2020 à 09:23
 rirififiloulou_6154 - 3 juil. 2020 à 09:40
Bonjour,
Mon époux doit commencer à travailler en déplacement. Quand il a demandé à son employeur comment sa ce passe pour les repas il lui a répondu que ça devait être à la charge de mon époux, que ça ne change rien. L'employeur lui a dit qu'il paye déjà l'hébergement pour éviter aux ouvriers 3h à 5h de route par jour donc qu'il n'allait pas en plus payer les repas. Alors qu'en réalité il a décidé de les faire partir en déplacement pour économiser les dépenses en carburant très conséquente du à la grande distance parcourue. Ma question est donc la suivante : légalement est-ce que les ouvriers ont le droit à l'indemnisation des repas pris sur le lieux de travail durant le déplacement ?
Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

rirififiloulou_6154
3 juil. 2020 à 09:40
bonjour Yasmina,

le salarié effectuant un déplacement pour le compte de son employeur ne doit pas être exposé à des frais. Soit l'employeur prend en charge lui-même les repas (directement ou remboursement "au ticket" ou avec un forfait à condition qu'il soit d'un montant suffisant), soit il doit indemniser le salarié dans les conditions prévues par la convention collective.
D'où la question subsidiaire : quelle est la convention collective applicable à l'entreprise ?
0