Frontalier suisse frais de repas

Romu1200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 08:14
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 2 juil. 2020 à 13:04
Bonjour à tous.
Je suis actuellement employé en tant que commercial au sein d'une société suisse. Je suis frontalier.
De part la nature de mon métier je suis en déplacement tous les jours sur la Suisse Romande chez des prospects. Je pars de chez moi le matin et je rentre tous les soirs.
Je prends donc tous mes repas du midi entre 2 rdv. Mon employeur ne m'alloue aucun panier repas, pas de forfait, ni de remboursement. Il n'y a rien marqué à ce sujet dans mon contrat.
Puis-je demander une compensation ?
Merci pour votre aide, je ne trouve rien de précis sur le net et je désespère...

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
2 juil. 2020 à 13:04
Bonjour,

Cela aurait dû être mentionné sur votre contrat de travail au moment de l'embauche.
J'ai été technico-commercial en Suisse Romande et Tessin pendant de nombreuses années, mon employeur me versait une indemnité journalière de repas et prenait en charge les notes de frais de restaurants quand j'étais en déplacement pour assistance ou dépannage de clients.
N'ayant pas de voiture de fonction (la législation a depuis évolué car il n'était alors pas autorisé de passer la frontière avec une voiture de fonction à cause de problème avec l'assurance), mon employeur me versait un forfait mensuel pour l'utilisation et l'entretien de mon véhicule personnel ainsi que des indemnités kilométriques.

Il vous sera peut-être difficile d'obtenir des compensations si celles-ci n'ont pas été prévues dans votre contrat, mais si, par exemple, certains de vos collègues en ont, votre demande se justifie pleinement.
0