Demande d'aide à la mobilité

Windy - 18 juin 2020 à 17:16
 Windy - 1 juil. 2020 à 21:17
Bonjour,
En formation avec pôle emploi et le greta, j'effectue 82km A/R quotidiennement. Percevant 33€ journalier de pôle emploi, ces derniers me refuse l'aide à la mobilité. Ayant une allocation chômage n'excédant pas 1057€ /mois, un loyer, des charges et dépenses fixes, existe t il une autre aide pour que je puisse continuer à suivre ma formation qui se termine en octobre?

Cdlt

Merci

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14607 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 567
21 juin 2020 à 11:48
Bonjour

Vous ne le saviez pas avant de commencer la formation ?
0
Bonjour,

Malheureusement non, le pôle emploi de Salon de Provence m'a assurer que cette formation n'étais pas dispensée dans le 13 et même dans d'autres régions, selon mon conseiller et son logiciel «pôle emploi» référant toutes les formations nationales elle n'y étais pas.

J'ai fais 20km pour me renseigner au pôle emploi de cavaillon et bizarrement ils dispenssaient cette formation et mon inscription a étais prise en compte. Puis j'ai été accepté.

Selon pôle emploi au moment de l'inscription ils m'ont assurés que j'allais percevoir cette indemnisation aux vues du nombre de km journalier effectuer mais aucun mots sur un seuil d'allocation journalier a ne pas dépasser.

Je cherche une alternative pour pouvoir continuer sinon ça ne va pas être gérable.

Merci
0