Accord oral pour une augmentation

madaniso Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 22:48
madaniso Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 18:44
Bonjour,

Je suis salarié dans une petite entreprise parisienne. J'ai eu un entretien annuel en février 2020 où j'ai pu négocier une augmentation importante.

Elle ne m'a pas été accordée de suite puisque le patron avait besoin d'y réfléchir et mon manager est revenu vers moi me faire une proposition que j'ai accepté oralement.

Après cela, l'épidémie de Covid 19 est arrivée, puis le confinement et les fonds de l'entreprise ont été gelé pour tout ce qui était augmentation/prime etc...

Mon patron m'a expliqué qu'il n'y avait pas de problème, que cela était rétrocompatible de toute façon donc je perdrais rien.

Sauf que le déblocage des fonds se fait attendre. D'abord fin mai, puis fin juin et maintenant fin juillet...

J'ai confiance en mon patron mais j'aimerai quand même assuré un peu mes arrières étant donné qu'à la base nous n'avons eu qu'un accord oral. De plus entre temps, mon manager quitte l'entreprise, cela va donc se conclure à une parole contre l'autre...

Je pensais déjà faire un mail lui demandant de résumer ce que nous avions convenu oralement.

Que me conseillez vous ? Merci
A voir également:

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 078
2 juil. 2020 à 06:53
que cela était rétrocompatible
il vaudrait mieux employeur le mot "rétroactif".

Que me conseillez vous ?
de faire selon votre première idée.
1
dna.factory Messages postés 25264 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 12 784
2 juil. 2020 à 11:42
Que me conseillez vous ?
De poser votre démission et de le laisser vous faire une contre-proposition.

Alors oui, pour faire les choses intelligemment, avant de poser votre démission, vous allez chercher activement un emploi à coté pour :
- vous faire une idée de votre valeur sur le marché.
- ne pas vous trouver au dépourvu si l'employeur vous laisse partir.

Ne vous inquiétez même pas avec votre préavis ou autre dans un premier temps. La première étape n'est pas de trouver un emploi, mais de quantifier le risque d'une démission.


Sans document écrit, vous ne pourrez exiger cette augmentation si vos responsables changent d'avis, donc officiellement, vous êtes revenu au début des négociations.
1
Renaudfch Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 12
2 juil. 2020 à 11:56
Bonjour,

Le sujet est important pour vous et les paroles restent que des paroles. Il vous faut formaliser par écrit votre échange avec votre patron.
A vous de rendre votre échange le plus cordial possible, mais il vous faudra rappeler les fait à date et les éléments importants (l'augmentation, la rétrocompatible, etc)

La meilleure réponse pour vous sera une réponse positive de votre patron par mail évidement !
Mais dans certains cas, le patron répond pas par mail et viens échanger avec vous de vive voix. C'est moins bien mais tout aussi important car il ne démente pas vos propos écris. Et face au prudhomme le non dit à une valeur importante.
Vous pourrez même refaire un mail suite à votre échange vocal pour faire un compte rendu de vos échanges.

C'est l'unique moyen d'assurer vos arrières.

Bon courage
1
madaniso Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
2 juil. 2020 à 18:44
Merci pour votre réponse.

Nous sommes en bons termes et je ne me méfie pas particulièrement. Je veux juste que les choses soient carrées :)

Je vais donc faire un mail merci !
0