Période d'essai renouvelé

HAZMATIQUE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - Modifié le 2 juil. 2020 à 17:55
 rirififiloulou_6154 - 3 juil. 2020 à 08:50
Bonjour, je poste ce message pour recueillir votre aide. Je suis actuellement en CDI temps plein en période d'essai normalement prévue jusqu'aux 22 juin 2020.
Le 21 juin je reçois un mail décrétant que ma période d'essai est renouvelé jusqu'au 22 août 2020. Je reçois ainsi un courrier plusieurs jours après en recommander. Cependant j'ai pu voir que il fallait que se soit en main propre, et que je le signe. De plus l'envoie du courrier à pu se faire que le Lundi 22 juin car le 21 juin était un dimanche. J'aimerais recevoir votre aide s'il vous plait. En vous remerciant.

1 réponse

rirififiloulou_6154
3 juil. 2020 à 08:50
bonjour,

la période d'essai ne peut être renouvelée qu'avec l'accord des deux parties. L'employeur ne peut vous l'imposer.
si vous ne voulez pas du renouvellement, adressez un courrier recommandé à l'employeur en lui indiquant l'enchaînement des faits, le fait que vous n'avez été informé de la proposition (insistez bien sur ce terme) que la veille du terme de la période initiale, un dimanche qui plus est et qu'en conséquence, vous refusez le renouvellement.
1