Refus de congés lorsque salarié en arret

loloms - Modifié le 3 juil. 2020 à 12:50
 loloms - 3 juil. 2020 à 16:35
Bonjour,
J ai posé des congés le 13 janvier pour le mois d'aout . Sans reponse, la convention interne de l entreprise prends cela pour validation au bout de 15 jours.
J ai eu ensuite un accident du travaille en mars jusque fin juillet.Mon employeur connais donc ma date de retour.
Par hasard le 2 juillet je tombe sur un mail de mon chef qui refuse mes congés du mois d'aout avec en commentaire " arret maladie" sauf que je reprends fin juillet et les congés ont été posés en janvier. Etant donné qu en arret maladie je n ai pas a lire ni envoyer de mail je suis sensé prendre connaissance du mail a mon retour donc moins de 20 jours avant mon départ.
Ce refus peut-il être invalidé et comment s'y prendre.?
Merci d avance

3 réponses

rirififiloulou_6154
3 juil. 2020 à 08:20
bonjour,

je vous déconseille très vivement d'aller sur le terrain "j'étais malade je n'ai pas pu lire mon mail". Si vous en avez pris connaissance, je vous conseille de jouer franc jeu.
vous n'indiquez pas de quand date la réponse de l'employeur. Si elle est dans le délai de 15 jours, prenez acte du refus et proposez de nouvelles dates qui puissent convenir à vous et à votre employeur.
si elle est hors délais, faites valoir les dispositions de la convention d'entreprise et confirmez que vous serez absent aux dates indiquées.
0
Le refus date de 2 jours et mon départ est prévu début août.
Mais vu que je reprends que fin juillet je ne suis pas sensé en avoir pris connaissance avant. C est lors d une commande au CE ou il y a une validation a faire par mail que je suis tombé dessus avec mon tel pro.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
3 juil. 2020 à 08:24
Par hasard le 2 juillet je tombe sur un mail

comment peut on tomber "par hasard" ??
0
Je devais valider une commande au CE avec mon tel pro, d'où ce hasard
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081 > loloms
Modifié le 3 juil. 2020 à 12:50
mais en AT votre contrat de travail est suspendu donc normalement vous ne devez pas lire vos mails .. attention que cela ne se retourne pas contre vous.
0
rirififiloulou_6154
3 juil. 2020 à 13:02
bonjour,

certes, il est interdit de travailler pendant un arrêt (et puis quoi encore ?), mais lire occasionnellement un mail de validation de congés ne me paraît pas entrer dans ce cadre.
0
Je ferai en sorte de prendre connaissance de ce mail après mon arrêt et répondrait qu il n'est t pas possible de refuser des conges 18 jours avant ceux ci. Et que étant en ar suite accident de trajet je ne pouvais pas prendre connaissance du mail.
Sinon il faut envoyer une lettre avec ar pour un salarié qui n est pas sensé travailler pour notifier ce refus. Si je me manifeste maintenant cela signifie que je suis au courant plus d un mois avant
0