Délai déchéance Pôle Emploi

Joyce624 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - Modifié le 5 juin 2021 à 12:28
Joyce624 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 3 juil. 2020 à 07:09
Bonjour,

J'aurai une interrogation concernant la reprise de mes droits à l'ARE suite à une cessation d'inscription volontaire à Pôle Emploi, afin d'être sûre d'avoir bien calculé mon délai de déchéance. (J'ai moins de 50 ans.)

Suite à un CDD de 22 mois non renouvelé par mon employeur, je me suis inscrite à Pôle Emploi, et mes indemnités ARE ont débuté le 17/04/2020 avec une durée d'indemnisation de 664 jours.

Puis, lors de mon actualisation au mois de Mai, j'ai déclaré ne plus souhaiter le maintien de cette inscription, en déclarant ne plus chercher d'emplois depuis le 30/04/2020, pour prendre le temps de voyager et faire du volontariat ou bénévolat.

Pôle Emploi a donc pris en compte ma cessation d'inscription et m'a versé pour le mois de Mai, mes 13 jours d'allocations, il me reste donc 651 jours d'indemnisations.

Ainsi, si il n'y a pas eu de changement de règles à Pôle Emploi concernant le délai de déchéance, pourriez-vous s'il vous plaît m'aider et me confirmer (ou non si il y a erreur) quant à ce calcul :

Admission et date d'ouverture de droits le : 17/04/2020 pour 664 jours
Délai de déchéance = 664 jours (ou 651 ?) + 3 ans -> soit le 31/01/2024 ? (ou 18/01/2024)

Ce qui veut dire, si ce calcul est juste, que j'ai jusqu'à début Janvier 2024 pour me réinscrire à Pôle Emploi (si il n'y a eu aucune reprise d'activités entre temps) et bénéficier de mon reliquat de droits qui se décompte à partir de ma réinscription à Pôle Emplois ?

Autres questions :
- En cas de formations, de stages, est-ce que cela modifie ce calcul ?
- Dans le cas d'une reprise d'activité et de perte d'emploi involontaire entre temps, aurais-je le choix pour être indemniser soit selon l'ARE calculer d'après mon premier emploi perdu ou soit selon le calcul de l'ARE d'après le second emplois perdu ?

Je vous remercie par avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Personnellement, j'aurais plutôt dit 8 février 2025.
1