Congés assistante maternelle payés tous les mois

Christian_Galy - 3 juil. 2020 à 09:41
 rirififiloulou_6154 - 3 juil. 2020 à 09:53
Bonjour,
Je vous contacte concernant le contrat avec mon ass'mat'
De base je voulais que ce soit en année incomplète mais elle a préféré en année complète pour je cite " plus de facilité" ( alors que je travaille dans le scolaire et que j'ai donc les mêmes congés que les enfants), bref, pour le calcul de ses congés, ça se fait donc en année complète également, nous lui payons 2,5 jours en plus tous les mois, et pdt ces 3 semaines de vacances en août, nous continuons de la payer aussi de façon normal. Du coup je me dis que ces vacances sont en fait payées double non ?
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
3 juil. 2020 à 09:53
bonjour Christian,

oui, je vous confirme...et si vous avez commencé à payer dès le début du contrat, vous allez même les payer 3 fois.
en année complète, les congés sont payés au moment de leur prise, en comparant les méthodes du maintien de salaire et du 1/10e, comme pour tous les salariés.
le paiement au mois (à partir du 1er juin suivant l'embauche) est un mode de rémunération des congés prévu par la convention collective des AM seulement en cas de contrat en année incomplète.
par ailleurs, si vous avez les vacances scolaires et que vous êtes en année complète, vous allez payer en plus les périodes d'inactivité.
je ne sais pas ce que vous avez signé, comme contrat, mais je vous conseille de le faire examiner par le service renseignements de la DIRECCTE de votre département. En général ils reçoivent sur rendez-vous, à vérifier sur leur site Internet. Au besoin, vous arrêterez les frais en changeant d'AM. Il est toutefois préférable de se renseigner avant...
0