Permis : conduite supervisée

Charrlenee - 6 oct. 2022 à 20:47
 Robikazarian - 7 oct. 2022 à 08:52

Bonjour actuellement je voudrais avoir mon permis je suis passé via une auto école ,étant une personne qui n’a pas confiance en moi et qui a besoin de temps pour apprendre…Mon auto école m’a plutôt laissé un mauvais souvenir au point ou  je ne veux plus y aller…Crier et mettre la pression ne va pas l’aider

C’est pourquoi je veux passer par la conduite supervisée avec ma mère…

J’ai 18h de conduite avec mon auto école…

J’aimerais savoir les démarches pour commencer la conduite superviser…..Ma crainte est que je sois obligé de faire la demande via mon auto école qui ne pense qu’à l’argent…..

Svp ? Merci , bonne soirée 

1 réponse

Robikazarian
7 oct. 2022 à 08:52

Bonjour

A part si vous souhaitez passer le permis en candidat libre, ce qui implique des démarches pas toujours simple, vous devez passer par une auto-école pour l'inscription à la conduite supervisée (rdv préalable avec votre mère et un encadrant, arriver au 20h de conduite requises)

S'il n'est pas possible d'arranger les choses avec votre auto-école actuelle (par exemple en leur demandant de changer de moniteur), vous avez la possibilité de changer d'auto-école en cours de formation, démarche qui engendre très souvent des frais supplémentaires. Trouver une auto-école en ligne devrait vous permettre de diminuer ces frais, il vaut mieux en trouver une nouvelle qui vous accepte avant de quitter l'ancienne. 

0