Indemnité pole emploi attestation employeur

frank77310 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 - 7 oct. 2022 à 11:09
nenuphar. Messages postés 6010 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 7 oct. 2022 à 14:59

Bonjour,

Je suis inscrit à pole emploi depuis le 24/02/2022 suite à une démission chez mon employeur A  ,j ai retrouver un CDI chez un employeur B  et ce dernier a mis fin a ma période d'essai.

j'ai donc récupérer mes droits et je suis indemnisé depuis le 02/04/22 sauf que chaque mois je suis obligé de contacter pole emploi car je ne touche pas mon indemnité après actualisation le 28 du mois car mon employeur A continu à transmettre des attestations employeur à pole emploi ce qui remet à 0 mon dossier et pole emploi ne considère plus ma légitimité.

Cela s'arrange a chaque fois mais je dois les contacter lorsque je ne vois pas mon indemnité arriver le 05 du mois pour qu'ils remettent mon dossier a jour ce qui prend du temps et celle-ci est forcement décalée.

Que dois je faire face à cette situation , sachant que je mon employeur A n'as plus besoin de transmettre ces attestations et que cela me porte préjudice.

Dans l'attente de votre réponse.

merci par avance.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6010 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 329
7 oct. 2022 à 14:59

Bonjour,

Je suis inscrit à pole emploi depuis le 24/02/2022 suite à une démission chez mon employeur A : Pôle emploi ne vous a donc pas ouvert de droit si démission non légitime.

-

j'ai donc récupérer mes droits : quels droits récupérés ? Depuis le 24/02/2022, vous avez eu un contrat de travail ou des contrats de travail qui vous ont permis une ouverture de droits ? https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/ai-je-droit-a-lallocation-chomag.html

-

Que vous a répondu votre employeur A si vous l'avez questionné concernant le pourquoi du comment sur le fait qu'il transmet une attestation à Pôle Emploi chaque mois (ce qui est étonnant car on ne peut que se demander quelle période travaillée l'employeur A peut indiquer sur chaque attestation envoyée à Pôle Emploi) ...

-

Il doit manquer des éléments.

-

Rationnellement, si c'est le souci que l'employeur A continuerait à envoyer des attestations Pôle Emploi alors que vous n'êtes plus son salarié depuis le 24/02/2022, il faut demander à l'employeur A de cesser cela.

-

Cdt

0