Ma sœur a signé un CDI à temps complet annualisé dans le domaine du service à la personne le 1er septembre.
Elle a effectué ce mois-ci seulement une vingtaine d’heure par semaine car on ne lui a pas donné plus de travail. Elle s’attendait à avoir tout de même une paye sur la base de 35h or elle se retrouve avec une paye très basse d’environ 924€.
Voici des extraits de son contrat de travail :
« Article 3 - DUREE DU TRAVAIL
La durée du travail à temps complet de Madame X sera décomptée sur l'annee.
L'horaire mensuel de référence est fixé à temps à hauteur de 151,67h de travail effectif »
« Article 4 - RÉMUNÉRATION
En contrepartie de ses services, Madame X percevra pour chaque mois travaillé en fonction du nombre d'heures réellement effectuées, une remuneration calculée sur la base d'un taux horaire brut de 11.07 euros »
Doit-elle être payée sur la base de 35h tous les mois ?
Ou peut-elle n’être payée que sur la base des heures reellement effectuées ? Si oui, que se passe-t-il en fin d’année si elle n’a pas réalisée en moyenne annualisée 35h par semaine ? Touchera-t-elle l’argent manquant pour correspondre à un temps complet même si elle n’a pas pu faire le total d’heures ?
Art.4 - Rémunération en fonction des heures réellement travaillées. Il est donc normal que, n'ayant pas travaillé 35h semaine, elle ne soit pas rémunérée pour 35 heures.