Questionnement sur mon augmentation de salaire
Résoludna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Travaillant depuis 8 ans au même poste de mise en rayon en tant qu'employé commercial d'un hypermarché , j'ai récemment eu l'occasion de changer de poste.
Je gère désormais seul 3 rayons , comprenant les commandes des produits ainsi que la mise en rayon journalière , le facing , la propreté etc...
La charge de travail est importante, et fais tout mon possible pour faire entrer tout ce travail dans mon 35h mais dépasse très souvent et effectue des heures supp ( qui sont pour le moment payé ).
Je reste cependant sous la tutelle de mon ancien chef de rayon qui , s'il le faut , contact les fournisseurs ou la centrale d'achat de l'hypermarché si problème il y a.
Ma question est la suivante , ayant toujours été payé au smic , j'ai dans peu de temps un rendez vous de prévu afin de négocier mon salaire.
Pensez vous que je peux demander une somme plus importante que la simple augmentation basique du a ma nouvelle activité et a mes nouvelles responsabilités ? Si oui , combien pensez vous que je puisse demander ?
Cordialement.
- Questionnement sur mon augmentation de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Modèle de lettre d'augmentation de salaire pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
2 réponses
Dans le commerce presque tous les employés sont au smic
Demandez 1 euro de plus par heure ou renseignez vous sur le salaire de votre chef de rayon qui ne doit pas être loin du smic
combien pensez vous que je puisse demander
10% de plus que ce que vous proposent les autres.
Le gros problème avec demander une augmentation de salaire, c'est le 'sinon'. Qu'est-ce que vous allez faire si il ne vous donnent pas cette augmentation ? Vous allez pleurer qu'il est pas gentil ?
Les recours traditionnellement admis sont l'assignation au prud'homme si le salaire est inférieur au salaire légal tel que défini dans la convention collective (mais quand le problème est que l'indice est mal défini, c'est beaucoup plus compliqué), et la démission pour un autre poste. Et là, j'ai prononcé le mot taboo. Vous ne démissionnerez jamais, plutôt mourir. Les autres peuvent avoir un travail mieux payé et plus intéressant si ils veulent, mais vous préférerez passer votre vie à pleurer et à vous plaindre.
Dans votre situation, la première chose à faire est de chercher du boulot ailleurs. L'objectif n'étant pas forcément de démissionner tout de suite, mais de voir combien on vous propose ailleurs, et comme indiqué négocier en demandant 10% de plus. Si l'employeur refuse la négociation à +10%. Si il refuse même de vous payer ce que proposent les autres, il sera tant de vous rappeler que les autres proposent plus, et dé réfléchir à prendre une décision.
Si par contre, on ne vous propose pas mieux ailleurs, voir rien du tout, et bien il sera recommandé de laisser l'employeur décider de l'augmentation, tout en continuant à chercher ailleurs (trouver "le poste" peut prendre des mois, surtout dans votre cas où la 'promotion' est récente). Et éventuellement regarder du coté de la https://demission-reconversion.gouv.fr/ pour augmenter vos compétences et donc vos chances de trouver.