Ingénieur cadre : mon chef me demande d'aller au pressing

Dodie - 11 oct. 2022 à 11:34
 Dodie - 11 oct. 2022 à 16:19

Bonjour,

Je suis ingénieur cadre depuis février 2022. Mes missions officielles sont principalement celle d'un cadre en bio mais il a ajouté une notion de support administratif, ce qui ne m'a pas géné, j'étais informé. Au fur et à mesure mes missions ne se sont concentrées que sur cet aspect administratif . et cette semaine il m' a demandé d'amener sa veste au pressing, ce qui m'a dérangé et je lui ai dit (avec tact) que pour moi on passait sur de l'assistance personnelle et que ça me dérangeait .Je pensais qu'il comprendrait mais non , j'ai un rdv pour recadrage.

Ma question est peut -il m'imposer cette tache ? Nos contrats ont cette phrase qui ne me plait guère ... "les fonctions confiées à .... sont par nature évolutives. Elles pourront donc nécessiter des adaptations liées aux évolutions économiques, sociales et techniques". Est il en droit de m'imposer ce genre de tache ?

Merci pour vos éclairages

A voir également:

1 réponse

Bonjour 

Dans une petite structure,  tout le monde fait un peu tout y inclus nettoyer les chiottes ou laver les tasses, nettoyer son bureau, passer une commande de papeterie, porter un pli à la poste ou à la banque, qu'on soit cadre ou employé, homme ou femme. 

Après si vous ne faites que cela,  il y a effectivement un souci,  la formulation citée n'est pas de nature à vous transformer vos fonctions d'ingénieur, en celke de coursier ou en personnel d'entretien ou celle d'assumer un service de valet d'entreprise. Il y a des entreprises qui font cela très bien, ils prennent le linge même celui de la maison, les chemises, pressing et le ramène ou même vous livre vos courses au bureau.