Ingénieur cadre : mon chef me demande d'aller au pressing

Dodie - 11 oct. 2022 à 11:34
 Dodie - 11 oct. 2022 à 16:19

Bonjour,

Je suis ingénieur cadre depuis février 2022. Mes missions officielles sont principalement celle d'un cadre en bio mais il a ajouté une notion de support administratif, ce qui ne m'a pas géné, j'étais informé. Au fur et à mesure mes missions ne se sont concentrées que sur cet aspect administratif . et cette semaine il m' a demandé d'amener sa veste au pressing, ce qui m'a dérangé et je lui ai dit (avec tact) que pour moi on passait sur de l'assistance personnelle et que ça me dérangeait .Je pensais qu'il comprendrait mais non , j'ai un rdv pour recadrage.

Ma question est peut -il m'imposer cette tache ? Nos contrats ont cette phrase qui ne me plait guère ... "les fonctions confiées à .... sont par nature évolutives. Elles pourront donc nécessiter des adaptations liées aux évolutions économiques, sociales et techniques". Est il en droit de m'imposer ce genre de tache ?

Merci pour vos éclairages

A voir également:

1 réponse

Bonjour 

Dans une petite structure,  tout le monde fait un peu tout y inclus nettoyer les chiottes ou laver les tasses, nettoyer son bureau, passer une commande de papeterie, porter un pli à la poste ou à la banque, qu'on soit cadre ou employé, homme ou femme. 

Après si vous ne faites que cela,  il y a effectivement un souci,  la formulation citée n'est pas de nature à vous transformer vos fonctions d'ingénieur, en celke de coursier ou en personnel d'entretien ou celle d'assumer un service de valet d'entreprise. Il y a des entreprises qui font cela très bien, ils prennent le linge même celui de la maison, les chemises, pressing et le ramène ou même vous livre vos courses au bureau. 

On peut bien comprendre qu'il faut rendre service, se tenir les coudes, par ex s'il était  en train de préparer un gros projet, appel d'offres en charette, qu'il a passé la nuit au bureau et va prendre l'avion alors qu'il s'est balancé sa tasse de café sur son costar. 

Donc à voir selon les circonstances de l'espèce,  et ce qu'il va vous sortir. 

S'il n'y a pas assez de boulot pour un ingénieur,  il faut commencer à chercher ailleurs. 

0

Pour spécifier, ce n'est pas un costard ou une tenue pour le travail (c'est une veste en cuir qu'il met en vélo). 

Je dépanne déjà pour les petites courses pour la société, amener les chèques, ranger le lave vaisselle commun (ça c'est à tour de rôle par contre le reste c'est uniquement moi).

Là on rentre sur du personnel, il n'a jamais demandé de choses comme ça. Le but est clairement de me donner une mission d'assistante personnelle sous couvert de ce qui est indiquée dans mon contrat. Il m'a clairement dit "nous sommes en désaccord sur tes missions dans l'entreprise" quand je lui ai dit que ça me gênait.

Et c'est ça que je ne trouve pas normal (pas juste de dépanner un fois)

Merci pour votre réponse en tout cas, je veux juste reposer les choses, je pense avoir dit oui trop souvent et qu'il y a eu un glissement progressif ...

0
stella177 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 33 > Dodie
11 oct. 2022 à 13:56

Heu.... vous êtes certain d'être Ingénieur cadre et avec le salaire qui va avec ?

Je n'ai jamais vu un truc pareil !

0
Dodie > stella177 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
Modifié le 11 oct. 2022 à 16:32

oui ingénieur "jeune chercheur" (premier CDI après la thèse), donc avec le CIR (crédit impot recherche) je ne coute rien à l'entreprise pendant 2 ans ...

0
Denis > Dodie
11 oct. 2022 à 14:10

 Dodie bon courage, j'espère que vous n'allez pas avoir d'ennuis avec ce chef.

Je comprends et suis d'accord avec vous, il n'a pas à vous recadrer pour cela, vous etes en tout premier chef ingénieur,  pas assistante personnelle... Cela dépasse le cadre de vos fonctions.

2