Pas de notification de licenciement

sebast - 7 oct. 2022 à 18:37
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 oct. 2022 à 19:04

Bonjour,

Le 22 Août, j'ai reçu en main propre une convocation pour un entretien préalable au licenciement avec mesure conservatoire.

L'entretien s'est dérouler le 29 Août, jusqu'ici tout va bien...

Dans la convocation remise en main propre, les faits reproches n’étaient pas mentionner.

Si je compte bien, j'aurais du avoir une LRAR le 3 Octobre maxi, mais je n'ai rien eu.

Je suis donc retourner a mon poste de travail le 4 Octobre, mon employeur ma demander de quitter les lieux,mais je n'ai toujours rien reçu.

Que dois je faire?

Merci

1 réponse

kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
7 oct. 2022 à 19:04

Bonjour

convocation pour un entretien préalable au licenciement avec mesure conservatoire.

N'est ce pas plutot une convocation à un entretien prealable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement ?

Dans la convocation remise en main propre, les faits reproches n’étaient pas mentionner.

Normal c'est l'objet de l'entretien .

C'est pour celà qu'il faut mieux y assister .

Si je compte bien, j'aurais du avoir une LRAR le 3 Octobre maxi, mais je n'ai rien eu.

Vous avez mal compris l'employeur doit respecter le délai de deux jours francs au minimum après l'entretien avant de vous sanctionner .

Mais au plus tard il a un mois même si dans les faits, votre mise à pied conservatoire l'empêche de trop trainer SI il n'y a pas d'enquete à mener pour prendre la sanction ( c'est le cas dans le cadre du harcelement)

Vous faites l'objet d'une mise à pied conservatoire, il vous est interdit de revenir dans l'entreprise , ne pas respecter cela est une faute qui peut aussi vous être reproché .

0