Allocations pôle emploi

Safnio_85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 30 sept. 2022 à 09:38
kang74 Messages postés 5872 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 oct. 2022 à 16:10

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai 60 ans, je suis technicien électronicien et je suis, depuis le 20 septembre "demandeur d'emploi" 

Pôle emploi, a donc traiter mon dossier et annonce 1095 jours de droit, en outre, ils ont "calculé " le montant des allocations et je dois dire que la surprise est de taille !

Si la durée d'allocations est bien conforme, elle ne sera de toute façon pas utilisée dans son intégralité puisque dans mon cas, l'âge légal de départ en retraite est dans 18 mois.

En revanche en me basant sur le mode de calcul de cette institution,  je découvre un écart relativement important, puisque nous parlons ici de presque 15€...par jour !!

Le montant brut des 12 derniers mois de salaire....que divisent 365 jours, on obtient un montant, on en extrait 40,4% auxquels on ajoute à peu près 12€ et c'est là que le bas blaisse.

Ils trouvent 34,23€ alors qu'en utilisant le simulateur de cette même institution je trouve 51€....

Alors, erreur ou pas erreur ?

Pour info, j'attends leurs explications, je les ai contacté...etc....

Si vous avez été dans le même cas que moi, j'aimerai beaucoup avoir vos retours.

Merci de votre aide.

2 réponses

lecteuroccasionnel
5 oct. 2022 à 15:09

Bonjour,

essayez ici, les valeurs obtenues semblent conformes a la réalité:

https://www.salaire-brut-en-net.fr/calculer-allocation-chomage-are/

0
kang74 Messages postés 5872 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 906
5 oct. 2022 à 16:10

Bonjour

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2064

"Le salaire journalier de référence (SJR) est déterminé en 2 étapes.