Les discussions

Droit au travail

Bonjour Je viens récemment de recevoir mon permis C ma carte chronotaquigraphe suite à une formation financée par une agence intérim. Seulement, ça f...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
cristali

Décès de mon employeur

Bonjour, mon employeur vient de dcd .j'étais aide à domicile.mais suis en arret maladie depuis le 05/12/17.je n'avais pas de contrat de travail mais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
tania57

Fin de cdd

Bonjour, j’ai fini mon cdd le 13 octobre ( cdd du 1/09/18 au 13/10/18). J’ai fini le 13/10 mon patron n’etait Pas là donc j’ai signer aucun documen...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
tania57

Situation non régulière cdd saisonnier

Bonjour à tous, J'ai été employé pour un CDD saisonnier en hôtellerie. Début contrat début Octobre pour un minimum de 3 mois. Dès le départ, d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
tania57

Demande de mes droits

Bonjour, j'aimerais connaître mes droits après avoir travaillé dans une entreprise durant 18 mois par un contrat de CDD aux emirates arabes unis.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
caroledu92

Samedi en congés

Bonjour, Nous avons pris une semaine au mois de mai avec les ponts on nous a décompter 4 jours. Cet été 4 semaine donc déjà 5 samedi et pour noël on...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Any--Ly

Attestation employeur pôle emploi

Bonsoir. Voilà mon petit souci. J’ai commencer à travailler officiellement dans une entreprise le 1er avril 2017 en CDD. La saison ce passe et le 1er ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
caroledu92

Trimestre validé

Bonjours Je prends ma retraite au 01 mars 2019 sur mon relevé de carrière de la retraite de base ne figure pas le nombre de trimestre à valider...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Justicier75

Opérateur en plasturgie

Bonjour, Quel est le coefficient pour un opérateur en plasturgie sur ma fiche de paie ça n'apparaît pas

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Any--Ly

Accident travail conges payes demission

Bonjour Je viens de donner ma demission de mon emploi que j exercait depuis plus d un an. J'etais en accident de travail depuis 8 mois quand j ai do...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, En lendemain d'une énième crise de colère de ma patronne celle ci a décidé pour nous "punir" d'imposer à certaines d'entre nous les prochai...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
maylin27

Je suis bloqué avec deux contrats

Bonjour, Je suis actuellement employé dans deux restaurant, le premier où je suis depuis 2011avec contrat de 39h et le deuxième depuis janvier 2018...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
hoquei44

Mon employé ne le déclare pas tous

Bonjour, je m appel aymen je 33 ans je suis pizzaiolo j étais embauché dans une société sur Emerainville je travaille de 6/7 10 h par jour en ce mis D...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Aymeno93

Conditions de travail assistant d'éducation

Bonjour, Les conditions de travail dans l'endroit ou je travaille sont pas optimales : - Emploi du temps pas équilibré - Collègues qui critique...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Any--Ly

Le 1 et novembre

Bonjour Je travail dans une boulangerie de 7.00 à 14.00 avec deux jours de repos le mardi pour ma part et le dimanche la boutique est fermée Donc a...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
bretecher

A t'on droit a son licenciement ?

bonjour, je vous envoie un message aujourd'hui afin de vous demandez votre aide, ma mère et aide soignante elle a travaillait pendant 3 ans dans un...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
tania57

Cdi temps partiel refus d'attribution de cp

Bonjour, voilà, j'ai mon entreprise pour qui je travaille depuis plusieurs mois en tant que temps partiel qui refuse de me donner des congés payés. A...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
tania57

Changement de poste par obligation

Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier au grade d’entretient Qualifié. Je ne m’entends plus avec mon chef de service alors j’ai demandé un ch...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Mtf26

Visite médicale non effectuée

Bonjour, Je suis en CDI depuis 3avril 2018 ma fin de période d'essaie était en juillet, et à ce jour toujours pas de visite médical en vue, lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
tania57

Prime d'ancienneté et congé parental

Bonjour, Je suis salariée dans mon entreprise depuis le 29 janvier 2007, je pensais qu'à partir de 3 ans d'ancienneté je pouvais avoir droit à une p...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Damien

Aides au cdd senior

Je dois être embaucher en CDD Senior le 16 novembre, de quelles aides et/ou exonérations va bénéficier mon futur employeur ?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
zachuka

Accident du travail et conges payes

Bonjour, Je syis en arret depuis 3 semaines pour accident de travail. Je travaille dans le privé. Mon employeur peut il me retirer 1 journee de cong...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Any--Ly

Coefficients de revalorisations des salaires

Bonjours Votre grille des coefficients de revalorisations des salaire qui porte la date de octobre 2018 pour le calcul de la retraite n'est pas id...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
cristali

Numero de siret

bonjour a tous et toutes ; je suis actuellement en train de monter un dossier afin de saisir le conseil des prud-hommes concernant mon ancien employ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
tania57

Paiement et decompte des congés payés

Bonjour, Je travail en restauration. Mes jours de repos sont le mercredi et jeudi. Il y a peu j'ai eu 2 semaines de congés. Du mercredi 12 septembr...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Any--Ly

Rupture amiable anticipée

 Résolu

Bonjour J'avais signé un CDD de 6 mois à la réception d'un hôtel. Or nous venons de signer un avenant de rupture amiable au bout de 3 mois. L'emplo...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Any--Ly

Rupture cdd sans avoir signer de contrat

Bonjour, j'ai commencer un travail dans une structure de maison de retraite J'ai donc bocer mercredi jeudi samedi et dimanche je n'ai pas signer de c...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
tania57

Copie de rupture conventionnelle

Bonjour, Après quelques années j aurai besoin d une copie d une rupture conventionnelle mais je.ne peux la demander à mon ancien patron car c est ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Sylvio82

Absence du salarié raison personnelle

Bonjour, j ai embauché une dame de ménage pour 2 h par semaine le mercredi de 10 a 12 h en CESU (pas de contrat ecrit). Depuis qq mois, pendant les v...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Lucycannes

Horaires

Bonjour, Je travail depuis 7ans dans un bureau de tabac du lundi au samedi de 6h à 12h Mon employeur viens de m annoncé qu elle mettrais une autre p...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
gitane2229

Temps de travail annuel

Bonjour, Étant employé à 35h, mon employeur me demande de faire 35h50 par semaine car à la fin de l Année je n arrive soit disant pas à mes 1607h. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Any--Ly

Un prélèvement sur mon compte sans avertissement

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quoi correspond le prélèvement de DRFIP GRAND EST E EPT BAS RHIN ref 1E067000013026M11300022294130260908756427159111 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
bretecher

Obligation de signer un papier de l'employeur?

Bonjour, Je suis salarié depuis plus de 10 dans la même entreprise et depuis quelques mois ça commence à mal se passer avec mon employeur. J'expliq...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
tania57

Démission france

 Résolu

Bonjour, Je travaille en EHPAD comme aide-soignante depuis 9 ans . J'ai envoyé ma lettre de démission et ma directrice l'a reçue le 11.10. Est-il...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
tania57

Retraite

Durant ma carrière j'ai cumulé plusieurs emplois en même temps dans des sociétés différentes donc je dépasse le plafond de la sécurité sociale . comme...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
cristali

Vendeuse

Bonjour, En regardant ma fiche de paye j'ai aquis congé N-1 24 / N 20 Pris N-1 24/ N 8 Donc il me reste solde 12 ? C'est sa?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Any--Ly

Faute grave employeur ?

Bonjour, je suis actuellement en CDD, cependant je suis employé au statut professionnel employer commerciale de niveau 1 mais il me fait travailler su...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Filethecase

Avenant antidaté et rétroactif

Bonjour, j'ai besoin de conseils suite à une situation futur. Je vous installe le contexte: J'ai commencé un contrat "saisonnier" en CDD pour un...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
tania57

Rupture conventionnell

Bonjour, J'ai 63 ans et je suis inscrite à Pôle Emploi puisque je n'avais pas tous mes trimestres pour prétendre à une retraite à taux plein, je voud...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
caroledu92

Création statut autoentrepreneur et are

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement des droits ARE jusqu'en Janvier 2020. J'ai créé mon statut d'autoentreneur au 1er septembre 2018, j'ai fais ma décl...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
caroledu92

Démission puis licenciement cdi

Bonjour, Je me permets de venir vers vous, car après avoir pas mal chercher sur le net, on lit tout et son contraire; Ma situation (Statut Cadre):...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
caroledu92

Chômage + salaire

Bonjour, Je me permets de demander de l’aide ici, car je fais face à une situation qui me fait énormément stresser. Je suis au chômage depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Any--Ly

Travail mineurs

Bonjour, J'ai 11ans et j'aimerais savoir si je pourrais faire un petit boulot (femme de ménage, nounou) bon nounou je pense que je suis trop petite ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
dna.factory

Motif de licenciement recevable ?

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je viens de recevoir une lettre en recommandé pour licenciement pour faute grave, et ce pendant la péri...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Gorand74

Ergonomisation

Bonjour, dans le cadre de l' ergonomisation au travail, nous avons obtenu une amélioration du poste de travail grâce à un outil " ergonomique " très a...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Calculs des congés payés dûs pendant le préaviscdi

Bonjour J’ai été embauchée le 2 juillet 2018 en micro-crèche et j’ai démissionner avec un préavis de 2 semaines allant jusqu’au 12 Octobre 2018 incl...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
tania57

Cdi contrat travail

Bonjour, je suis en cdi je travail dans la livraison et ça fait à peut près 1 mois et demi que mon patron n’a plus de tournée donc plus de travail. Je...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
tania57

Fiches de paye des 3 mois précédent

Bonjour, Pouvez vous me dire où je peux demander mes fiches de paye des trous dernier mois, je suis immatriculé 7421444 , je vous remercie beaucoup ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
xplom

Désinscrit de pole emploi

Bonjour, je m'actualise tout les mois à pôle emploi. En sachant que je travail, je leurs envoi mes fiches de paies chaque mois... J'ai reçus un mail d...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
lio

Récupération heures supplémentaires

Bonjour à tous, Au sein de mon entreprise, j'ai réalisé environ 5 semaines d'heures supplémentaires depuis début janvier(5x39h, convention collecti...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
matteo
Résultats 28001 - 28050 sur un total de plus de 50 000