Les discussions

Harcelement

Bonjour, ma fille est en CFA et des élèves de sa classe la harcèle tous les jours le cfa est au courant de la situation et ne fait rien. Son emplo...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Gaston

Essai non concluant est il remunere

Bonjour, j'ai fait un essai de 5hrs dans un restaurant celui-ci est il remunere sachant que je n'ai rien signé

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
cristali

Licenciement inaptitude

Bonjour je viens de recevoir ma convocation à entretien préalable .Suis je obligée de m''y rendre ? le médecin du travail m''a dit que oui car c''est ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
fern46

Rupture conventionnelle à 58 ans

Bonjour, Je vais avoir 58 ans et mon employeur me propose une rupture conventionnelle. Il est prêt à attendre que mes 167 trimestres soit échus, ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Eric

Rdv avec la médecine de travail, qui doit le prend

Bonjour, à tous à toutes je souhaite savoir pour le rendez vous avec la médecine de travail, est que l'employeur a le droit de me fixer une date hors...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
aizhu

Pause

Bonjour, J'ai un contrat de 28h hebdomadaire. (5h journalier) Ooccasionnellement lors de réunions mensuelles j'effectue 4h complémentaires. J'ef...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
hoquei44

Litige avec employeur

Bonjour, J'ai obtenu une mobilité géographique par mon employeur depuis le 29 mai 2017 qui a entraîne le déménagement de toute ma famille. Je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Any--Ly

Paiement solde de tout compte

Bonjour, J'ai travaillé du 31.07.2012 au 01.02.2018 comme réceptionniste de nuit à Dijon. J'ai déposé ma démission et fais un mois de préavis. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Any--Ly

Retraite anticipée pour carrière longue

Bonsoir, je suis né en novembre 1957. J'ai commencé à travailler en juillet 1973 ( 15 ans et quelques mois ). D'après mon relevé de carrière, 4 trim...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
jee pee

Chômage après formation

Bonjour, Ayant effectué une formation (attestation à l'appui) de 840h de Développeur web chez Simplon.co (non rémunérée), je voudrais savoir si ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
xAdriieen

Licenciement économique abusif. connaître mes droi

Bonjour Actuellement en CDI depuis plus de 3 ans en tant que commerciale vente cuisines équipées chez un franchisé, Mon patron me propose donc un li...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
brigan33

Rupture cdi de commun accord belgique

bonsoir, J' ai travaillé plusieurs années en Belgique en CDI. Je vis en France. L'employeur et moi avons mis fin au contrat de commun accord. Pôle ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Prime de fin d’anneee

Bonjour, Je suis en at depuis janvier 2018 je souhaiterai savoir comment se calcule ma prime de fin d’annee , je suis vendeuse en boulangerie

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Procédure disciplinaire

Bonjour, je me présente, je suis M. M (je suis enseignant dans le Privé), suite à un problème de santé et un problème d'échange de mail avec l'une de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Versement conges payés

Bonjour, je travail dans le batiment, j avais 30 jours de conges payes à prendre acquis chez mon ancien employeur egalement du batiment. Mon nouv...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Indemnité

Bonjour, Je voulais savoir comment ça marche pour les indemnités journalières, je m'ai fait mal au travail du coup je suis en arrêt de travail, mais...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Any--Ly

Contrat

Bonjour, J’ai signé un contrat et j’ai plusieurs avenants; cela dure depuis 3 ans . St ils obliode me stagiairiser?

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Any--Ly

Paiement de retraite provisoire humanis

Bonjour En parcourant ce forum , je vois que je ne suis pas le seul a attendre un paiement définitif de l arrco et agirc . En retraite depuis 01 jui...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
jmrmo

Salaire d une auxiliaires de vie sociale qui travaille pour ladm

Bonjour, Connaissez vous le salaire d une auxilliaire de vie a domicile par l admr ?

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Mama1986

Abandon de poste pour salaire impayé

 Résolu

bonjour, mon patron ne me paye pas et ne réponds pas à mes messages. je ne veux pas travailler cadeau. La date de paie a été dépasser d'une semaine,...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus

Bonjour Mon patron veut me changer mon contrat de travail en changeant mes 35h et me faire passer à 20H par semaine. Si je refuse, ais-je droit à ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Any--Ly

Problème de santé u

Bonjour, J ai des problèmes de santé je démissionne ai je droit au solde de tout compte ayant travaillé pendant 5ans et11moi merci de me repondr...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
gitane2229

Départ anticipé pour longue carrière

Bonjour, je suis dans le cas de 5 trimestres avant 20 ans •vous avez cotisé au moins 168 trimestres si vous êtes né en 1961, 1962 ou 1963 Mai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
cristali

Je suis a mi temps

Bonjour* je travaille a mi temps depuis 2015 pour un contrat de 80 h mais je ne les fait pas donc j'ai trouvais des particuliers en cesu pour un c...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Mise a pied a titre conservatoire

Bonjour. Doit on notifié le motif d'une mise a pied a titre conservatoire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

At

 Résolu

Bonjour, Pourquoi nous m'en t'on quand on pose des questions que des soucis avec cette assurance grâce a la CPAM en plus de être accidenté elle me c...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Silence radio solde de tout compte

Bonjour, J'ai transmis ma demande de démission début aout et ait réalisé mes 2 mois de préavis, comme l'indique la convention collective. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Calculer un taux horaire sans taux horaire

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un petit soucie j'ai mon salaire brut de 3005.96euros je sais mais base horaire j'ai 151.67heure 33h à 25% 1h à 50% ma q...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
perledejamandrine

Accident du travail et rente annuelle

Bonjour, J'ai eu un accident du travail en 2006 (carambolage sur l'autoroute, la personne qui conduisait le camion dans lequel je me trouvais et q...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
MF83

Pénibilité travail de nuit

Bonjour je suis aide soignante de nuit depuis Octobre 2015 . Les collègues de travail disent recevoir en début d année depuis la loi de 2015 un docum...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Mric11235813

Préavis de démission

Bonjour, je souhaite démissionner. Mais je voulais savoir quel est le temps de mon preavis. Ma convention collective est celle de l'ameublement et né...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Any--Ly

La démission donne t'il droit aux congés payés

Bonjour, hier j'étais à la inspection du travail et suite à mon entretien, j'ai accumulé 47,5 jours de congés payés en 3ans. Le patron doit il me vers...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Any--Ly

Période d'essai

Bonjour, Je travail depuis 13 ans dans la même société.J'ai une proposition pour un autre poste dans une autre société.Si la période d’essai est non ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
hoquei44

[help]arret psychiatre et fonction publique..

Bonjour, voila je vais essayer de vous expliquer mon problème. donc j'ai 33 ans et je travail a la mairie de toulon en tant qu'electricien pour le s...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
maylin27

Arreter une formation fongecif

bonjour, j'étais au chômage, et j'ai trouvé une formation qui me plaisait le fongecif me finance. je suis tombé enceint et j'ai donc rater 4 mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Kissous

Solder le cet avant le départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, Je pars à la retraite le 01/01/2019 et mon préavis commence le 01/11/2018 . Il me reste 60 jours sur mon C.E.T. Mon employeur peut-il m'...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
cgvb

Ai je le droit à une pause ?

Bonjour, Je travaille dans le prêt à porter je travaille de 9h30 à 12h30 et de 14h a 19h voir plis le temps de faire la caisse donc je pars pas avant ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Partir d'une société qui n'a pas rédigé de contrat

 Résolu

Bonjour, Mon fils à fini son contrat d'apprentissage mi aout et n'a toujours pas signé d'autre contrat. Il n'est pas travailleur au noir car il reço...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Cdd etconges payés

Bonjour, En cdd de 6 mois depuis août je souhaite poser une semaine en fin d année. Mon employeur me dit pas possible et que je cumule mes congés p...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Refus d'inaptitude du médecin du travail

Bonjour, Embauché depuis plus de 15 ans dans mon entreprise, plus en intérim pendant 3 ans, j'ai eut un arrêt en mars 2017 jusqu'au 30 octobre 2017 p...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Timale

Tableau de grossesse

Bonjour, est ce que je peux savoir c etais quand le dernière jour de mon conge de maternité vu que j ai plus le tableau de grossesse du coup je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
bretecher

Cp imposés

Bonjour, Ma direction nous imposes de prendre 4 semaines de congés avant le 31/12 de manière à ce qu'il ne reste qu'une seule semaine maximum sur ...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Perte d attestation de travail

Bonsoir, L entreprise où je travaillais refuse de me fournir un second certificat de travail........Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.....

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
poissonfou

Récupération jour férié travaillé

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis en "conflit" avec mon responsable. J'ai travaillé ce 14 juillet 2018 (un samedi de 7h45 de travail)...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Raiissa_

Convocation à un entretien préalable

Bonjour, Je vous contacte suite a une convocation à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Aide sur l'interimaire

bonjour, je me pose quelques questions sur mon taux horaires dans la societé ou je suis sachant que je suis interimaire et cariste mon taux horaire...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
dguetta38

Démission cdi et congés payés restants

Bonjour, Travaillant dans un établissement privé depuis 2 ans en CDI, je souhaite donner ma démission prochainement. Il me reste tous les CP acquis ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
dna.factory

Démission pendant congés parental

Bonjour, Voilà, actuellement en congés parental jusqu’au 19 novembre2018 ( mon bébé. Va avoir 5 mois le 18 octobre), je ne souhaite pas reprendre ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
zigomar-premier

Litige

Bonjour, nouveau sur le site ,j espère trouve des réponses parmi vous ,d avance je vous en remercie , voila je suis chauffeur livreur dans une société...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
gitane2229

Médecine du travail

Bonjour, Voilà je travaille actuellement dans une entreprise de vente, livraison, prospection. Je suis en arrêt depuis le mois d'avril suite à u...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Timale
Résultats 28001 - 28050 sur un total de plus de 50 000