- Ne pas renouveler contrat intérim et chômage
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
1 réponse
5 oct. 2022 à 17:51
Bonjour,
Votre contrat étant à terme précis et contrat de droit privé, vous percevrez vos cp, ifm et ouverture de droits (ou reprise) à Pôle Emploi si vous répondez aux conditions car le motif sera fin de cdd.
Attention cependant, vous indiquez une souplesse pouvant aller jusqu'au 28/02/2023. Si l'entreprise utilisatrice l'active, la fin de votre cdd sera donc au plus tard le 28/02/2023. Si vous refusez de rester au delà du 31/12/2022, vous vous mettrez en porte à faute vis à vis de l'agence d'interim et le motif de la rupture sera à votre initiative (donc pas d'allocation Pôle Emploi, pas d'IFM, possible dédommagement vis à vis de votre agence d'intérim)
Cdt
5 oct. 2022 à 19:26
Bonsoir
Petite précision, il faut aussi avoir travaillé au moins 910 heures
5 oct. 2022 à 20:54
D'accord, dans ce cas comment dois-je m'y prendre, j'annonce à mon patron que je ne souhaite pas renouveler mon contrat et ce sera a lui de voir si il souhaite m'imposer le contrat jusqu'au 28/02/2023 ?
Aussi, dois-je prévenir ma boîte d'intérim ou seul mon patron suffit ?
5 oct. 2022 à 21:02
Bonsoir carole,
Effectivement si vous répondez aux conditions ...
Cdt
5 oct. 2022 à 21:05
Bonsoir,
Vous pouvez toujours émettre votre souhait de ne pas aller au delà du 31/12/2022 tout en vous "pliant" à votre contrat qui prévoit une souplesse jusqu'au 28/02/2023.
Votre employeur, c'est l'agence d'intérim.
Cdt
5 oct. 2022 à 21:11
Merci pour vos réponses, je voudrais être sûr de ne pas commettre d'erreur, dois-je émettre mon souhait directement avec la boîte d'intérim, directement avec l'entreprise ? Je pensais d'abord en parler au directeur de l'entreprise afin qu'il ne renouvelle pas mon contrat avec ma boîte d'intérim.