Arret maladie avant demission et chomage

Lyon3838 - Modifié le 5 oct. 2022 à 14:38
nenuphar. Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 6 oct. 2022 à 13:02

Bonjour,

Je suis VRP et je pense être en Burn out pour différente raisons. Je vais faire une demande de "reconvention démission" pour démissionner et avoir le droit au chômage. Je vais consulter un médecin prochainement et j'aimerai savoir, si il me met en arrêt maladie en attendant ma démission, est ce que je serais perdant sur le montant de l'ARE ? Je n'arrive pas à comprendre comment est calculée l'indemnité journalière si il y a un arrêt maladie.

Ma moyenne de salaire sur les 24 derniers mois précédent mon éventuelle démission serait de 3800 euros brut (en déduisant les frais professionnels)

Merci de vos réponses

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 327
5 oct. 2022 à 17:41

Bonjour,

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/salaire-de-reference

Extrait :

Que se passe-t-il quand le salaire a été réduit ?

En cas d’événements impliquant une absence de rémunération ou une rémunération moindre et donc pouvant se traduire par une baisse de l’allocation journalière, Pôle emploi procède d’office à la « reconstitution » du salaire de référence relatif à l’événement, à partir du « salaire journalier moyen du contrat de travail » au cours duquel a eu lieu l’évènement. Il s’agit de déterminer le salaire qui aurait été versé en l’absence de l’événement.

Les périodes de suspension du contrat de travail pour lesquelles Pôle emploi reconstitue le salaire sont les suivantes :

• périodes de maladie ayant donné lieu à indemnités journalières de la sécurité sociale ;
  • périodes de congé maternité ;
  • périodes de congé paternité ;
  • périodes de congé d’adoption ;
  • périodes indemnisées au titre l’activité partielle ou l’activité partielle de longue durée.

Donc vigilance sur le salaire qui serait reconstitué dans votre situation (VRP) puisqu'il est bien indiqué à partir du « salaire journalier moyen du contrat de travail ».

Cdt

https://demission-reconversion.gouv.fr/

1

Merci pour votre retour.

C'est bien cet élément qui me met le doute "salaire journalier moyen du contrat de travail » 

Sachant que j'ai un fixe (1300 € brut et des commissions)

Si il s'agit que du fixe je suis perdant, si c'est une moyenne ça irai.

0
nenuphar. Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 327
5 oct. 2022 à 21:08

On va essayer la nouvelle fonctionnalité !https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9020768-nouveau-mention-d-utilisateur-dans-les-messages

@caroledu92

....

0
6 oct. 2022 à 13:02

@caroledu92 StatutContributeur

1