Ne rien faire.

J-000 - 7 oct. 2022 à 16:07
nenuphar. Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 oct. 2022 à 16:48

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser, j'espère que vous pourriez apporter votre aide pour m'aider. 

Je suis alternante dans l'immobilier, j'ai commencé en début août, soit le 1er. Depuis, je ne fais strictement pas grand-chose. Il y a des jours où je suis la plupart du temps seule et quand mon patron et là, il reste dans son bureau. Au début, j'ai essayé de faire des petites choses pour améliorer la notoriété de l'entreprise. Je lui ai montré, mais il m'a dit que ce serait une perte de temps de faire de la prospection ou autre et qu'il avait déjà autre chose. 

Quand il n'est pas là, je fais mes devoirs ou je regarde des séries sans que cela ne perturbe mon travail. J'essaie de m'occuper comme je le peux, je me renseigne de mon côté sur tout ce que j'ai à apprendre de mon métier dans l'immobilier avec le vocabulaire, le droit, l'actualité, etc. 

J'ai essayé à plusieurs reprises de lui demander s'il y avait besoin d'aide, que je lui fasse une de ses tâches pour l'aider ou quel étaient mes missions aujourd'hui, etc.. Mais il ne veut pas mon aide. Il dit qu'il doit faire ça lui-même. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Mes amis me disent que c'est bien et que je suis payé à rien faire, mais je veux réellement apprendre mon métier en plus de cela, c'est fatigant de rien faire de ses journées.  

Je ne vais rien apprendre ici et je ne sais pas trop quoi faire, car maintenant, c'est compliquer de trouver une autre entreprise surtout dans l'immobilier. Les taches qu'il me donne sont toujours les mêmes choses. J'en ai parlé avec mon école, mais elle me dit que c'est normal et que c'est le début. Je vous avoue que ça commence un peu à me lacer de ce domaine.  

Je veux vous demander qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et l'aide que vous allez m'apporter. 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 327
Modifié le 7 oct. 2022 à 16:50

Bonjour,

Ce que l'on pourrait faire à votre place ne compte pas juridiquement ...

-

La période d'essai en contrat d'apprentissage est de 45 jours de travail effectif (seules les journées travaillées comptent, pas les journées de repos, ni celles à l'école). Pendant cette période d'essai, vous pouvez rompre le contrat en respectant la législation en vigueur ; mais attention, sans employeur plus d'école (certaines écoles acceptent un petit délai sans employeur mais c'est trop compliqué pour elles car financement avec l'opco).

-

Soit vous êtes encore dans la période d'essai et vous mettez les bouchées double pour trouver un nouvel employeur sous réserves de validation par votre école ou vous trouvez une nouvelle école en formation initiale, soit vous essayez à nouveau de vous adresser à votre maître d'apprentissage en lui spécifiant qu' en l'absence de tâches à réaliser en adéquation avec votre formation, vous lui demandez l'autorisation de réviser vos cours.

Puis, peut être faut-il être encore un peu patient pour voir comment cela évolue et si besoin par la suite, saisir le médiateur de l'apprentissage. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31633/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest1=0&quest=

Votre cas n'est pas unique. Soit cela pourra s'arranger dans les semaines à venir, soit pour la deuxième année vous trouverez une entreprise plus à même à intégrer un apprenti et en attendant continuez effectivement votre auto-formation.

Cdt

0