Les discussions

Droits chomage suite periode d'essai

Bonjour, Je viens sur ce forum car je suis un peu perdu... J'ai démissionné de mon précédent JOB après plus de 3 ans chez eux pour un autre job. J...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
caroledu92

Pension de reversion et hébergement gratuit

Bonjour, Je voudrais savoir si je perds ma pension de reversion fonction publique si je suis hébergée gratuite2 Merci de vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Lucie_6520

Rupture période d'essai employeur et chomage

Bonjour, Lors de mon précédent emploi en cdd de 6 mois, j'ai demandé une rupture anticipée du contrat à durée déterminée car j'avais trouvé un CDI. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
caroledu92

Droit chomage suite rupture employeur periode d'essai

Bonjour, J'aimerais vous poser une question. J'ai travaillé en CDI du 10/05/2021 au 05/05/2022 et j'ai démissionné car j'ai trouvé un autre emploi. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
caroledu92

Cumul emploi

Bonjour, je suis actuellement en cdi , ou j ai un contrat de travail annualisé a 975h par an et ou je travail uniquement les week end , et je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
hoquei44

Un employé prend un article dans le sac d'un client

Bonsoir, J'ai 20 ans et je suis nouveau sur le site. j'aurais besoin de votre aide concernant mes droits s'il vous plaît, et éventuellement comment j...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
SD_454

Chômage après démission en période d'essai

Bonjour. J'ai travaillé pendant 4 ans dans une société qui m'a licencié en date du 29 juin. J'ai commencé le même jour un autre emploi, j'y ai travail...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Selimo68

Je suis réceptionniste d'un hôtel et jardinière ?

Bonjour, Encore cet été c'est la même chose... Je suis tenue d'arroser les plantes à l'extérieur de l'hôtel toutes les après-midi d'été. Cela rep...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Camucha

Congés payés

Bonjour, Ça fait 3 ans que je suis en accident de travail et ma société ma supprimer toutes mes jours de conges J avais plus de 60 jours de congés...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
gitane2229

Pension de reversion

Bonjour, Mon ex-mari est décédé depuis 15 jours, il était retraité de la caisse de l’ENIM nous avons été mariés 8 ans et avons eu deux enfants, il ne ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
doris33

Cumul emploi retraite possible avec départ anticipé handicap

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de bénéficier du cumul emploi retraite dans le cadre d'un départ anticipé pour raison de handica...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
WalkingFred

Bulletin et salaire

Bonjour, Ma fiche de paix et indique le premier du mois et que je suis payée le 9 est-ce que j'ai droit de pas travailler c'est 8 jour ?????

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
hoquei44

Periode de souplesse intérim et renouvellement

Bonjour, J'ai eu 3 contrat de 1 mois de mars a juin et il y aura la periode de souplesse en juillet , j'aimerais savoir si il est possible de reno...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
pouletmarinee

Comment être remboursé de mon assistante maternelle

Bonjour j’emploie une assistante maternelle depuis le 09 mai 2022 avec mon conjoint nous avons travailler mais pas de gros gros salaires j’ai 302€ de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Ysabe_l

Délai pour une réponse d'une première expertise dans la fonc

Bonjour, J'ai été opérée de la main pour un canal carpien début mars 2022 , je travaille comme aide soignante dans une EHPAD, j'ai fait la demande d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
BmV

Frais de déplacement entretien préalable licenciement fg

Bonjour, Mon employeur actuel m'a mis à pied le 24 Juin pour en vue d'un entretien préalable pour licenciement pour faute grave le 11 Juillet. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
randinfo

Non perception complémentaire malakoffhumanis

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er février 2022. Nous sommes le 2 juillet 2022, cela fait 5 mois que je multiplie les relances pour touc...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Karine-7755

Quel droit on les chauffeur poid lourd

Bonjour, Un poid lourd est il considéré comme voiture de service ??. Je vais essayer de m expliquer . Le matin je conduit jusqu'au chantier mais l ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Midoun

Action prud'homale

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un dossier en vue d'une action prud’homale, je souhaitai savoir si on peux fournir comme pièces justificatives...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
JenanYaz

Desistement de mission

Bonjour, j ai signé un mandat avec une société mandataire de ménage vendredi, il m ont proposé une mission chez un employeur , j ai accepté puis tro...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
flonico31

Trimestre travaillé perdu

Bonjour, Est-il juste qu'un trimestre travaillé à temps plein fin 1985, payé par une avance en 1985 mais régularisé par un bulletin de salaire seu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Jo

Primes

Bonjour, Je suis salarié depuis plus de 40 ans dans une entreprise. Actuellement je suis en accident de travail depuis mars 2021 et mon employeur ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
caroledu92

Reçu de tout compte

Bonjour, Bonjour, désolée de vous déranger , j ai déposé ma démission le 1.06.2022 , avec un préavis de 1 mois, le 30.06 j ai fini, mais mon employe...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
doris33

Tickets restaurant lave linge

Bonjour, J'ai malheureusement découvert que j'avais laissé mon carnet de tickets restaurant au lavage. Résultat une boule de papiers correspondant ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
hoquei44

Signer une alternance alors que je suis en cdi à côté

Bonjour, J’ai signé un CDI dans un restaurant pour travailler cet été et peut-être pendant mes études. Seulement, je vais peut-être faire une alte...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
caroledu92

Retraite non payé

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider !!! j'ai envoyé mon dossier complet a la CARSAT de Montpellier au mois d'octobre 2021 soit 6 mois a l'...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Riton30

Dénonciation inspection du travail

Bonjour, Je souhaite dénoncer à l'inspection du travail des faits commis à mon encontre par mon employeur (injure publique). Je me dis que tôt ou ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
127

Attestation de pôle emploi erroné par l’employeur

Bonjour, J’ai commencé le travail chez une entreprise le 01/02 et j’ai envoyé ma démission le 07/05 ce qui fait 3 mois et 7 jrs de travail à l’entr...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
caroledu92

Licenciement

Bonjour Mon fils a reçu une lettre recommandée AR de licenciement pour faute grave , il était livreur . Quand il essaye de joindre son employeur pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
caroledu92

Avertissement avant sanction, courrier introuvable

Bonjour, Sur mon espace pôle emploi je possède une notification “Vous avez reçu un courrier d'avertissements avant sanction, nous vous invitons à e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
caroledu92

Aide calcul indemnité compensatrice de cp et de préavis

Bonjour, Je suis licenciée pour inaptitude et j'essaie tant bien que mal à essayer de calculer à quoi devrait correspondre mon indemnité compensat...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Ktown06

Changement d’employeur btp et paiement congés payés

Bonjour, je viens de changer d’employeur, je suis toujours dans le BTP, ma caisse de congés payés est la même, mais pas dans la même région. Mon ex em...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Ludo

Respect du nombre d' heures de travail par rapport au cdi s

Je travaille dans une societe d'aide a la personne depuis 2 ans avec un cdi prevu sur 150h mensuel actuellement je n'ai plus le nombre d'heures de tra...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
carpette

Mon patron m’a insulté dans mon dos via les réseaux

Bonjour, En ouvrant l’ordinateur du travail (accès à tous les salariés), je suis tombée sur la page Facebook de mon patron dans lequel il m’insult...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
_lael_

Retard retraite humanis /agirc arrco

 Fermé

Bonjour, Mon message a été effacé 2 fois par erreur aussi je le renvoie ! En retraite depuis le 1/04/2022, j'ai perçu ma retraite Carsat dans l...

Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
BmV

Le site de pole emploi est il accessible le week end?

Bonjour, Le site pole emploi est il accessible le week end? ou 24h sur 24h? Et peut on le dimanche ou les jours feriés, s'actualiser? répondr...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
hoquei44

Contradiction sur le salaire brut

Bonjour, est t'il normal que le salaire brut stipulé sur le contrat de travail soit en contradiction avec celui de la fiche de paie ? Exemple 1683...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
kang74

Droit salarié aprés un rachat d'entreprise ( anncienneté ...

Bonjour, Je suis un salarié d'une entreprise depuis janvier 2011 , mon patron actuel part en retraite en décembre prochain et du coup il a décidé ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
cristali

Lissage de salaire

Bonjour, Je travail à temps partiel dans une école a 12h00 par semaine J ai les vacances scolaires et 5semaines de congés payés J aimerais savo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Ysabe_l

Calcul retraite militaire et civile

Bonjour, Jai fait une carriere militaire et percois une pension. Sur mon titre de pension, il figure 16 ans 5 mois et 2 jours au titre des services ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
jee pee

La règles des 5 samedi et le congés d'ancienneté

Bonjour, Je bénéficie de 3 jours d'ancienneté pour mon poste de Téléconseillère dans mon emploi NAF 8220Z - Convention collective de Prestataires ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
hoquei44

Droit du travail et maintien de salaire

Bonjour, Le Code du travail impose t'il, oblige t'il... un employeur à maintenir le salaire d'un salarié en cas d'un simple arrêt maladie (ni accid...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
kang74

Horaire et repos équipe 5 x 8 particulier

Bonjour, Je vous écrits afin d’avoir un avis concernant un mode de travail en 5 x 8 un peu spécial. Au lieu de faire 2 jours de matin, 2 jours d’...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
nalarax

Salaire brut réel après 41 heures de travail

Bonjour je dois calculer, pour ma déclaration Pôle Emploi, mon salaire brut réel, pour 41 heures payées à la base au smic 2022, soit 1645 euros pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
gitane2229

Arrêt maladie délai inscription pôle emploi

Bonjour Actuellement en arrêt maladie et sans emploi suite à un licenciement . Quelle règle est valable dans mon cas pour m’inscrire à pôle emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
ben

Prime au reclassement csp // pôle emploi

Bonsoir, Étant en CSP je me posais la question sur la prime au reclassement. J’ai effectuer depuis le mois de septembre uniquement des contrat d’i...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
caroledu92

Dossier retraite

Bonjour, ou puis-je faire vérifier mon dossier retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
jee pee

Pôle emplois injustes

Bonjour, Désolé d’avance pour les éventuelles fautes de frappe mais je rage a ce moment entrain d’écrire ! Pôle emplois j’ai plutôt envie de l’app...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
caroledu92

Retraite et emploi

Bonjour Je suis salarié et prévois un départ en retraite en avril 2023 sans être à taux plein. (retraite de base + agirc arcco) Si je me mets à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
WalkingFred

Démissionner avant signature de contrat et debut de travail

Bonjour, Je suis de nationnalité étrangere, j'ai été recruté en tant que ATER (Attaché temporaire à l'enseignement et à la recherche) à une univer...

15 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
fat
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000