Retraite et trismestres supplémentaires
Bonjour Je suis fonctionnaire dans la fonction publique d’état et je suis née le 23 août 1961. A priori je ne serai donc pas concernée par le projet...
Bonjour Je suis fonctionnaire dans la fonction publique d’état et je suis née le 23 août 1961. A priori je ne serai donc pas concernée par le projet...
BONJOUR A TOUS Je suis né en janvier 1964 et bénéficiais ( avant la réforme) d'une retraite anticipée pour carrière longue au 01/02/2024 avec 169 tr...
Bonjour, En fin d année 2023, j aurais 172 trimestres dont huit trimestres pour enfants Avec la nouvelle réforme, étant née en 1962, je devrais fair...
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le mois de juillet. Mon employeur m'a contacté par mail la semaine dernière pour m'accuser d'une fraude. ...
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour les jours de congés et les jours fériés . Les congés sont calculés en jours ouvrables donc 6 jours. ...
Bonjour, Je travaille à l ADMR aide soignante nous n avons pas la prime segure pourquoi, est cela normal
Bonjour, J'aimerais poser une question cela fait 15 ans que je travaille suite à des soucis dans mon travail je souhaite démissionner et bien sûr...
Bonjour, je suis en CDI 87h/mois depuis octobre 2020. Jusque là mon salaire n'étais pas fixe en fonction des heures travaillées. Mais depuis août 2022...
Bonjour,je suis né en mars 1966 je totalise à fin 2022 149 trimestres, d’après la réforme je dois pouvoir partir à 63 et 9 mois. si je compte bien je ...
Bonjour, Je viens de consulter mon relevé de carrière, et à ma grande surprise, toute ma période de 5 ans effectuée à l'armée comme sous officier est...
Bonjour a tous J'ai écouté Elisabeth Borne hier , j'ai compris que je serais rallongé de 9 mois car je suis né en 1963 mais j'aurais pu partir plus t...
Bonjour, je me suis récemment aperçu que ma maman de 91 ans qui vit depuis des années avec une simple pension de réversion n'avais jamais été informé ...
Bonjour, Je suis né en mai 1961. J'ai une carrière longue qui me permettait de partir en retraite courant 2022 à taux plein. J'ai néanmoins opté pour...
Bonjour, Je suis née le 2 janvier 1963 J ai mes 5 trimestres validés avant l année civile de mes 20 ans J'ai 1 enfant adopté depuis 1995 et devenu...
Bonjour J'ai signé une promesse d'embauche en juin 2022 pour un CDI qui commençais le 29 aout 2022. J'ai travaillé 2 journées entières soit 16 heur...
Bonjour, je suis actuellement en cdi et suite à des problèmes de garde de mon enfant(horaires postées et le papa aussi)je vais être obligé de quitter ...
Bonjour, Je suis aide soignante dans la FPH et je souhaite savoir si ma cadre de santé a le droit de me faire signer une déclaration sur l'honneur qu...
Bonjour, J'ai 62 ans et j'ai travaillé en France et en Suisse . Je suis indemnisé par Pole Emploi jusqu'à mes 64 ans, âge où je pourrai prendre ma ...
Bonjour, Concerne une amie qui perçoit une petite retraite depuis 2012, mais vu la réforme des retraites pour aussi les retraités actuels elle se p...
Bonjour, je suis un étudiant de 24 ans en école d'ingénieur en apprentissage . Je réalise mon alternance dans une entreprise depuis Septembre 2023. J...
Bonjour, Je suis fonctionnaire. Depuis quelques temps je constate que certains collègues ont parfois des dialogues dans une langue étrangère - leur ...
Bonjour, Éligible à la carrière longue, j'ai envoyé fin novembre à mon employeur fonction publique territoriale ma lettre avec date de départ au 1 er...
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/09/2022 et je pensais que le montant annoncé de ma retraite serait revaloriser des 4 % J'ai demandé a la...
Bonjour, Mon contrat d'apprentis a débuté en sept 1979 chez les compagnons du devoir.Quelles ont été mes cotisations?J'avais 16 ans et 5 mois. A l' ...
Bonjour, Né en 1969, j'ai effectué un apprentissage à 15ans et demi et a l'époque les cotisations était pris en charge par l'état, je n'ai que 3 trim...
Bonjour Suite aux annonces sur la réforme je n'ai toujours pas compris les carrières longues dans la fonction publique territoriale.... Je reprends...
Bonjour, Née en Février 1963, en carrière longue, avec tous les trimestres, j'ai fait ma demande d'attestation carrière longue pour un départ au 1er ...
Bonjour, J ai été arrêté dix huit mois en Clm et ALD Mon employeur a continué, les cotisations retraite et sur ma feuille de salaire que je recevais...
Bonjour, Je travaille dans une chocolaterie convention 4724Z. Je me suis absentée 5 jours pour le décès de ma mère qui se trouve à 1200 kms de mon do...
Bonjour, j'ai souhaité faire appel à une nounou à domicile pour garder mon fils. Nous avions convenu avec la nounou de signer un contrat de travail (...
Bonjour, Ma question est double, je suis actuellement en alternance et sur mon contrat il était marqué que la fin du contrat se terminait en octobre ...
Bonjour, Je travail pour un sous traitant de dpd , j'ai un contrat de 35h à 1678 euro brut mon patron me dit que j'ai un forfait à 1600 euro par moi ...
Bonjour, Voilà je souhaiterais passer mon Cap aepe en candidat libre en juin 2022. Je suis titulaire d'un cap vente donc je sais que je n'est ...
Bonjour, je n’ai pas fait mon stage en crèche est-ce que vous pensez que je pourrai comme même passer non le EP1 et EP2 ou le jurie va me recaler
Bonjour, Je suis salarié cadre et je travaille dans une entreprise depuis Juillet 2022. Il m'ont renouvelé ma période d'essai jusqu'en février 2023. ...
Es ce nécessaire de renouveler ma mutuelle dans l'entreprise alors que J'ai déposé une demande de rupture conventionnelle depuis plus d'un mois sans r...
Bonjour, je suis en retraite le 01 février prochain, la Carsat m'ayant notifier et la date et le montant net de ma retraite de base. Depuis fin septe...
Bonjour, je suis jeune ivoirien résident à Abidjan, j'ai 27. Je désire fortement rejoindre l'armée américaine. Je suis titulaire, d'un bac série B, d'...
Bonjour je viens de signer au 01/12/22 ma prolongation de contrat intérimaire jusqu'en sept2023. Hors j'ai l'opportunité de partir aux Etats-Unis pen...
Bonjour, J’ai reçu un courrier de Pôle Emploi me disant : « Votre inscription étant arrivée à échéance, vous cessez d'être inscrit sur la liste des d...
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai travaillé au sein d'une mairie, à partir du 01/01/2019 au 29/12/2022, avec plusieurs CDD de un an. Mon ...
Bonjour,à tous J ai des gros problème de dos un genre de déchirement des lombaires et je suis magasinier cariste je suis préparateur de commande ave...
Bonjour, Ma prévoyance salariale me demande un certificat médical attestant le fait générateur de mon passage en invalidité 2 ma situation est acci...
Bonjour, je suis née en décembre 1962, j'ai 3 enfants élevés jusqu'à leur majorité, j'ai définitivement arrêté de travailler le 31/12/2022, mon relev...
Bonjour, il y a une semaine et deux jours j'ai dit à ma responsable que je voulais arrêter la période d'essai, elle m'a donc dit de faire mes 48h de p...
Bonjour, je viens de terminer un contrat de 4 mois en intérim. Je devrais toucher mes ifm en janvier 2023, mais je viens de signer un nouveau contrat ...
Bonjour j’ai fini mon contrat le 20.03.2021 , j’ai juste retravailler 1 jours le moi dernier j’aimerai savoir pour le rechargement de droit J’av...
Bonjour, j ai une pension d invalidité depuis 2003 en catégorie 1 et j ai une activité professionnelle , j ai tous mes trimestres mais l age légale e...
Bonjour, Madame Borne a dit "on ira pas au delà de 43 annuités...". Avec la nouvelle réforme, celui qui a commencé à travailler à 20 ans, il va devo...
Bonjour, Début novembre 2022, le médecin du travail m'a placé en inaptitude totale. J'ai eu mon entretient préalable au licenciement début décembre ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.