Les discussions

Prime de fin de carrire

Bonjour, dois je passer par comptable pour la demande de prime de fin carriere

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
jee pee

Intérim et déclaration a ma prévoyance

j'ai été en arrêt le 3/10/2021. mon contrat d'intérim était du 2/10/2021 au 2/10/2021 avec souplesse du 2/10/2021 au 4/10/2021 mon agence n'a pas fait...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
minou_2572

Mon patron a envoyer mon arrêt 2 semaine plus tard

Bonjour, Mon patron. A Envoyer mon arrêt de travaille de semaine plus tard À la secu alor que moi jai tous donner sous 48h je vais avoir mes Ind...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Vincenzoc14

Arrêt de paiement retraite agirc-arrco par malakoff humanis

Bonjour, Malakoff Humanis a interrompu en juillet 2021 (il y a 10 mois) le paiement de ma retraite Agirc-Arrco pour "suspicion de décès" sans donn...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Rajoz

Stage et tickets restaurant non donnés

Bonjour, Mon fils a effectué un stage (école de commerce) de 11 semaines il a été rémunéré au tarif prévu ( à la fin de son stage) pas contre il éta...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
127

Comment calculer le salaire moyen annuel

Bonjour, Je cherche à savoir comment est calculé le salaire moyen annuel à prendre en compte pour le calcul de la retraite du privée lorsque le sa...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
WalkingFred

Dette

Bonjour, Une amie m a prêtée 1000e et c etai convenu sans papier un remboursement par petites mensualités ce que je faisais Le 1er mai elle m e.v...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
SHOLTITZ

Alternance : chevauchement de deux contrats

Bonjour à tous, Je recherche une réponse au sujet de mon alternance, donc je me permets de la poser ici. Je suis actuellement en contrat d'alter...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Lalanne_9540

Comment demander a des personnes pour les aider

 Fermé

Bonjour, j'ai 11ans et j'aimerais aider des personnes comme netoyer leur voitur mes je sais pas comment leur demander

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
hoquei44

Retraite de réversion et activité

Bonjour, Je perçois la réversion de mon mari qui s élève à 560 euros de la carsat et 236 euros de la complentaire. Je suis toujours en activité et...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
WalkingFred

Conges payés collés au repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie a domicile. J'ai pose mon lundi et mardi en congés payés. Le mercredi est mon jour de repos hebdomadaire mais m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
hoquei44

Toujours en paiement partiel de la retraite complémentaire

Bonjour, En retraite depuis le 01/01/2022 je suis toujours en paiement partiel avec ma complémentaire alors que mon dossier de carrière est comple...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
jee pee

Droit au chomage

Bonjour, Nous habitons le sud de l Essonne mon mari travail sur Orléans depuis des années il fait les allée retour la fatigue ce fait sentir. Cett...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Mric11235813

Paniers repas

 Résolu

Bonjour, Mon fils étant à 15 km aller de son lieu de travail, cela est trop juste pour qu'il puisse rentrer déjeuner le midi. (il peut à peine se pos...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
gitane2229

Interim - jour de repos tombe sur un jour férié

Bonjour, J'ai lu toutes vos réponses sur ce sujet sauf qu'elles sont toutes contradictoires certains disent qu'on a le droit un jour de repos en plu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
dna.factory

Un conseiller pole emploi a t'il le droit de venir chez moi?

bonjour, C'est hallucinant. Je rendre chez moi, et un voisin me dit qu'un conseiller pole emploi est passé me voir chez moi à mon domicile. Mon v...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
dna.factory

Congés payés et repos hebdomadaire

Bonjour, j'ai posé un jour de congé un lundi car je fais une fête pour mon anniversaire le dimanche. J'ai 2 jours de repos par semaine, le mardi et le...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
kang74

37.5 heures payées 35h

Bonjour, En 2002, apres la mise en place de la loi des 35 heures, mon entreprise a signé un accord ramenant la journée de référence à 7,5 heures et ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
kang74

Accident de travail et lundi de pentecôte

Bonjour, Je suis en arrêt de travail (suite à un accident de travail) depuis le 20/01/22. Depuis le mois d'avril seule la sécurité sociale me paie m...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
nenuphar.

Heures suplementaires

Bonjour, j ai des cdd successifs de 110h par mois - tout dépassement de ces 110h sest il considéré comme heure suplémentaire. car cela fait 2 fois que...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
kang74

Compatibilité retraite & régime micro bic (location meublée)

Bonjour, Cela va faire 2 ans que je suis à la retraite et j'ai un appartement que je peux louer en meublé. Cependant j'ai vu que pour la location...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
WalkingFred

Droit des vacataires travail les jours fériés

j aimerai savoir comment sont payes les vacataires qui travaillent les jours fériés recupes?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
kang74

Gardien d'immeuble logé

Bonjour, Je suis en cdi depuis février 2022 chez un bailleur social en tant que gardien d'immeuble logé. Le logement ne me convient pas du tout la l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
MFC17250

Maintien de salaire et sanction disciplinaire

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie à cause de mon employeur et son comportement envers moi. Que vous compreniez bien, mon patron a 2...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
kang74

Je suis en désertion militaire que vas t-il se passer ?

Bonjour, Ça fait exactement 3 mois que je suis en arrêt par ce que j'essaie de partir de l'armée, pour des raison comme le harcèlement ect.. Et ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
dadout

Rupture comme un accord contrat d'apprentissage

Bonjour, mon employeur veut résilier mon contrat d'apprentissage d'un comme un accord en plein examen ! donc pas encore obtenu! quels sont les dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
127

Retrait de congés payés supérieur que mon taux horaire bat

bonjour à tous, Je suis payé au taux horaire de 12 €/h, quand mon employeur m'enlève mes congés payés, il me retire par heures 12,50 €/h pour peut de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Charline38

Texte de loi

Bonjour, Je suis chauffeur poids lourd et mon patron me dit de me mettre en pause lorsque que je m’arrête sur une aire d’autoroute pour faire un bes...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
127

Problème indémnités chômage

Bonjour, Je suis inscrit au pôle emploi depuis le 24 janvier et à ce jour, ils m'ont versé seulement un mois d'indemnités et depuis, plus rien car i...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Anna

Frais de gestion annuels supplementaires (menage)

Bonjour J'emploie une femme de menage, 3h par semaine, par Aides 78, depuis 3 ans. Je viens de recevoir la derniere facture me demandant de verser 80...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
dadout

Enregistrer par une collegue

Bonjour, Je vous avoue ne pas trop savoir par ou commencer. Je vous explique je travail dans une pizzeria depuis 8 mois environ je suis en CDI e...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
kang74

Conges bonifiés

Bonjour, je suis titulaire de la fonction publique hospitalière et je souhaiterais un conge bonifie dans les dom je suis réunionaise. Mon père est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Josh Randall

Préavis démission ass mat

Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle, et je suis enceinte je souhaite réduire mon activité en me séparant deux de mes contrats. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
ETTL

Contrôle maladie par huissier

Bonjour, Lors de mon arrêt de travail, j'ai eu la visite de quelqu'un qui travaille chez un huissier pour s'assurer de ma présence à mon domicile. J...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
sleepy00

Retour par mail de la direccte (dreets)

Bonjour j'aimerais savoir en combien de temps la direccte nous fais un retour par mail pour accusé la bonne réception d'une convention de rupture par ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
sandiourou2012

Prime inflation du gouvernement

Bonjour Voici ma question : A ce jour je suis en accident de travail depuis 11 mois . Durant ces 11 mois c est la sécurité sociale qui me verse d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
aureille64

Demission

Bonjour, Je vais démissionner de mon poste de pâtissier au 5 juin 2022 et sur ma fiche de paye j'ai 8jrs congé n-1 et 30 jrs N est ce que je vais pe...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
tania57

Justificatifs de droits a la retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé par courrier les bulletins de paie manquant avec le tableau des annédes a completer a la caisse de retraite dont je depend , po...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
WalkingFred

Pas de retour entretien préalable au licenciement

Bonjour, j'au vraiment besoin d'aide :) l'objet de ma convocation à l'entretien préalable au licenciement était :" convocation préalable au lic...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
tania57

Cp acquis 1er mois d'embauche

Bonjour, Je suis entré en CDI dans une entreprise cet automne (moyenne surface, convention coll 3244) Pour ne pas rester sans emploi, je suis ren...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Mric11235813

Rfpe et rsa

Bonjour, Je dois remplir ma déclaration trimestrielle sur la caf étant bénéficiaire du rsa mais j'ai commencé une formation rémunéré par pôle em...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Deaver

Rétractation offre contrat alternance?

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’une alternance pour l’année prochaine. J’ai eu une offre d’une entreprise qui me propose un poste in...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
dadout

Cp temps partiel avec jour férié

Bonjour, Je voudrais votre aide, j ai posé des jours de Cp, du mardi au vendredi sachant que le vendredi est mon jour de repos suite à mon 80%. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
kang74

Les jours fériés plus inscrite sur le bulletin de salaire ?

Bonjour Pourriez vous me dire pourquoi les jours Fériés ne sont plus écrits sur le bulletin de salaire ?svp merci

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
kang74

Reprise d'etude

bonjour, Je suis Angolais et travaille comme technicien Instrumentiste je suis titulaire d'un graduat en electromecanique, mais je n'ai pas eu de po...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
cabrel

Cnav demande de report de retraite bloque

Bonjour, J'ai bosse 3 mois au cours de ma carriere dans le prive epoque etudiant le reste dans la FPHospitalere j'ai demande un report d'un mois a ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Gcorre

Peut on interdire l'accès bureau à des salariés

Bonjour, Une partie des salariés va être en télétravail 5/5 jours avec interdiction de venir sur le site pour pouvoir echanger avec les collègues, un...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
juzimmer

Cdi et statut étudiant

Bonjour, J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'ici, j'espère donc là trouver parmi vous ! Je suis actuellement en stage ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Ysabe_l

Travail et facebook, quel recours ?

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : J'ai été mise en arrêt maladie pour cause de santé. Je suis traitée pour dépression depuis 3 ans et il semblerait qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
dna.factory

Problème calcul jours de conges

Bonjour, Je suis en CDI a 80 % Je travaille du lundi au jeudi. J ai posé 3 jours de congés pour solde annuel soit lundi mardi et mercredi le jeudi ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
jee pee
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000