M'obliger a prendre le vélo pour aller au travail

Ratamaka - Modifié le 17 févr. 2023 à 23:15
 Ratamaka - 17 févr. 2023 à 22:55

Bonjour,

Je travaille à la mairie et quand j'ai signé mon contrat j'ai expliqué que je n'avais plus le permis et cela ne posait pas de problème puisqu'ils m'on dit qu'il me déposerai sur mon chantier et viendrai me chercher sachant que mes collègues ont le permis hors quand ils se mettent en arrêt c'est une autre équipe qui doit me déposer et venir me chercher j'ai cru comprendre que je les gonflait alors que mon travail est toujours fait en temps et en heure ce soir il ne mon pas répondu au téléphone et j'ai du faire une heure a pieds pour badger et encore une heure pour rentrer chez moi ma question est peuvent t'il m'obliger a prendre un de leurs vélo pour y'aller le matin revenir faire un aller retour le midi aller au chantier tout seul ? Plusieurs de mes autres collègues se sont mis en arrêt pour dépression et je voudrais savoir ce que je peux faire sachant que je bosse 3x plus que les autres et me mets jamais en arrêt . Merci de votre retour 

4 réponses

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
17 févr. 2023 à 18:24

Bonjour si vous faites une heure a pieds en vélo c'est plus rapide

0

Non ma conjointe me dépose et viens me chercher à mon travail c'est de mon travail pour aller sur les chantiers, ont se déplace en équipe pour aller sur les chantiers seulement tout mes collègues étaient en arrêt habituellement on prend le véhicule et un collègue conduit 

0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
17 févr. 2023 à 18:27

Bonjour,

Votre employeur est il responsable de la perte de votre permis?

La réponse est certainement non.

Pourquoi donc devrait il organiser le planning de vos collègues afin de vous véhiculer?

Votre employeur ne peut pas vous obliger à emprunter un des vélos de la municipalité.

Vous pouvez prendre le votre ou tout autre moyen de locomotion que vous choisissez.

0

Donc pour aller sur les chantiers avec leurs vélos je porte la bétonnière sur mon dos ? 

0
Ratamaka > Ratamaka
17 févr. 2023 à 22:55

Sachant qu'il n'y a pas d'organisation de planning puisque la ils ce sont mis en arrêt en même temps c'est pour ça que je me retrouve dans cette situation habituellement on vas en même temps sur les chantiers puisqu'on n'y travaille au même moment 

0
kang74 Messages postés 4781 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 196
17 févr. 2023 à 18:38

Bonjour

On ne vous oblige pas aller au travail en vélo ou à pied .

Par contre vous êtes obligé de vous présenter à votre poste à l'heure comme prévu dans votre contrat de travail.

Je suppose que votre contrat de travail ne mentionne pas le fait que vos collègues soient obligés de faire le taxi ( et cela gratuitement en plus si vous n'avez pas pris soin de leur proposer un dédommagement pour le trajet effectué et le temps perdu)

0

Je me suis mal exprimé ma compagne me dépose et viens me récupérer, mes collègues eux me dépose au chantier puisqu'ils y travaille aussi mais là ils ce sont tous mis en arrêt donc un autre secteur de collègues doit me m'y déposer et me ramener pour badger le soir sachant que leurs chantier a eux est a deux minutes du miens 

0

Et non cela ne comporte pas le fait que mes collègues soit obligé de faire le taxi en revanche ça comporte pas nomplus que je suis obligé d'avoir le permis 

-1

Bonjour,

Vous citez absence d'arrêt et quantité de travail réalisé comme des points positifs, renseignez-vous ce sont probablement des points négatifs et non pas positifs pour votre évaluation (voyez syndicat etc...).

Cordialement.

0

Bonjour j'estime que c'est positif quand personnes n'a rien a ré dire sur mon travail que je travaille 3 fois plus vite. c'est la ville les employés ne sont pas pressé  et oui c'est un point positif quand tu n'a jamais été en arrêt que tu es a l'heure ( par rapport aux autres et Au nombres d'abus ) mais ce n'était pas la question 

0