Les discussions

Fin de contrat d'apprentissage congés payées pas pris

Bonjour, J'ai commencé mon alternance le 01/09/2020 mon contrat devait se finir le 31/08/2022 or j'ai trouvé une autre alternance pour effectué un...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
tania57

Indemnité licenciement convention transport routier

 Résolu

Bonjour, je m'interroge sur le calcul de l'indemnité de licenciement pour un salarié dont la convention est celle du transport de marchandise. Po...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
RV71

Abandon de poste

Bonjour, J'ai fais un abandon de poste il y a un mois et demi et j'ai eu qun seul recommandé donc je pense qu'ils ne vont pas me licencier, puis je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
AN.Banker

Demande concernant le travail

Bonjour, Je suis artisan, je fais les marchés. J'ai signé un contrat du 18 juin au 26 août. Le jour de mon installation, je suis pas bien mais...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
dadout

Utilisation frais de déplacement

Bonjour, Je vous sollicite pour savoir si c'est légal ou politiquement correct cette pratique. Mon entreprise réalise des formations, en Fran...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Bruno

Licenciement

Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements svp . Je suis chauffeur grutier. Il y a plus de 2 ans j ai livré un chantier , ce jours là j ai f...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Alex64040

Annulation de contrats étudiants

Bonjour, J’ai signé cette semaine des contrat étudiant, et je souhaite y mettre fin sachant que j’ai déjà commence ma premières semaine, puis-je f...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
dadout

Acceptation rupture conventionnelle direccte

Bonjour, Je sais que la Direccte a quinze jours maximum une fois qu'un salarié et son employeur ont donné leur accord pour une rupture. Mais, ét...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
caroledu92

Frais de déplacement

Bonjour, Étant dans une école de d'alternance et étant alternant, mon école m'a demandé de me déplacer pour me rendre dans une entreprise dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
dadout

Droit pour une mission d intérim

Bonjour J ai eu une mission en intérim, que J ai respecté jusqu'à la fin. Mais pour le mois d après que je n est pas signé, ma boîte d intérim me dit...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Rosettejeannine

Risque amiante

Bonjour, Suite à une tempête de grêle, survenue en début de semaine, la toiture de l'entreprise a été lourdement touchée. Elle est en plaque fibro...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
jo

Le fait rétroactivité de calcule de la retraite de réversion

Bonjour, Bonjour a tous je veux savoir est ce que le calcule de retraite de réversion est rétroactif dans le temps avec l'article bien sûr. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
WalkingFred

Calcul du minimum contributif

Bonjour, pour le calcul du minimum contributif la cnav a fait le calul suivant sachant que j ai 79 trimestres.et que j ai plus de 67 ans donc 50% M...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
WalkingFred

Jours de repos

Bonjour, Je suis salarié dans la grande distribution (hypermarché), je travaille 6 jours sur 7 toute l'année, je souhaiterais savoir si je peux dem...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2022 par
chris4554

Allocation spécifique de solidarité et revenus airbnb ?

Bonjour, Je suis un particulier titulaire de l'ass et j'envisage de louer une chambre dans ma résidence principale de temps en temps sur le site ai...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
LaBeotienne

Licenciement ( d'un commun accord) /france-suisse

Bonjour à toutes et à tous. Après 3 ans de bons et loyaux services dans l'hôtellerie Suisse, je pars vers d'autres aventures. Ayant un projet q...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
127

Refus proposition cdi pendant arrêt travail

Bonjour à tous/toutes Je suis actuellement en cdd dans une entreprise dont le contrat se termine mi-juillet. Je suis egalement en arret pour accide...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
TalaNokomis

Lettre fin de contrat retraite et poursuite de l’activité

Bonjour, je suis a la retraite à partir du 1 mai 2022, dossier remis à la caisse de retraite. En accord avec mon employeur je peux poursuivre mon a...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Sisi

J'ai le cacesa1 avec un cdi pour le renouvellement j'étais s

j'ai un CACES A 1 au renouvellement on me fait passer B1 sans mon consentement.Echoue je n'ai plus de boulot

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
caroledu92

Trop perçu pôle emploi

Bonjour, J'ai perçu durant un an environ l'ASS cumulable avec ma pension d'invalidité. Aujourd'hui le pôle emploi me réclame la somme de 4100 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
caroledu92

Reliquat droit d'option

 Résolu

Bonjour, Pole emploi me dit que j'ai un reliquat droit d'option (allocation) de 274 jours et un réexamen de vos allocations ne sera pas possible q...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
ISAB

Info congés bonifié

Bonjour, Je travail à l'aphp. Je voudrais savoir à quoi correspond les congés bonifiés. Es ce des jours qu'on donne en plus des congés annuels ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Mumu

Trimestres cotises et trimestres valides

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre et la Carsat ne me donne jamais les mêmes réponses ... j'ai à ce jour 196 trimestres validés (avec mes 3 e...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Brigitte41320

Problème contrat intérim

Bonsoir, Mon conjoint rencontre un problème sur son contrat intérim. Il travaille avec son agence depuis début décembre et n'a jamais vraiment lu s...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Cgp57

Obtenir une pension de reversion

Bonjour, Suite au décès de mon ex mari en 2018,j'ai demandé une pension de réversion. Je suis pacsée depuis 2015.La pension m'a donc été refusée. J'...

19 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
WalkingFred

Travailler à 15 ans aux etats unis (distance depuis france)

Bonjour ! Je suis (presque au bout) de conclure un contrat de travail d'un mois (Août) avec une société américaine (Californienne + Delaware C Cor...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Cgp57

Inaptitude professionnelle

J'ai été déclaré par la médecine du travail, le 2 juin 2022. J'ai pris contact avec ma chef de service qui m'a précisé qu'elle me mettez en congés pe...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
hoquei44

Indemnité de promotion

Bonjour, J'ai monter en grade et j'ai une une augmentation du point mais j'ai perdu mon ancienneté. On me dit que j'aurais du avoir une indemnité d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Jo

Quoi dire à mon employeur

Bonjour, Je suis actuellement en vacances pendant 15 jours J’ai mes jours de repos le lundi et mardi , Je suis censé reprendre le boulot le me...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Pierrecastor

Ma femme est poussée vers la démission

Bonjour, Lors de la reprise d'activité à la fin de son congé maternité, ma femme a changé d'employeur car il n'acceptait pas un 80% (Ma femme est ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
alvaro06071988

Vacataire : ont-ils le droit de me prévenir le jour même ?

Bonjour, Je suis vacataires en tant qu'animatrice et j'ai une question par rapport à mon statut. Ma responsable m'a prévenue la veille que je ne t...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Kachou95

Calcul et paiement agir arcco..

Bonjour, comment est calculé la retraite complémentaire Agir Arcco ? Merci d'avance pour vos explications. Amicalement..

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Irlat

Malakoff humanis: longue attente de paiement agirc-arrco

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1/01/2022 et je suis toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire AGIRC-ARRCO gérée par Mal...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
FF-40

Prime fin de cdd aed

Bonjour, J'arrive au terme d'un contrat de moins d'un an en tant qu'assistant d'éducation dans un lycée. A priori, d'après le site des services ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
caroledu92

Délai de prevenance - arrêt en période d'essai

Bonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai de moins de 8 jours dans un CDD, j'ai trouvé un autre emploi qui me convient beaucoup mieu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
caroledu92

Carsat incompétent

 Fermé

Bonjour, voilà près de 10 mois que la carsat devrait prendre le pas pour verser la tierce personne que mon épouse percevait avant d'être en retraite,e...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
WalkingFred

Salaire

Bonjour, Je travaille depuis presque 1an , j'ai eu 2 CDD. Mon contrat se termine fin du mois de juin. Je vais signer mon CDI normalement. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Kamu-1

Retraite indépendant et salarié

Bonjour, Je suis actuellement formateur indépendant, via ma micro entreprise. J'alterne avec des missions en tant que salarié pour des structures pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
WalkingFred

Fon de cdd et non renouvellement

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise et j'ai un CDD qui débutait début janvier et qui se finit le 30 juin. Mes employeurs m'ont indi...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
tania57

Formation continue

Bonjour, Se former tout au long de sa vie ... Mais dans les faits, est-ce vraiment possible d’actualiser ses connaissances après 55 ans avec le nouv...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

Enceinte et licenciement économique annoncé

Bonjour, Mon entreprise a annoncé un plan de départ volontaire qui sera suivi par un licenciement économique dans le but de réduire son effectif. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

Préavis de de cdi sans convention collective

Bonjour, Chargé d’études dans une association, j’ai un statut cadre. Je souhaite démissionner de mon emploi. Or, aucune mention de la durée de préa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

Contrat csp et portabilités

Bonjour, J’aurai une question , car jusqu’à maintenant tout le monde se renvoi la balle et rien n’avance . J’explique la situation, mon conjoin...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Louloutte

Rupture conventionnelle et congés

Bonjour, Je suis actuellement en rupture conventionnelle et ma date de fin de contrat est le 5 juillet, j'ai donc souhaité solder mes congés en atte...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

Nouvelle convention collective de la métalurgie

Bonjour, Dans 1.5ans la nouvelle convention de la métallurgie va remplacer l'actuelle. Je suis actuellement au salaire mini du coefficient 130 ce q...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

Proposition indécente rupture conventionnelle

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de conseils par rapport à ma situation dans mon entreprise. Je suis rentré le 22 mars, et tout s'est passé mag...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Ulk

La prise de cp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite partir en vacances une semaine. Le boutique où je travaille est ouverte du lundi au samedi soit 6 jours par semaine. J'ai mes...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Sylvain

Problème virement n26

 Résolu

Bonjour, Je suis en attente du virement de mon salaire depuis le 12/04/2022 et toujours rien.. J’ai contacter le service support sur le live chat ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
wiseman

Combien de nuit a t'on le droit de travailler

Bonjour, pourriez-vous me dire combien de nuit à t'on le droit de travailler exceptionnellement durant la période estivale (si vous avez le texte du...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Komar

Convocation médecine du travail pendant arrêt maladie

Bonjour, En arrêt de travail depuis 10 mois suite à des blocages de dos et pression au travail, mes patrons qui habitent dans le même village que ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
nenuphar.
Résultats 4951 - 5000 sur un total de plus de 50 000