Les discussions
Résider en france avec un contrat freelance aux etats-unis
Bonjour, Ma femme (Américaine), commence un travail avec une société américaine (sans établissement en France ou en Europe, seulement aux Etats-Unis)...
Erreur de salaire
Bonjour tout le monde ???? Je vais essayer de résumer au mieux ma situation, Je suis en CDI depuis 2017, je suis tombée enceinte en Juillet 2021, j'...
Droit au congé
Bonjour, Je me permet de venir vers vous, pour avoir un réponse ma questionne SVP En effet, je travaille dans la même structure( depuis 3 mois) ma...
Démission sans prise en compte du préavis imposé
Bonjour, J'ai envoyé un courriel de démission à mon employeur début août. J'ai normalement un préavis de deux mois, donc départ début octobre. Mais j...
Cesu
Bonjour Mon artisan maçon arrive a la retraite. Il voudrait continuer a faire quelques travaux. Pourrai je le payer par CESU? Ou le fait qu'il ait ...
Planning et jour de repos
Bonjour, Sur mon contrat il est marqué ceci et j'aimerai savoir si je peux avoir un jour de repos. On m' impose un planning de 39h 45mn qui est affic...
Fin maladie professionnelle
Bonjour, suis en maladie professionnelle depuis Mai 2019 pour le canal carpien bilatéral. J'ai fait 2 opérations et tout va mieux. D'ici d'un mois j...
Contrat consécutifs alternance et congé payés acquis.
Bonjour, Mon contrat en alternance ce termine à la fin du mois , cependant il me reste des congés à poser. Je démarre un nouveaux contrat en alternan...
Rsa et rémunération formation
Bonjour, J'aurais une question. Je vais faire une formation de 7 à 9 mois qui va être rémunéré . Je recevrai 685e par mois +90e de frais de transp...
Retraite complémentaire agirc arrco
Bonjour, Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1/04/202 et je suis toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire AGIRC-ARRCO gérée...
Quel recourt si un fournisseur tarde expres à me rembourser
Bonjour, Le groupe UP (chèque dejeuner) m'a produit une commande en double malgré mes appels et mails, j'ai du attendre l'arrivée des chèques en doub...
Droits chômage après avoir quitté cdi pour cdd citoyen eu ?
Bonjour, j'ai actuellement un contrat CDII depuis 2021 dans l'animation périscolaire mais je voudrais le quitter (pas de rupture possible, seulement ...
Période d’essai
Bonjour à toutes et à tous voilà j’étais en cdi mai encore en période d’essai mon employeur m’a dit à 48h de la fin de mes deux mois que il me gar...
Minimum contributif
Bonjour, Les trimestres acquis dans les pays de l’Union européenne sont-ils pris en compte pour le calcul du minimum contributif ?
Mon salaire net est inférieur au smic net
Bonjour, Je me permet de poster ce message suite à de nombreuse recherche que j'ai pu effectuer. Je n'ai malheureusement pas trouvé ou pas compris...
Renoncer la promesse d'embauche
Bonjour, J'ai accepté une promesse d'embauche. Mais malheureusement, leur proposition de planning ne me convient pas. Dans l'offre demploi, c'est m...
Retard paiement retraite complémentaire argic arrco
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er Juillet 2022, je n'ai toujours pas reçu de notification pour le paiement de ma retraite complémentaire A...
Restauration et chômage
Bonjour. Je travaille dans la restauration depuis 5 ans. Depuis quelques temps, je pense à démissionner de mon poste mais je ne sais pas si j'aurais ...
Suspension retraite réversion malakoff humanis
Bonjour, Ma pension de réversion versée par Malakoff Humanis est suspendue depuis début juillet 2022. Cette suspension fait suite à une absence de re...
Changement de poste et qualif sans avenant
Bonjour, Depuis 7 mois mon employeur ma changer de service (de magasinier/préparateur de commande a technicien de production) et il a changer mon éch...
Clause non concurrence incomplète/ droit du travail
Bonjour à tous, J aurai besoin de vos conseils . J ai un contrat de travail de janvier 2002 avec une clause de non concurrence : 15 km autour penda...
Rentrée dans un établissement militaire à 15ans
RésoluBonjour, Je voudrais entrer dans un établissement militaire mais je ne sais pas comment faire pour. J'ai actuellement 14ans et je rentre dans l'ann...
Conges payes sur heures travaillées lissees
Bonjour, Mon problème est le suivant : je suis actuellement veilleur de nuit sous la convention hospitalisation privée à but lucratif. Mes heures son...
Inapte ou pas
Bonsoir, pensez vous qu il y a des reclassements pour le métier d'agent de propreté/d'entretien si je suis déclaré inapte ?.Car je suis en arrêt malad...
Pas envie d’aller entretien licenciement inaptitude
Bonjour, J’ai été déclaré inapte avec comme mention : l’état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi le 19/08/2022 Je ne...
Formation a distance cela va t'il m'ouvrir les droits au cho
Bonjour, Actuellement en formation à distance je voulais savoir si a la fin de ma formation cela m'ouvrira les droits au chômage ?
Retraite ag2r
Bonjour, J ai pris ma retraite le 1 er mai 2022 j ai travaillé jusqu a fin avril 2022 mais ag2r a marqué sur mon relevé de carriere que jusqu a fin d...
Indemnités de fin de contrat cdd
Bonjour, Mon CDD a prit fin le 13 Juillet 2022 (Education Nationale - moins d'un an) et sur mon attestation employeur (ci-dessous) je vois que droit ...
Pas de signature de contrat
RésoluBonjour, mon épouse travail en maison de retraite depuis plus de 8 ans. Son contrat a été transféré depuis novembre dans une l'entreprise de la maison...
Calcul retrait de base national et communautair
Bonjour,s'il y a parmi vous quelque un qui peut calculer le montant de la pension naționale et communautaire avec tous les éléments que vais fournir,...
Conge parental partiel des forfaits jours et rtt
Bonjour, Je suis cadre au forfait et en congé parental partiel à 80% soit 1 jour par semaine. Je suis donc passée de 218j à 177j. Quel est le régime...
Combien d’heure pour 1 jour congé/ férié
RésoluBonjour, Je travail 39h /semaine, mon contrat de travail stipule du mardi au vendredi 8h/ jour et le samedi 7h/ jour, mes horaires varie un peu d’un...
Démission et cp anticipés
Bonjour, je vies de démissionner de mon poste en CDI, mais j'ai pris trop de congés payés. L'employer a t il le droit de les retenir sur mon salaire...
Comment obtenir un récépissé de dépôt de demande de retraite
Bonjour, j'ai envoyé Mon dossier de demande de retraite à une caisse à Montpellier début janvier 2022, mauvaise adresse , à ce jour mon dossier a dis...
Démission fonctionnaire hospitalier
Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 24ans, je souhaite démissionner pour créer une entreprise et j'aurais besoin de connaître les text...
Attestaiton employer destinée à pole emploi
Bonjour A la suite d'un jugement du CPH , mon ex-employeur a établi et saisi en ligne l'attestation de l'employeur destinée à Pôle Emploi avec des er...
Carte sejour
Bonjour, Bonjour je une carte de sejour italien illimité UE. Peut chercher un travail avec boîte d'intérim ou pôle emploi ?
Demande de dispo puis demande d’are
Bonjour, puis-je faire une demande de dispo (fonction publique territorial) puis durant celle ci faire une demande d’are pour cause de nouvel emploi d...
Mon patron fait pression pour signature cdi
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionalisation depuis bientot 1 an en Septembre pour ma dernière année d'école d'ingénieur. Mon empl...
37h50 par semaine à 11.07 lheure
Bonjour, si je travaille a 11,07 l'heure et 37h50 par semaines combien je gagnrerai pour le mois? j"e voulais savoir?
Refus de cdi après cdd pour cause de départ de la région
Bonjour, Je suis actuellement en CDD en tant que cadre au sein d'une association, à Mayotte. Je prévois de rentrer en métropole pour raisons famili...
Abandon de poste cap
Bonjour, Je suis en CAP pâtisserie depuis maintenant 2 ans. J’ai eu mon CAP. Le problème qui se pose aujourd’hui c’est que mon contrat se fini le 3...
Absence de réponse humanis agirc arrco et de son médiateur
Bonjour, Depuis janvier j'ai formuler plusieurs relances auprès de cette entité sans succès, je me suis résolu à saisir le médiateur en Mai dernier a...
Retraite en invalidité de cat 2,aah,et itt
Bonjour à toutes et à tous , petit nouveau né sur ce forum,je vous salue,en espérant que tout va pour le mieux pour vous , je viens ici innocemment à ...
Taux horraire sur contrat différent
Bonjour, Je suis actuellement en intérim et sur mon contrat de travail mon taux horaire affiche ( 13,56 brut) et sur les " infos ouvriers taux salair...
Infos paiement pôle emploi
Bonjour, Je suis inscrite chez pôle emploi et j’ai changé, je suis passée de la categorie 1 à 2 pour l’invalidité. Je travaillais sur un poste à mi t...
Bénéficier congés avant licenciement pour inaptitude
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie, à ce stade il est fort probable que je sois déclaré inapte à la reprise dans l'entreprise (et au reclassement...
Comment savoir son pourcentage de smic
Bonjour, je m'appelle Marion M******* j'ai 18 ans et je suis apprentie en boulangerie je voudrais vous poser la question de quelle est mon pourcentage...
Contrat cdd pas honorée par l'employeur
Bonjour, J’ai suivis une formation dans le cadre d’une AFPR de 2 mois dans une entreprise télécom, à la fin de formation l’entreprise ma promis de m’...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle qui va sûrement se débuter en décembre 2022 j ai tout mes trimestres 168 j ai 59 ans en octobre. Quel in...