Retraite carrière longue

Gasper29140 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 22 févr. 2023 à 16:18
 AR - 23 févr. 2023 à 09:19

bonjour, je suis né en mai 1964. Pour bénéficier de la carrière longue il faut d'après mes renseignements avoir cotisé 5 trimestres avant la fin de l'année des 20 ans. j'ai cotisé 8 trimestres avant la fin 1984. Ensuite j'ai eu des périodes de chômage qui font qu'il me manque des trimestres. Si je rachète les trimestres manquant puis je bénéficier de l'avantage carrière longue?

2 réponses

Bonjour,

Non le rachat de trimestres ne permet pas d'être éligible à un départ anticipé pour carrière longue (exception très limité pour des périodes d'activité en tant qu'Artisan ou Commerçant).

Cordialement.

1
Gasper29140 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
23 févr. 2023 à 07:36

bonjour et merci de votre réponse. J'ai effectivement des activités en tant que commerçant ou je ne valide pas le nombre de trimestres travaillés.

Cordialement

0

On parle donc d'un rachat dit Madelin.

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/annexe/travailleurs-independants/rachat-madelin--trimestres-manqu.html

La demande d'évaluation est sans engagement, n'hésitez pas à obtenir confirmation de mes dires lors de cette démarche.

Attention cela reste très limité :

Vous ne remplissez pas toutes les conditions et/ou cela ne suffit pas à vous rendre éligible rend ce rachat sans intérêt.

0