Mensonge sur mon cv, comment faire ?
Populos123 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 22 févr. 2023 à 23:43
- Mentir sur son cv forum
- Faux diplome forum - Meilleures réponses
- Comment rendre visible mon cv sur pole emploi - Meilleures réponses
- Ciclade avis forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Controle caf forum - Forum CAF
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Cv group ✓ - Forum carte bancaire
5 réponses
22 févr. 2023 à 13:48
Salut,
Si ils sont satisfait de votre travail au bout de 9 mois, je ne vois pas vraiment l’intérêt d'avouer votre mensonge qui pourrait effectivement avoir des conséquences.
Bonjour
Puisque vous avez décidé de dire la vérité, autant préparer 1 ou 2 arguments explicatifs (mais véridiques cette fois) avant votre entretien.
Comme par ex. :
- votre situation économique lors de l'entretien d'embauche,
- vous aviez absolument besoin de ce travail et ne pouviez compter sur l'aide financière de vos parents.
- ...
Faute avouée est à demi pardonnée
.
Le bac n'est pas un sésame indispensable pour ouvrir les portes d'études techniques.
22 févr. 2023 à 13:56
Bonjour
une réalité vérifiée dans mon travail , si vous saviez le nombre de CV bidonné pour avoir le travail
Votre employeur est content de vous , parlez seulement du travail , oubliez le passé
22 févr. 2023 à 14:25
Je doute qu'on vous demande une copie de votre diplôme. Mais c'est à vous de voir.
22 févr. 2023 à 18:42
même avis ; c'est souvent la qualité du travail qui prime , c'est à l'embauche qu'il fallait demander
22 févr. 2023 à 23:43
Bonjour,
Je viens régulièrement sur le forum consulter et lire les sujets, même ceux qui ne me concernent pas et je suis vraiment impressionné par l'investissement des membres pour apporter les réponses les plus pertinentes possibles afin d'aider les personnes qui postent les questions. Je tenais à vous le dire, à vous remercier chaleureusement et à vous féliciter pour tout le travail que vous faites.
Bonne continuation à vous tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 22 févr. 2023 à 21:22
Bonjour
Les réponses données étant très bonnes je ne vais m'attarder que sur un point.
"Aujourd’hui il faut 2 ans pour le passer en candidat libre".
Le passage en candidat libre, si vous pensez avoir le niveau et les connaissances, ne nécessite pas d'aller en cours pendant 2 ans. Il vous suffit de vous inscrire et de vous présenter le jour des épreuves. Infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23487
Si vous avez besoin d'une remise à niveau (on oublie vite certaines choses scolaires dont on ne sert pas) vous pouvez le faire soit à distance via un organisme comme le cned, soit avec des livres de type "prepa bac". Ça demande surtout un investissement en temps mais c'est faisable.
Enfin il existe un équivalent du bac qui permet d'accéder aux mêmes études et formations. Il y a des conditions d'âge et de durée d'arrêt des études, vous trouverez les informations ici : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/le-daeu-46103
Si vous tenez à avoir le bac ou à pouvoir faire des formations scolaires vous pouvez passer par l'une ou l'autre de ces voies.
22 févr. 2023 à 14:00
Le problème étant que la majorité des formations nécessite le bac et au moment venus je serais bloquée..
Modifié le 22 févr. 2023 à 19:00
Bonjour,
Ma patronne m’a dit qu’elle voulait me faire faire une formation alors que je suis en cdd : les formations qui requièrent le plus souvent d'avoir le baccalauréat sont but, bts etc etc (niveau 4) ..les formations proposées par l'employeur lorsque l'on est en poste, sont le plus souvent des formations de très courtes durées (par exemple une formation spécifique sur un logiciel, sur des techniques de vente...) Entre dire et produire, utiliser un faux diplôme il y a une nette différence. Vous n'avez pas produit un faux diplôme ? En tant qu'agent administratif, vous pouvez tout à fait exercer sans diplôme (cela ne serait pas le cas pour être expert comptable, médecin etc etc). Reste à savoir si lors du recrutement, cette mention fut décisive ou non pour votre embauche.
Sur un forum de droits, on ne peut se prévaloir de la réaction et des conséquences juridiques.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006900845/
Seul un jugement sur le fond pourrait apprécier si juridiquement cela fait pencher la balance ...(et il y en a régulièrement, et effectivement l'ancienneté, avoir fait ses preuves sont des éléments qui font généralement pencher la balance dans le bon sens même s'il y a eu un manque de loyauté à l'embauche ... sauf si le dol est conséquent comme expliqué auparavant) ... mais on ne peut pas deviner ...
Cdt
22 févr. 2023 à 19:42
Je n’ai pas produit de faux diplôme bien que l’idée met traversée l’esprit lorsque que j’ai pris conscience de l’éventuel tournure des événements.
Je n’aime pas le mensonge et je n’ai pas envie d’avoir une relation malsaine avec mes supérieurs. Certes en tant qu’agent administratif je peux exercer sans bac mais ce titre ne devait être que jusqu’au cdi… Cdi qui me semble compromis en assumant ce mensonge, j’ai lus que je risquais de me faire virer en mentant sur mon cv et c’est surtout ce point qui m’inquiète… je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi mais ça me semble inenvisageable de ne pas avouer mon mensonge..