Mensonge sur mon cv, comment faire ?

Vroowie - 22 févr. 2023 à 13:46
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 févr. 2023 à 23:43

Bonjour,

il a 9 mois j’ai été ébauché en CDD dans une entreprise en tant que comptable (agente administrative sur mon contrat mais je fais le job d’un comptable). A l’entretien avec le directeur rh, j’ai pris peur et j’ai dit que j’avais le bac (c’était selon le minimum syndical pour travailler en bureau) mais je ne me suis pas présentée au bac le jour j. J’avais à l’époque d’énorme soucis de famille, je devais déjà travailler pour payer mon logement car je n’étais plus chez mes parents et l’avenir a fait que je n’ai jamais pus le repasser… Aujourd’hui il faut 2 ans pour le passer en candidat libre et je dois bien payer mes charges…. 
J’ai un entretien annuel vendredi (après demain donc…) et je compte lui dire la vérité mais je suis absolument terrorisée. Je ne suis pas une menteuse en règle générale et j’ai peur que ça ai des conséquences dramatiques… ces 9 derniers mois tout le monde ne dit que du positif sur mon travail et je suis plus que volontaire pour apprendre et faire le maximum, est il suffisant pour faire pencher la balance ? Ma patronne m’a dit qu’elle voulait me faire faire une formation alors que je suis en cdd… Je penses que c’est positif mais elle croit que j’ai le bac…. 

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 févr. 2023 à 13:48

Salut,

Si ils sont satisfait de votre travail au bout de 9 mois, je ne vois pas vraiment l’intérêt d'avouer votre mensonge qui pourrait effectivement avoir des conséquences.


6

Le problème étant que la majorité des formations nécessite le bac et au moment venus je serais bloquée.. 

-2