Les discussions
Salarié protégé délégué syndical en belgique
Je suis délégué syndical depuis le 21octobre convention signée le 12 octobre, Je viens d'être licencié pour faute grave (non reconnue) mon n'employeur...
Drois au ifm
Bonjour, J'ai comme mon contrat le 19 septembre jus au 30 novembre il me mon fait un renouvellement de contra 1 décembre au 4 décembre je voudrai sa...
Chomage apres csp
Bonjour, j ai accepté un csp recemment, je voulais savoir, si apres les 12 mois je n ai pas retrouvé d'emploi, comment ca se passe? est ce que je ...
Chef de fabrication dans une usine privé
Bonjour je suis un travailleur du secteur privé. J'ai eu une maladie du cœur étant en mission en France. je travail dans ce secteur privé depuis 19...
13e mois au prorata ?
Bonjour, Je suis en at depuis le 5 août 2015 la société me dit que le 13 mois est au prorata ? Bizzare en maladie je veux bien mais en at ?
Proposition stage suite période essai??!
Bonjour, Bonjour, Je viens de signer un cdd avec une période d'essai de 2 semaines. À l'issu de ces 2 semaines, on ne m'a pas gardée pour des rais...
Renseignement
bonjour je suis employé chez aldi et je voudrais savoir si je vais touché la prime annuelle car du 1 novembre 2015 au 17 decembre 2015 j'etais en m...
Aucun arrêt de travail, ai-je le droit à quelque chose
Bonjour, je suis agent au sein d'une collectivité depuis le 1/03/2012 et avant un cdd de 3 mois dans cette même collectivité ( soit depuis le 1/12/201...
Conditions d'accès métier clerc de notaire
Bonjour, Je suis titulaire du BTS Professions Immobilières et j'ai de l'expérience professionnelle en immobilier (agent commercial, chargée de locat...
Formation a l'àfpa : rémunération ?
Bonjour, je suis on formation de souder a l'àfpa et mes allocations chomage sont déjà fini donc je voulais savoir a partir de quel date on commence a...
Abandon de poste et délai pour reprendre une activité
Dans le cas d'un abandon de poste est ce que le salarié qui cesse son activité sans justification peut commencer une autre activité et si oui sous que...
Refus avenant contrat de travail
Bonjour, Mon patron veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail. Ce dernier va modifier mes conditions de travail ( temps de pause non...
Indemnité précarité
bonjour je suis actuellement en cdd et mon employeur me dirige en cdi vers une société indépendante avec laquelle il es partenaire est ce que je perce...
Recherche ou travail
Bonjour, je suis Aziza j'habite au Maroc j'ai un diplôme de agent de restauration j'ai des expériences je suis une fille sérieuse incorrect j'ai envie...
Salaires impayes
Bonjour, Mon employeur est en cessation de paiement mais ne le signale pas, quel recours ai je ?
Changement des horaires du travail
Bonjour, Je suis cadre en CDI, mes heures de travail sont actuellement 8h-17h. Mon employer veut modifier ces horaires pour faire en alternance 8-17h...
Cessation activité et retraite.
Bonjour, Mon épouse est salariée dans le privé et souhaite s'arrêter de travailler à 55 ans. Elle aura un cumul de 124 trimestres sur les 168 requi...
Ruture conventionnelle
Bonjour, Je travaille actuellement en mi temps thérapeutique. Ai je le droit de demander une rupture conventionnelle à mon employeur? Merci Cordia...
Comment partir de l'entreprise en aillant un harcelement
Bonjour, Depuis avril je suis dans l'entreprise et l'employeur es sens cesse entrain de m'engueuler pour rien. Depuis tout ses mois je prend sur mo...
Signature décharge à réception lettre
RésoluBonsoir, J'habite à deux pas de mon travail, je me suis déplacée aujourd'hui pour apporter une demande de congé parental (2 mois avant ledit congé) a...
Cdd lieu de travail très éloigné de mon doicile
RésoluBonjour, Bonjour, On me propose un CDD à temps partiel de 3 mois payé au SMIC, mais j'apprends aujourd'hui contre toute attente que le lieu de tra...
Question sur un complément de salaire.
Bonsoir, Je voulais savoir j'ai 17 ans je vie seul dans un appartement et je suis apprenti. Je touche environ 500€ a 550€ mais arriver en fin de moi...
Extra black
bonsoir comment dénoncer un restaurant qui tourne bien ainsi que le service traiteur. ils sont clair a tout les niveau sauf pour le personnel embauc...
Congés parental à temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité et je souhaite reprendre à temps partiel mais mon patron refuse et me propose de faire un abandonn...
Comment touché mon chômage
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 7ans.je voudrais savoir comment rompre ce cdi pour pouvoir obtenir mon chômage rapidement car j'ai pour ...
Je dois faire quoi si je n'ai pas payé les impots et maintenant
Bonjour, je viens de finir mon cdi de 2 ans et demi par rupture conventionelle et maintenant je dois aller a pole emploi pour recevoir le chomage; l...
Montant indemnites
Bonjour, je percois un salaire brut de 3500 euro mensuel, depuis plus de 5 ans, j ai 10 ans d' anciennete] chez le meme employeur, j ai 58 ans. Quel ...
Employeur refuse de donner la totalité du solde de tout compte
Bonjour à tous, Pour bien résumer ma situation, j'ai été employé dans un fast food en tant que livreur environ 9 mois (de octobre 2015 à aout ...
Repos
Bonjour, je travaille 6 jours par semaine avec le dimanche de repos et les après midi de libre puis je demander une journée de repos dans la semaine ....
Démission statut responsable de magasin
Bonjour, Je suis employé dans un societé depuis 5ans. Dernièrement ( il y a 5 mois) j'ai eu une promotion/mutation, dans un autre de leur magasin o...
Pour le trop perçu erreur de pôle emploi
Bonjour, En fait pour moi concerne mon are en 2011 -2012 pôle m'a verser une are et maintenant ils me disent qui m'ont versé à tort cette somme alo...
Refus de mon reclassement
bonjour. voila en maladie professionnelle du a une tendinite du coude,j'ai effectué les deux visites a un mois d'intervalle.je suis stratifieur,dans l...
Toujour pas de bourses depuis septembre
Résolu/FerméBonjour, c'est normal que l on ne reçoit pas les bourses ?
Retraite conjoint militaire
Bonjour. Mon mari militaire de la gendarmerie envisage de prendre sa retraite mi 2017 et je travaille sur Paris. Nous occupons un logement de fonction...
Devenir barbier
Bonjour, Quel diplôme pour être uniquement barbier ? Et est il possible d ouvrir un barber shop sans BP coiffure ? Merci d'avance
Démission ou abandon de poste ?
Bonjour, Je me permet de revenir vers vous pour un autre soucis, je vais essayer d'être le plus claire possible; Je travail en tant qu'animateur po...
Salarie
Bonjour, J etais de puis 7 mois en cdi de 60 h/mois j ai demissionne pour um CDI de 120 h/mois je suis en en periode d essai jusau au 11 decembre...
Cdd signé 2 mois après la date
RésoluBonjour, quelle indemnité peu t on demander pour 2 CDD signé 2 mois après la date
Fiche de salaire égarée fonction publique dfip seine st denis
bonjour Je fais partie du ministère travail emploi à l'ut villeurbanne et j'ai égarée 2 fiches de paie dont j'ai un besoin urgent, nous sommes payés ...
Refus de rupture d'un commun accord
Bonjour, je suis actuellement en CDD et je souhaite mettre fin à ce contrat car j'ai une autre proposition de CDD très intéressante. Que dois-je faire...
Contrat de travail 39h
Bonjour, Je viens de signer une lettre de promesse d'embauche pour un contrat de 39 h à 1750€ brut. Le temps de travail légal étant de 35heures, va...
Limite d'heures de déplacement hebdomadaire ?
Bonjour, Je suis actuellement ouvrier du batiment et j'aimerai savoir si il y a une limite de temps hebdomadaire passé sur la route pour se rendre s...
Invitation à une réunion, est-ce obligatoire ?
RésoluBonjour, J'ai reçu il y a une semaine, un message de la part de Pôle Emploi qui me propose de participer à une réunion d'information collective. Malh...
Demande d'information sur retraite
RésoluBonsoir , Mon épouse née en mars 1960 travaille depuis ces 18 ans soit depuis juin 1978 sans interruption elle souhaiterait arrêter de travailler fi...
Délai pour traiter les dossiers chez humanis
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est le délai légal pour qu'Humanis traite les dossiers retraite. J'ai déposé mon dossier en 09/2016, Humanis a con...
Depart
bonjour, mon mari né en novembre 1956 va partir en retraite longue carriere fin nnovembre. La secu lui dit qu il ne peut pas retraivailler avant 62 ...
Conges sans solde au début d un cdi
Bonjour, Je devais finir mon cdd le 31décembre 2016 et avait donc prévu de partir en vacance du 1 au 9 janvier 2016. Finalement mon employeur me pr...
Salaires impayées
Bonjour, J'ai essayé de récupérer mes salaires impayées auprès de l'AGS mais ils ont refusé parce que la société n'était pas en liquidation judiciair...
Fin de cdd - proposition de cdi
Bonjour, Je suis actuellement en cdd jusqu'à mi-janvier et le patron envisage de me proposer un cdi à l'issue. Or, le poste ne me plait pas et encor...
Cui et indemnités de chômage ?
Bonjour, En contrat CUI arrivant à son terme de DEUX ANS dans l'Education Nationale, quels sont mes droits aux indemnités de chômage ? Je perçois ac...