Calcul point retraite cadre
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne vois pas comment se calcul les points au niveau retraite complémentaire cadre
exemple
somme soumise à cotisation 60418 fr
sur le relevé de point j'ai : 93 points
taux 12%
salaire de référence 18.8fr
Là je vois pas bien le calcul qui amène à 93 points
d'avance merci
- Calcul point retraite cadre
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour la retraite cadre, c'est plus compliqué. Il faut revenir au bulletin de paie, car il faut prendre la somme soumise à cotisation, qui doit démarrer au plafond SS.
Puis 12% c'est le taux total (salarié + employeur) ? Et vérifier une chose, le taux d'appel, il est aujourd'hui de 127%, mais il a varié dans le temps à la hausse. C'est à dire que si le taux contractuel est de 12%, le taux constaté sur le bulletin est 12 % X1,27 = 15,24%, mais seul le montant issu de 12% sert à calculer les points acquis.
OK c'est pas claire
dans ce que j'ai mis dans ma demande c'est bien la somme soumise à cotisation donc issue des bulletins de salaire j'ai vérifié.
donc là si je fais 60418 *0.12 = 7250,16
sur le document il y a salaire de référence 18.8 fr et valeur du point 2.2420fr et point de l'exercice 93
Bonjour
Attention : Il manque beaucoup d'éléments dans votre question.
Il faut connaitre les valeurs en Tranche A et en Tranche B
Les cotisations selon les tranches ne sont pas identiques, surtout à cette époque.
Effectivement, si vos 60 418 F vous les mettez en tranche B, selon vos explications.
Si c'était le cas, vous devez avoir 274,80 points AGIRC ou 95,57 points Arrco/AGIRC.
Vous deviez avoir au total un cumul de salaire de 210 239 F, soit un montant de 149 821 F en tranche A et vos 60 418 € en tranche B.
Dont :107,11 ponts en Tranche A
et 274,80 points AGIRC ou 95,57 points Arrco/AGIRC.
Si ce n'est pas ça, il manque des données dans votre explication.
Je traite les dossiers retraites, je reconstitue les carrières pour les comparer avec celles des caisses de retraite.
Connaissant les besoins, j'ai créé un outil qui répondra à votre besoin à un prix modique en rapport à ce qu'il peut vous éviter de perdre. De plus, il vous calculera les 25 meilleures années et le nombre de trimestres.
[*********** lien supprimé par la modération ***********]
Bon courage