Les discussions

Congé sabbatique puis démission pour suivi de conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi-même sommes en train de plannifier un tour du monde avec notre fils. J'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été ref...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
doris33

Changement d'activité avec démission, droit au chômage ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis un peu moins d'un an et je souhaite changer d'emploi. Je suis donc en recherche d'un autre CDI tout en ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
caroledu92

Demission puis cdi qui s'arrêtent en période d'essai

Bonjour. J'étais en cdi depuis plus d'un an que j'ai quitté pour travailler dans l'entreprise des parents de mon conjoint. Or, auj nous nous nous sépa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
flopar2010

Récupérations des heures supplémentaires imposés par l'employeur

Bonjour à tous. Cela fais 4 mois que je suis en cdd, et celui ci prend fin le 28, soit la semaine prochaine. Dans cette période de travail j'ai cum...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Valentin

Preavis pendant vacances

Bjr.puis je prendre mes congés payés pendant mon preavis...en ai je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Any--Ly

Accepter solde tout compte avec levé tardiv close non concurence

Bonjours à tous, Désolé de vous déranger avec ma question spécifique. Problématique : Mon employeur veut lever la close de non concurrence dans...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
eutan

Retraite à taux plein

Bonjour* Je viens d’être licencier, (‘pour autre motif’), à l’age de 63 ans et 9 mois, j’ai seulement 52 trimestres en France mais un total de 175 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
candide1

Retraite non versée

Bonjour, Mon mari est décédé en février 2016. Pour la CNAV, tout mois commencé est dû, ils auraient donc dû verser la retraite de février 2016 de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Motard92

Absence justifié, injustifiée ?!

Bonjour, J etais absente pour un jour du travail , j etais malade et j ai prévenue le jour même, c etait un samedi et mo medecin n etait pas la du c...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
LiseBdx

Peut'on résilier une portabilité

Bonjour, depuis le 1 décembre 2017 j'ai été licenciée pour inaptitude en danger mon patron n'a pas pu me donner un autre poste donc licenciement il ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
LiseBdx

Attestation employeur

 Résolu

Bonjour, Je termine aujourd'hui 7 juillet 2017 un contrat CDD de 10 mois avec le rectorat de Montpellier en tant qu'enseignante-éducatrice dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
LiseBdx

Je suis etudiant

Bonjour, je voudrait savoir si ces obligatoire de prendre la mutuel de mon emploi car je vais travailler le samedi et le dimanche merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
LiseBdx

Tempt de travail

Bonjour, je voudrais savoir si je dois travailler mon temps de trajet du matin en plus de mes 7h journalière

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Aprille57

Licenciement abusif non constatée pour inaptitude au poste

Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapée et j'ai été embauchée en contrat unique d'insertion du 9 mars 2017 au 9 mars 2018. Ma période d'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
hoquei44

Fautre garve

bonjour a tous je voudrait avoir das renseignement consent mais droit pour demander revenir dans mon entreprise car j'ai deja regardes un peux sur se...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
kevin301

Remplacement salarié maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdd de remplacement salarie maladie mais jai un soucis de santé et je suis en Arrêt sur la fin de contrat. Le salarie va être pr...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
syled59

Heures supplémentaires_contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un contrat de travail de 37h par semaine. Quand est ce que les heures supp vont commencer? -A partir de 35h? -A pa...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Any--Ly

Mon patron a toujours il le droit

Bonjour, Je travaille dans un commerce. Nous ferons relais colis .lors d'une livraison j'ai oublié un gros sac dans une poubelle. Ce sac à fini au r...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Ange

Faire les vendanges

Bonjour J'habite Montreal (canada), je souhaiterais connaitre les conditions et les possibilités pour faire les vendanges cette année en France. J...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
BmV

Accusé a tord par mon travail

Bonjour, voila mon travail veut me licencier car quelqu'un leur à raconter que j'avais été arrêté alcoolisé au volant d'une voiture sans avoir le perm...

18 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
sophiag

Quel tarif au kilomètre appliqué pour emmener le client ?

Bonjour, Je suis aide-ménagère et il m'arrive de transporter avec mon véhicule des clientes pour faire leur courses. Quel tarif au kilomètre dois-je...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Any--Ly

Vacances sous convention pétrole

Bonjour, Etant célib, sans enfant je souhaiterais prendre mes vacances "d'été" en dehors de la grosse saison d’août. Mon employeur me stipule que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Any--Ly

Nombres d'heures travaillées non payées

Bonjour, j'ai travailler dans une société a la Rochelle dont le siège sociale ce trouve a paris j'ai fait 7h de travail pour eux et il m'en paye que...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Any--Ly

Travailler pendant une mise en disponibilité?

Bonjour, Je suis infirmière titulaire depuis décembre sur l'APHP. Mon ami avec qui je suis pacsé a demandé sa mutation et nous seront obligé de part...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Patoune

Rupture conventionnelle ou licenciement économique ?

Bonjour, je me dirige vers vous suite aux problèmes que je rencontre actuellement avec mon employeur. Voici ma situation en quelques lignes. Je précis...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
eutan

Arméé

Bonjour, je voudrais faire l'armée de terre mais j'ai que 11 ans mais sa m'intéressse vraiment je suis moyenne à l'école, je suis une fille sportive, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Travail non paye

Bonjour, Il a travaille comme n importe quel autre salarie et non un stagiaire. Il devrait etre remunere au moins pour les heures faites. Il devai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Licenciement pour inaptitude du à une maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, Le 03 juillet suite à une visite de reprise, j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail dû à ma maladie professionnelle. Le 13 jui...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
indecisecb

Problèmes sur fin de contrat

Bonjour, Je viens de finir mon contrat CDD le 26 juin de cette année, j'ai donc demandé tous les documents de fin de contrat (fiche de paies, atte...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
hoquei44

Stage urgent non paye

bonjour mon fils a fait un stage de 5 semaines et n a pas ete paye. c etait en saison de juin a juillet. Le directeur n a pas ete sympa. Il dit...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
celestedu35

Détournement de procédure

Bonjour, je viens d être déclaré inapte par la médecine du travail, normalement il y a une procédure de reclassement et de licenciement si il n y a pa...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
ticettac2000

Aide a domicile et en panne de voiture

Bonjour, je suis aide a domicile voila mon probleme je suis en panne de voiture depuis mardi mais j ai était en bus et a pied travailler car j'avais a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
australe13

Convention collective 3085 transports routier

Bonjour, Voilà la convention collective du transport prévoit que la prime d'ancienneté est versée à partir de 2ans pour 2% du salaire minimum ga...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Zigzag

Camion iveco 20m3

Bonjour, tout le monde j ai eu petit probleme avec mon camion j ai toucher la caisse en haut par inadvertance esque mon assurance couvre les frais mer...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Marley

Samedi décompté si vendredi férié (période de cp de 2 semaines)

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise compte les jours ouvrables j'ai donc 30 jours de CP. J'ai pris du lundi 10 juillet 2017 au dimanche 23 juillet soit 2 semai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Démission et congés

J' ai posé mes congés d ' été du 14-08-2017 au 04-09-2017 . Je vais démissionner le 01 aout 2017 et j ' ai un préavis de 1 mois à faire . Suis - je o...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Cdi et licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis le 11 juillet (mon patron m'a donné mon contrat ainsi que la déclaration a l ursaff. le 17 juillet j’ava...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Congés payés ouvrables ou ouvrés ?

Bonjour, Je vais démissionner le mois prochain, je suis en train d'effectuer mon mois de préavis. J'étais en CDI depuis début novembre 2016. Sur mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Aprille57

Préavis rupture conventionnelle pendant congé maternité

Bonjour. Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 22 septembre. Travaillant de nuit, je souhaite quitter mon poste pour m'occuper de mon...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Nettoyages

Bonjour, j'ai travallaie en cdd 17jours quand doix je avoire mon salaire mon contrat cst terminé le 18/07/2017 et me die datendre le mois prochain amo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Rupture de cdi

je souhaite quitter mon travail je peut faire ou pas une rupture conventionnelle a amiable sans retourner au travail

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Arkana0

Attestation de chômage

Montant de mes allocations chômage pendant la période de 1980 à 1983 sous forme d'attestation en vue de la préparation de mon dossier de retraite : je...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Retraité qui travaille

 Résolu

bonjour, je suis retraitée et je travaille un dimanche par mois depuis 10 ans.Je paie une mutuelle dont je ne profite pas !pas assez d'heure et je pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
rosieres1

Quitter un cdi pour un autre cdi avec une période de 20j entre

Bonjour, Je démissionne de mon cdi (6.5 ans que j'étais à ce poste) pour un nouveau cdi. Je terminerai mon dernier job le 28/07 pour commencer le p...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
mike0638

Inaptitude quelques questions

 Résolu

Bonjour, Vu la complexité de la procédure, je me permets de vous adresser mes questions, espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je suis en arrê...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Liloua83

Retraite

 Fermé

bonjour, dans le cadre de ma préparation à la retraite, je dois constituer un dossier pour ma retraite complémentaite et j'ai égaré mes bulletins d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
rosieres1

Départ volontaire période d 'essai

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement en période d'essai de trois mois renouvelée à l'initiative de mon employeur 1 fois celle ci doit prendre fin le 19/08/2017. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Remboursement rétroactif de frais liés au télétravail

Bonjour, En télétravail depuis plusieurs années mais n'ayant pas eu connaissance des possibilités de prise en charge par l'employeur des frais eng...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100

Justificatif cae

Bonjour, je souhaite postuler à un emploi CAE dans la mairie de mon village seulement ils me demandent un justificatif éligible au CAE mais pole emp...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Fin de contrat

Bonjour, je suis a CDD et je voulais savoir combien j'allais gagner. J'ai commencer le 25 mars et je vais finir le 5 août. Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Alice
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000