Les discussions
Arret de travail et prevoyance
Bonjour, Je suis en arret de travail pour dépression depuis 9mois les 3premiers mois j ai eu un complément de salaire et depuis plus rien on me dit ...
France corse
Bonjour; je travaille au sein d une association d aide à la personne depuis neufs ans, depuis quelques mois je rencontre des difficultés sur un dossi...
Salaire d'une aide soignante a mitemps
infirmiere de metier , experience plus de 10 ans, je vais reprendre en milieu hospitalier un poste d'aide soignante a mi-temps, j'ai 56 ans, mon cont...
Période de préavis
Bonjour, La date du notification de licenciement économique est le 31 mars avec deux mois de préavis. Le début de la période de préavis sera quel...
Pied cassé juste avant fin cdd
Bonjour, Il me reste 1 mois de travail avant la fin de mon CDD qui serait susceptible d'être renouvelé pour 1 an (je travaille en Hospitalisation ...
Erreur taux de cotisations salariales sur fiche de paie ?
Bonjour, Je viens vers vous pour faire une vérification des taux de cotisations salariales imputés sur ma fiche de paie. En effet notre employeur ...
Rupture contrat interim
Bonjour, J'aimerais arrêter mon contrat d'intérim que j'ai commencé il y a 2 mois. Je voudrais arrêter une semaine avant la date. Mais le contrat qu...
Premier paiement allocation chomage
RésoluBonjour, Je suis au chomage depuis Avril 2015, pendant plusieurs mois le pole-emploi m'a fait courir a gauche et à droite pour des documents, un jou...
Décès du père conger loi
Bonjour, Voici mon soucis. Dans la loi on a droit à 3 jours pour le décès du père. Or mon travail me donne que 2 jours. À t'il le droit de me donn...
Cp et mi temps parental l arnaque???
Bonjour, mon conge mat se termine le 17 septembre 2017 et je prends derrière un mi temps parental qui débute le 18 septembre. mon employeur m a fai...
Rupture conventionnelle et ancienneté
Bonjour, Je me pose une question concernant la rupture conventionnelle. Suite a un contrat d'apprentissage de 2ans, mon ami a été embauche en CDI, d...
Ai-je le droit de refuser les heures supplémentaires?
Bonjour à tous. Je suis actuellement en CDI de 35h dans un hôtel. J'effectue toutes les semaines des heures supplémentaires, qui me sont données e...
Arret maladie congé
Bonjour, je suis en arrêt maladiedepuis 5 semaines puige partir en congé dans la foulée merci
Chauffeur poid lourd
Bonjour, je voudrait savoir ci j'ai le droit au repas le soir en prenant à 18h et je finissait à 5h le matin est le droit au petit déjeuner et quan...
Ouvrier (belgique)
Bonjour, Je travaille à zaventem un représentant syndicats me fait du chantage je suis syndiqués chez eux en plus la dernière fois à monter toutes l...
Rupture conventionnelle refus de négocier
Bonjour, Mon patron le propose une rupture conventionnelle mais refuse de négocier la prime et veux me donner le minimum légale. Je suis cadre en r...
Different avec l empoyeur
Bonjour, voila je travailler dans la meme entreprise que mon conjoint je ne suis pas rentree dans cette entreprise la meme annee que lui et il fallait...
Remplacement d'un congé parental par un cdi
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental. Ma remplaçante a été embauchée en cdd qui a été transformé en CDI. Mon employeur a -t-il de droit...
Pas de contrat physique mais dpae faite
Bonjour, j'ai été embauché sans avoir signer de contrat de travail, cependant il m'a été remis le récépissé de ma DPAE sur laquelle il est bien noti...
Pôle emploi, refus indemnisation, cas "rare&q
Résolu/FerméBonjour, Je viens demander aide, conseils, quant à un épineux problème qui semble assez peu commun d'après mon conseiller Pôle Emploi ! Je suis ...
Réclamation pôle emploi
Bonjour, je viens vers vous pour me renseigner car j'ai eu un rendez vous aujourd'hui au pole emploi. pour préciser je suis à la recherche d'un tr...
Il me manque les relevés assedic des années 1976 et 1977
Bonjour, La caisse de retraite me demande mes attestations de paiements assedic de 1976 et 1977 J'aimerai pouvoir les télécharger pour completer mo...
Salaire baissée par l'employeur unilatèralement
Bonjour, Je viens vers vous concernant un problème sur ma fiche de paye. Je suis payé sur la base de 39 heures par semaine et j'ai subi une augme...
Arrêt maladie sorties libres
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie pour état dépressif suite harcèlement au travail par mon employeur, et certains collègues qui se sont laissés monté...
Congés payés cdd
Bonjour, J'ai 17 ans et je viens de terminer mon premier CDD dans une boîte de ménage. Sur mon bulletin de paie pour les congés payés c'est écrit Ac...
Départ en retraite à 54 ans
Bonjour, Je m appelle M**** j ai 54 ans Je suis en mdph depuis 2015 en invalidité 1 depuis 2015 .en maladie ald 2016 a quel âge je peux prendre la...
Congés payés pris sans accord de l'employeure
Résolu/FerméBonjour J'ai une employée chèque emploi. Elle refuse systématiquement de me donner ses dates de congés à l'avance. Régulièrement je lui demande. Cel...
Tarif d'un repas journalier
bonjour,je voudrais savoir le tarif exact d'un repas dans le milieu agricole? et a partir de quelle heure,on compte en heure de nuit dans le même sect...
Puis-je avoir une activité autoentrepreneur pendant mes congés ?
Bonjour, Voici ma situation. Je suis développeur (entre-autre) et une école m'a proposé d'intervenir pour donner des cours à ses élèves. Je suis p...
Nombre de congés payés tps partiel
Bonjour, Je dirige un bar restaurant... j'emploie un serveuse avec laquelle je veux que tout soit clair. Elle travaille : Le lundi de 8h à 15h Le...
Qui a déjà fait un abandon de poste ? quelles ont été les conséq
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà fait un abandon de poste en restauration (cdd 6 mois, il me reste 1 mois et demi à fair...
Problème santé
Bonjour, Voilà je vous explique mon cas, je suis embauché dans une boîte de sécurité en CDD depuis novembre jusqu'à avril puis d'avril à ce jour c...
Travaillant de 5 à 8 h du matin, tous les jours sauf dimanche
Bonjour, Je travaille de 5h à 8h-8h30, tous les jours sauf le Dimanche, suis je en droit de demander de 5 à 6, tarifs heure de nuit??mer...
Rupture conventionnelle après 25 ans d'ancienneté
Bonjour, j ai prevu d ici 2 mois de faire la demande d une rupture conventionnelle après 25 ans d ancienneté dans l entreprise ou je travail. Nous avo...
Cotisations
Bonjour, je pars a la retraite decembre 2017 de edf j ai travaille 15 ans organisme de retraite CNIEG me demande un reliquat de cotisations 6000 euros...
Handicap provoqué
Bonjour, Etant en situation de handicap, travaillant en ESAT et sous mesure de protection de curatelle renforcée, je souhaiterais pouvoir témoigner ...
Pénalisation de trop-perçu 30 ans après à la retraite?
Bonjour J'ai travaillé en France de 1980 jusqu'en 1990, lorsque j'ai perçu des assédics. Pendant 4 mois j'ai reçu les Assedics pendant que je faisais...
Cotisations complémentaires santé
Bonsoir, Mon employeur vient de s’apercevoir que les cotisations patronales santé n'ont pas été prélevées depuis janvier 2016 !!! je leur doit envir...
Congés
Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans sous contrat TESE dans un salon de thé tout les mois je suis payer en fonction des heures que je fais, je suis ob...
Courriel de pole emploie "invitant" à se rendre à une réunion
Bonjour, je reçois ajd ce courriel : "Bonjour, POLE EMPLOI et L'AFPA vous proposent une formation **** Vous trouverez le descriptif en...
Je me fait exploiter
Bonjour, Je suis en CDD depuis presque 1 an maintenant. C'est mon premier emploie. Depuis que j'ai commencé à travailler, j'ai cumulé un peu plus d...
Rupture conventionnelle ouvrier du bâtiment
Bonjour, Voilà mon patron et moi somme d'accord pour une rupture conventionnelle il me demande d'envoyer un recommandé pour la rupture.. c norma...
Priorité sur les contrats
Bonjour, Voilà mon soucis, je travaille dans un centre de loisirs et périscolaires toutes l'année au seins d'une association j'ai signé mon premier ...
Postuler à un autre poste
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI dans un commerce depuis fin de l'année 2016, je souhaite postuler dans un autre entreprise car niveau s...
Salaire en etant accident de travail
Bonjour, J'ai eu un At le 11/07/2017 reconnu par la sécurité sociale. Aujourd'hui mon employeur m'annonce comme j'ai plus de 6 semaines d'arrêt i...
Salaire niveau bac+2
Bonjour, Vos réponse sont très intéressante, mais je ne suis pas sur que ma situation soit semblable, pourriez vous m'aider. Je viens d’effectu...
Question sur droit aux congés
Bonjour, Je travaille dans un supermarché Intermarché. Depuis le 1er juin 2017 je suis en retraite progressive à 40%. Auparavant mon contrat...
Serveuse
Bonjour, Mon amie est serveuse dans un restaurant sur paris contrat pas encore signé depuis 1 semaine mais enregistrée, on lui avais annoncé 2 jours...
Indemnités repas et remboursement transport
Bonjour, Je vais signer un nouveau contrat le 22 aout et j'ai quelques interrogations sur les droits d'indemnités repas. On m'a dit qu'il n'y avai...
Combien d'heure pour la rentrée scolaire des mes enfants
Bonjour, Je voulais savoir combien de temps j'avais pour emmener mon fils à l'école pour sa rentrée scolaire dans la convention collective nationale...