Les discussions

Récupération férié sur mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis a.s.h dans le Val de marne mon mois de préavis pour départ retraite anticipée sera en Mai 2018 puis je demander deux récupérations ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Any--Ly

Quel montant d'indemnités ?

Bonjour, je pars en Eupad je dois licencier ma femme de ménage montant de l indemnité après 12 ans de service merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Any--Ly

Démission cdd pour suivre le conjoint.

Bonjour, Mon épouse est en CDD, depuis maintenant 2 ans (suite à 2 CDD et une dizaine d'aventure), et son contrat est censé durer encore un an, je s...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
hoquei44

Demission conges payes

Bonjour, J'ai des cp posés a/c du 04/09 pendant 15jours. Les cp sont validés par mon employeur. En date du 03 aout je vais remettre en main propre m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Any--Ly

Modification bulletin salaire

Bonjour, Mon employeur a t'il le droit de modifier mon emploi sur mon bulletin de paie de façon unilatérale?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
jfqld

Mutation de ma concubine.

Bonjour, Nous somme dans le département de la seine et marne ,ma compagne et muté dans le département 41 loir et cher ,moi je suis en cdi dans le bt...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
jfqld

Prime de vacances en arret de travail

Bonjour, Salarié d'une societe bureau d'études (convention Syntec) Je suis en arret de travail suite à un accident du travail de Juillet 2013 Ai je...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
momo

Combien gagne un apprenti menuisier hebeniste

Bonjour, j'ai une question pour vous. je commencerai un pré apprentissage en menuiserie hebeniste juste après ma 3eme ( je fait pas le lycée) mais c...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Luke74

Mon employeur veut me facturer du materiel

Bonjour, Je suis en désaccord avec mon employeur à propos de l’achat de matériel me servant à travailler pour lui. J’ai été embauchée chez lui ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
hoquei44

Congès

Bonjour, Je viens d'employer une femme de ménage depuis le 15 Juin 2017, pour trois heures par semaine. Au mois de Juillet, elle a pris une semaine...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Any--Ly

Refus mutuelle

Bonjour, Dans quels cas l'entreprise peut-elle me refuse la mutuelle

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Any--Ly

Aide permis conduire pole emploi

 Résolu/Fermé

J'aimerais demander à touc ceux qui bénéficient de l'aide au financement du permis de conduire de pole emploi comment ils ont fait leur démerche. (je ...

Dernière réponse le 1 août 2017 par
Siding

Jour de congés payés

 Résolu

Bonjour, Mon jour de repos est le dimanche seulement J ai poser mon samedi Et on me retire deux jour. Est ce normal? Je travaille dans la grande d...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Any--Ly

Combien d'année peut on epargner sur un compte epargne temps

 Résolu

bonjour, je bénéfice d'un CET que j'utilise pour ma future retraite. Combien de jours au total ai-je le droit d'épargner - ai je le droit de le faire...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
didjo78

Congés

bonjour , j etais dans une entreprise ou j etais en cdd pendant 1 ans, debut le 6 mars 2016 suite a cette periode de fin de cdd j ai signé mon cdi en ...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
azur83670

Numero de securite sociale non reconnu

 Résolu

Bonjour, j ai vecu et travaillée en france j' usqu' an 1977 puis je suis partie en algerie. Mon numero de securite sociale n'est pas reconnu pour ma ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Rahma

Demande de renseignement

Bonjour, Je gagne 1100 euros par mois. Ai-je le droit à la pension de réversion de mon mari décédé en totalité ?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
jfqld

Réglementation btp

Bonjour, je voudrais savoir, s'il est légal de faire travailler sur un chantier pour la construction d'une maison, des ouvriers en tongs, sans casqu...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
nicos du 13

Apprenti électricien

Bonjour, Je viens de finir mon contrat apprentissage de 2ans De quel dossier doit me remettre mon patron

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Misha-d'ok

Délai avant fin de periode

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre et une période d'essai de 4 mois renouvelable. J'entame aujourd'hui le 8 ème mois de ma période d'essai. Question vue que mo...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Any--Ly

Rémunération heure de nuit

Bonjour, J'occupe un emploi depuis le 10 avril 2017. J'ai travaillé de journée 6h - 13h30. dimanche 16/07 , j'ai commencé à travailler à 21h pou...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Litige salarié

Bonjour, j'ai besoin d'aide par rapport a ma situation. Entreprise de 18 salarié, 9 départs en 1 an. Employeur en procès avec plusieurs salariés. ...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
cristali

Cumule ipp privé / fonction publique

Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 2014 et auparavant j'étais salarié du secteur privé. En 2011 et suite à un accident de travail, la CPAM m...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Hdk

Remplacement conges

Bonjour, Je suis secretaire standardiste et mon employeur me demande de remplacer ma collegue en conges qui a comme poste secrétaire facturiere, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Cumul salaire retraite france

 Résolu

Bonjour, Si je comprends bien le cumul retraite/emploi est égal à: (Retraite SS +Argic + Arrco) + Nouveau salaire = < à la moyenne de mes 3 derniers...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
cristali

Attestation d'employeur destinée à pôle emploi

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les conditions pour avoir une attestation d'employeur destinée à Pôle emploi ? Parce que là j'ai 17 ans et j'...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
fopissexupe-2371

Congés anticipé pour fermeture annuelle de la structure

Bonjour, Je vais initier un cdd de remplacement pour congés maternité le 04septembre. Au Mois décembre la structure ferme pour une semaine. Mon e...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
jfqld

C.a.e et heures complémentaires

Bonjour, je suis actuellement titulaire dans la fonction publique territoriale, avec un contrat de 26h. J ai demandé a ma responsable si l on pouvait...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Any--Ly

Gestion du préavis suite a inaptitude

Bonjour, déclarée inapte a tous postes et licenciée le 31 juillet, l'employeur m'informe ds la lettre de licenciement, qu'il m'enverra tous les papier...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
LiseBdx

Pole emploi chomage

Bonjour, j ai travail pendant 6mois j ai le droit a combien de temps de chomage

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
LiseBdx

3 ans de cdd

Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie hospitalière, cela fait plus de 3 ans que j'occupe ce poste en CDD, je suis à mon 11 ieme contrat signé....

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
LiseBdx

Nombre jours de congés

 Résolu

Bonjour, j'ai posée le jeudi en jour de congé, le vendredi est mon jour de repos ainsi que le samedi et le lundi matin mon employeur m'a déduis 3 jo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
hoquei44

Armée à 12 ans ?

Bonjour, J'ai 12 ans je peux rentre a l'arme parce que je n'ai aucune recource je sais me défendre 3ans de boxe et j'ai de bon résultats a l'école j...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
hoquei44

Rupture de contrat suite à un accident

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment signé un CDD de 2 mois, mais 2 jours avant de commencer je me suis fais une entorse qui m'empêche de travailler pendant 3 s...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Sissybzzz

Prolongation maladie non envoyé par le salarié à son employeur

 Résolu

Bonjour, Mon employé était en arrêt maladie depuis le 14 avril jusqu'à 16 juillet. Nous sommes le 26 juillet et je n'ai pas reçu de prolongation. ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Chouette

Aide pour démission d'un cdd pour un autre cdd

Bonjour à tous, Actuellement à mon 3ème renouvellement de CDD, j'ai décidé de ne pas rester dans l'entreprise. J'ai trouver un nouveau boulot en C...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
tania57

Mise à pied non payé sans motifs préalable

Bonsoir ; Je travail en tant que carrossier peintre en CDI, en ce Mercredi 19/07/2017, vers 16h30 (30min avant la fin de ma journée de travail), la...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
tania57

Demande age retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis née en novembre 1963, travaille depuis l'âge de 18 ans et j'ai 3 enfants. A quel âge puis je partir à la retraite ? merci

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
cristali

Accuse de trop perçu

Bonjour, Est ce que quelqu un pourrait me conseiller, Bonjour, Tout allé bien puis un matin un mail est arrivé, maccusant d un trop perçu de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
LiseBdx

Remboursement repas - heures travaillées en plus non payées

Bonjour, Je travaille chez un huissier de justice, Lorsque je pars en déplacement je suis remboursé de 15 euros pour le repas du midi et 15 euros l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Any--Ly

Combien je pourrais toucher à la fin de mon cdd

Bonjour, Je vais sur mes 60 ans en janvier 2018 . J ai un CDD de 18 mois qui a démarré au 1 er mai 2017 ( 18 mois ) je suis bien salarié avant j éta...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Personnalité toxique - fausse accusation de harcèlement

Bonjour, Mon ami est chef d'équipe depuis quelques mois. Dès le début de son contrat, il a eu des difficultés à gérer une personne syndicaliste : en...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
charlene1985

Formation pois lourd

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour une demande de formation en pois lourd jai dix ans de travail dans la méme entreprésse merci ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Équivalence francs louis-philippe et euro

Bonjour, pouvez vous me donner en euro l'équivalence d'un francs sous louis philippe merci

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Motard92

Remboursement de maintien de salaire

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse ce que je ne comprends pas c'est pourquoi alors qu'ils savent que je suis en cdd ils ne transmettent pas l'attest...

Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Trimestres validés

Bonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle pour la fin de l'année, j'ai 58 ans à la fin de l'année ,je peux prendre ma retraite à...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
jee pee

Remboursement transport en commun - contrat d'alternance

Bonjour, Je vous expose la situation, Université (Paris), Employeur (Normandie), Foyer (Normandie proche employeur). Donc pour aller chez mon empl...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Matthieu.btl

Interim qui a fait une declaration aux assedic infonde

Bonjour, Je viens vous demander conseil j'ai ete en mission interim pendant 18 mois dans la meme entreprise avec des contrats au mois ou plus en fon...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
rebel38

Vide grenier par an

Bonjour, je voudrais savoir le nombre de vide grenier par an si ça fonctionne par département ou par région merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
djivi38

Calcul du chomage tecnique

bonjour, étant employée dans un magasin en cdi depuis un an . il y a eu un incendie ,quels sont mes droits ? comment est calculé le chomage technique ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
BmV
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000