Les discussions

Arret de travail et prevoyance

Bonjour, Je suis en arret de travail pour dépression depuis 9mois les 3premiers mois j ai eu un complément de salaire et depuis plus rien on me dit ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Any--Ly

France corse

Bonjour; je travaille au sein d une association d aide à la personne depuis neufs ans, depuis quelques mois je rencontre des difficultés sur un dossi...

Any--Ly

Salaire d'une aide soignante a mitemps

infirmiere de metier , experience plus de 10 ans, je vais reprendre en milieu hospitalier un poste d'aide soignante a mi-temps, j'ai 56 ans, mon cont...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
gerber1

Période de préavis

Bonjour, La date du notification de licenciement économique est le 31 mars avec deux mois de préavis. Le début de la période de préavis sera quel...

caroledu92

Pied cassé juste avant fin cdd

Bonjour, Il me reste 1 mois de travail avant la fin de mon CDD qui serait susceptible d'être renouvelé pour 1 an (je travaille en Hospitalisation ...

caroledu92

Erreur taux de cotisations salariales sur fiche de paie ?

Bonjour, Je viens vers vous pour faire une vérification des taux de cotisations salariales imputés sur ma fiche de paie. En effet notre employeur ...

Torseur 06

Rupture contrat interim

Bonjour, J'aimerais arrêter mon contrat d'intérim que j'ai commencé il y a 2 mois. Je voudrais arrêter une semaine avant la date. Mais le contrat qu...

maylin27

Premier paiement allocation chomage

Résolu

Bonjour, Je suis au chomage depuis Avril 2015, pendant plusieurs mois le pole-emploi m'a fait courir a gauche et à droite pour des documents, un jou...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
louis-guillaume gomis

Décès du père conger loi

Bonjour, Voici mon soucis. Dans la loi on a droit à 3 jours pour le décès du père. Or mon travail me donne que 2 jours. À t'il le droit de me donn...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
xplom

Cp et mi temps parental l arnaque???

Bonjour, mon conge mat se termine le 17 septembre 2017 et je prends derrière un mi temps parental qui débute le 18 septembre. mon employeur m a fai...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
harrybibi

Rupture conventionnelle et ancienneté

Bonjour, Je me pose une question concernant la rupture conventionnelle. Suite a un contrat d'apprentissage de 2ans, mon ami a été embauche en CDI, d...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
J.P

Ai-je le droit de refuser les heures supplémentaires?

Bonjour à tous. Je suis actuellement en CDI de 35h dans un hôtel. J'effectue toutes les semaines des heures supplémentaires, qui me sont données e...

Any--Ly

Arret maladie congé

Bonjour, je suis en arrêt maladiedepuis 5 semaines puige partir en congé dans la foulée merci

Any--Ly

Chauffeur poid lourd

Bonjour, je voudrait savoir ci j'ai le droit au repas le soir en prenant à 18h et je finissait à 5h le matin est le droit au petit déjeuner et quan...

Any--Ly

Ouvrier (belgique)

Bonjour, Je travaille à zaventem un représentant syndicats me fait du chantage je suis syndiqués chez eux en plus la dernière fois à monter toutes l...

djivi38

Rupture conventionnelle refus de négocier

Bonjour, Mon patron le propose une rupture conventionnelle mais refuse de négocier la prime et veux me donner le minimum légale. Je suis cadre en r...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Different avec l empoyeur

Bonjour, voila je travailler dans la meme entreprise que mon conjoint je ne suis pas rentree dans cette entreprise la meme annee que lui et il fallait...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
tiotaine

Remplacement d'un congé parental par un cdi

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental. Ma remplaçante a été embauchée en cdd qui a été transformé en CDI. Mon employeur a -t-il de droit...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
Any--Ly

Pas de contrat physique mais dpae faite

Bonjour, j'ai été embauché sans avoir signer de contrat de travail, cependant il m'a été remis le récépissé de ma DPAE sur laquelle il est bien noti...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
tania57

Pôle emploi, refus indemnisation, cas "rare&q

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens demander aide, conseils, quant à un épineux problème qui semble assez peu commun d'après mon conseiller Pôle Emploi ! Je suis ...

Dernière réponse le 19 août 2017 par
MALEO

Réclamation pôle emploi

Bonjour, je viens vers vous pour me renseigner car j'ai eu un rendez vous aujourd'hui au pole emploi. pour préciser je suis à la recherche d'un tr...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
skip01

Il me manque les relevés assedic des années 1976 et 1977

Bonjour, La caisse de retraite me demande mes attestations de paiements assedic de 1976 et 1977 J'aimerai pouvoir les télécharger pour completer mo...

tania57

Salaire baissée par l'employeur unilatèralement

Bonjour, Je viens vers vous concernant un problème sur ma fiche de paye. Je suis payé sur la base de 39 heures par semaine et j'ai subi une augme...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Torseur 06

Arrêt maladie sorties libres

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour état dépressif suite harcèlement au travail par mon employeur, et certains collègues qui se sont laissés monté...

26 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
nadmoto

Congés payés cdd

Bonjour, J'ai 17 ans et je viens de terminer mon premier CDD dans une boîte de ménage. Sur mon bulletin de paie pour les congés payés c'est écrit Ac...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Bodoum

Départ en retraite à 54 ans

Bonjour, Je m appelle M**** j ai 54 ans Je suis en mdph depuis 2015 en invalidité 1 depuis 2015 .en maladie ald 2016 a quel âge je peux prendre la...

ulyssesourd

Congés payés pris sans accord de l'employeure

Résolu/Fermé

Bonjour J'ai une employée chèque emploi. Elle refuse systématiquement de me donner ses dates de congés à l'avance. Régulièrement je lui demande. Cel...

Dernière réponse le 18 août 2017 par
bretecher

Tarif d'un repas journalier

bonjour,je voudrais savoir le tarif exact d'un repas dans le milieu agricole? et a partir de quelle heure,on compte en heure de nuit dans le même sect...

xplom

Puis-je avoir une activité autoentrepreneur pendant mes congés ?

Bonjour, Voici ma situation. Je suis développeur (entre-autre) et une école m'a proposé d'intervenir pour donner des cours à ses élèves. Je suis p...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Alec

Nombre de congés payés tps partiel

Bonjour, Je dirige un bar restaurant... j'emploie un serveuse avec laquelle je veux que tout soit clair. Elle travaille : Le lundi de 8h à 15h Le...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Any--Ly

Qui a déjà fait un abandon de poste ? quelles ont été les conséq

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà fait un abandon de poste en restauration (cdd 6 mois, il me reste 1 mois et demi à fair...

20 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
tania57

Problème santé

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas, je suis embauché dans une boîte de sécurité en CDD depuis novembre jusqu'à avril puis d'avril à ce jour c...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Misha-d'ok

Travaillant de 5 à 8 h du matin, tous les jours sauf dimanche

Bonjour, Je travaille de 5h à 8h-8h30, tous les jours sauf le Dimanche, suis je en droit de demander de 5 à 6, tarifs heure de nuit??mer...

Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle après 25 ans d'ancienneté

Bonjour, j ai prevu d ici 2 mois de faire la demande d une rupture conventionnelle après 25 ans d ancienneté dans l entreprise ou je travail. Nous avo...

liberté17

Cotisations

Bonjour, je pars a la retraite decembre 2017 de edf j ai travaille 15 ans organisme de retraite CNIEG me demande un reliquat de cotisations 6000 euros...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
jeansete

Handicap provoqué

Bonjour, Etant en situation de handicap, travaillant en ESAT et sous mesure de protection de curatelle renforcée, je souhaiterais pouvoir témoigner ...

Misha-d'ok

Pénalisation de trop-perçu 30 ans après à la retraite?

Bonjour J'ai travaillé en France de 1980 jusqu'en 1990, lorsque j'ai perçu des assédics. Pendant 4 mois j'ai reçu les Assedics pendant que je faisais...

rosieres1

Cotisations complémentaires santé

Bonsoir, Mon employeur vient de s’apercevoir que les cotisations patronales santé n'ont pas été prélevées depuis janvier 2016 !!! je leur doit envir...

Any--Ly

Congés

Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans sous contrat TESE dans un salon de thé tout les mois je suis payer en fonction des heures que je fais, je suis ob...

Any--Ly

Courriel de pole emploie "invitant" à se rendre à une réunion

Bonjour, je reçois ajd ce courriel : "Bonjour, POLE EMPLOI et L'AFPA vous proposent une formation **** Vous trouverez le descriptif en...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
maylin27

Je me fait exploiter

Bonjour, Je suis en CDD depuis presque 1 an maintenant. C'est mon premier emploie. Depuis que j'ai commencé à travailler, j'ai cumulé un peu plus d...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Lefloniache

Rupture conventionnelle ouvrier du bâtiment

Bonjour, Voilà mon patron et moi somme d'accord pour une rupture conventionnelle il me demande d'envoyer un recommandé pour la rupture.. c norma...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Priorité sur les contrats

Bonjour, Voilà mon soucis, je travaille dans un centre de loisirs et périscolaires toutes l'année au seins d'une association j'ai signé mon premier ...

Misha-d'ok

Postuler à un autre poste

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI dans un commerce depuis fin de l'année 2016, je souhaite postuler dans un autre entreprise car niveau s...

hoquei44

Salaire en etant accident de travail

Bonjour, J'ai eu un At le 11/07/2017 reconnu par la sécurité sociale. Aujourd'hui mon employeur m'annonce comme j'ai plus de 6 semaines d'arrêt i...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Salaire niveau bac+2

Bonjour, Vos réponse sont très intéressante, mais je ne suis pas sur que ma situation soit semblable, pourriez vous m'aider. Je viens d’effectu...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
YAKA

Question sur droit aux congés

Bonjour, Je travaille dans un supermarché Intermarché. Depuis le 1er juin 2017 je suis en retraite progressive à 40%. Auparavant mon contrat...

Any--Ly

Serveuse

Bonjour, Mon amie est serveuse dans un restaurant sur paris contrat pas encore signé depuis 1 semaine mais enregistrée, on lui avais annoncé 2 jours...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Any--Ly

Indemnités repas et remboursement transport

Bonjour, Je vais signer un nouveau contrat le 22 aout et j'ai quelques interrogations sur les droits d'indemnités repas. On m'a dit qu'il n'y avai...

hoquei44

Combien d'heure pour la rentrée scolaire des mes enfants

Bonjour, Je voulais savoir combien de temps j'avais pour emmener mon fils à l'école pour sa rentrée scolaire dans la convention collective nationale...

liberté17
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000