Période de chômage

Bambi - 20 févr. 2023 à 21:17
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 févr. 2023 à 16:00

Bonjour,

J'ai retrouvé un avis d'ASSEDIC en date du 26/12/1984 qui indique l'attribution d'une allocation journalière de 41,40F à compter du 13/02/1985 et ce pour 365 jours.

Par contre, je ne sais pas si j'ai perçu une indemnité pour la période de chômage

J'ai trouvé un emploi le 1er décembre 1984.

Cette période de 53 jours a été validée comme 1 trimestre de chômage non indemnisé (je n'ai pas porté à la connaissance ce document car retrouvé dernièrement) l'année de 20 ans.

Questions :

-Aurais-je dû percevoir une allocation pour cette période ?

-Ce trimestre de chômage non indemnisé pourrait-il être transformé en trimestre de chômage indemnisé et quel serait l'impact pour la retraite ?

-Ce trimestre de chômage non indemnisé pourrait-il être comptabilisé dans une carrière longue ?

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
Modifié le 20 févr. 2023 à 22:55

Bonjour,

Pour valider du chômage indemnisé, il faut les avis de paiement, surtout pour la complémentaire. Pas la notification que ne fait que donner les droits potentiels. Si la période a été retenue pour le régime général comme non indemnisée, c'est une information qui a du être transmise par l'ANPE. Voir si la notification peut changer les choses ? Probablement pas.

Après il y a des incohérences dans la présentation : 13/02/1985 et ce pour 365 jours, J'ai trouvé un emploi le 1er décembre 1984. Cela ne fait pas de période de chômage.